Détérrage à 10 ans et 2 jours......... je suis tombé sur ce topic car j'ai le même "problème", qui n'en est peut être pas un, sur mon ED7. L'autre jour en faisant le plein, mon ami me dit "bin dis donc yen a bien de l'air dans ce réservoir" et émet la théorie que j'ai peut etre une durit de bouchée, ou un système d'évaporation qui ne fonctionnerait pas très bien (bouchon de réservoir tout betement ? J'ai vu qu'il y avait un petit système dessus avec un ressort, un trou, et une sorte de clapet).
Alors comme je me penche actuellement sur ma consommation qui semble être plus élevée que la normale, je tiens compte de toutes les possibilités, et donc de toutes les théories.
Ma théorie actuelle, mais pas encore vérifiée, est : le clapet de mon bouchon de réservoir est usé avec le temps, et ne laisse plus du tout sortir la pression. À cause de la surpression d'air, l'essence serait "poussée" de trop dans les durits, et je pourrais avoir de l'essence qui se barre par une durits. Ça serait du goute à goute, juste assez pour avoir une ptite odeur d'temps en temps, mais pas assez pour voir la jauge baisser à vu d'oeil. Résultat, un ptit litre ou deux en trop sur la conso, puisque perte d'essence. Par contre le coup de la durit d'air bouchée, j'y crois moyen mais à voir ce que vous en pensez
Merci par avance et désolé pour le déterrage.