dav_crx29
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05-06-2008, 10:40:11 -
Tu as une sonde sur la culasse (sous la grosse durite de refroisissement et à coté de ton capteur d'arbre à came). Tu la débranche (1 seul fil) et tu relie la tête de ta sonde sur le +12V direct de la baterie. Ensuite tu va dans ta caisse et tu tourne le contact. Ta jauge de temp devrais monter (juste une seconde sinon tu risque de cramer ta jauge)
Si rien ne se passe, c'est que soit ta sonde est morte : alors tu la démonte et tu test la resistance qu'elle fait et si tu obtiens une valeur c'est qu'elle est bonne et dans ce cas, c'est ton compteur qui est HS.
J'ai eu le même problème avec le mien au début où je l'ai eu.
Je ne sais pas si tu as compris. Sinon j'expliquerais à nouveau
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crx91
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05-06-2008, 11:35:18 -
ah ba t'as un autre souci...zut!!
deja a la base elle se leve pas des masses l'aiguille mais bon.. combien de bornes ton crx?
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crx91
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05-06-2008, 12:31:55 -
pour les codes erreurs, a la base tu dois avoir ton témoin orange qui s'allume, et la tu vas voir sous le siege passage l'ecu pour les clignotements..
sur oscaro appelle avant d'acheter souvent les refs ne correspondent pas!!
appelle c'est un conseil..
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crx91
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05-06-2008, 12:56:23 -
les led clignotent pas sur ton tableau de bord... si t'as un souci a la base tu dois avoir ton témoin moteur orange d'allumé!!!
apres ouvre ton plancher passager et prend l'ecu et la tu dois voir si ca clignote.. mais bon si tas pas de témoin orange a la base tu risques pas davoir de clignotement
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dav_crx29
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05-06-2008, 14:05:55 -
Si en mettant comme j'ai dit plus haut ta sonde sur le +12 direct et que rien ne se produit, test la résistance.
Pour ça, tu la démonte (un peu de liquide devrais couler, mais pas grand chose) et tu regarde s'il y a contact entre le + et le - de la sonde. Si c'est le cas, ta sonde et bonne et c'est ton compteur.
Ta sonde tu l'as trouvée ou? Moi j'ai pris la mienne chez honda direct.
Ps : c'est pas trop grave la sonde. ça n'engendre aucun problème ecu. C'est juste un contacteur à résistance variable en fonction de la température du moteur qui permet de laisser plus ou moins passer le courant jusqu'au tableau de bord pour faire monter ou descendre ta jauge
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madmanagain
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05-06-2008, 16:39:23 -
c'est une sonde 1 broche donc la résistance ???? je sait pas la mesurer mais ma jauge marche quand je met le contact elle bouge un peu.
j'ai trouver la sonde sur http://www.piecesvoitures.com sur ce site il y a les 2 celle avec 2 broche pour la gestion moteur et la 1 broche pour l'affichage. PS: sur ma 106 la température d'huile ce faisait avec une sonde similaire 1 broche
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crx yoyo 03
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07-06-2008, 10:19:00 -
madmanagain a écrit :si j'ai le temoin orange mais c'est l'ECU qui clignote pas Là tu as un problème aussi, si le témoin orange reste allumer en permanence l'écu doit clignoter pour indiquer l'erreur.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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Coubi
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08-06-2008, 03:35:18 -
si t'as le témoin orange en permanence OUI Tu devrais avoir un défaut sur l'ecu si c'est juste au démarrage c'est normal
Pour les "sondes"
-Thermocontact ; 1 fil --> déclenche le ventilo
-Sonde ; 2 fils (la résistance au bornes varie suivant la température )
je te déconseille la technique de dav crx si tu veux pas tout cramer .
C'est pas une attaque dav mais je crois pas que ce soit bon ton truc .
Donc mesure la résistance au BORNES de ta sonde (la ou il y a les 2 fils )
Le workshop est ton ami
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=90940
tien nous au jus
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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