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[ED9] Vidange de boite
nico.ED9 Hors ligne Junior Member *

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21-11-2008, 17:01:13 #1

Salut à tous,

Quand je lui met un peu dans la tête, mon ED9 a la 2, la 3 et la 4 qui ont tendance à craquer, du coup je voudrais avoir des renseignements sur la vidange de boite. On m'a dit que ca pourrait lui faire du bien même si l'embrayage doit être changé (une façon de prolonger la réparation ?). Quelle huile choisir ? Et surtout comment procéder ? Je ne sais pas du tout comment on fait. Ils doivent prendre cher pour ça dans les garages.

Merci
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
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21-11-2008, 17:12:47 #2

Une simple recherche dans les FAQ:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882765

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
crx91 Hors ligne Active Member ***

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21-11-2008, 17:45:12 #3

parcontre si ten as autant qui craque ... regarde bien a tes synchro egalement


nico.ED9 Hors ligne Junior Member *

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21-11-2008, 22:49:56 #4

1337CRX a écrit :Une simple recherche dans les FAQ:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882765

Oui mais dans le tuto ils parlent que du remplissage, pas de la vidange en lui même :roll:
aniki937 Hors ligne Active Member ***

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22-11-2008, 10:13:09 #5

C'est facile, meme plus que la vidange moteur.
Il y a 2 bouchons sur la boite, le plus en bas avec un creux carré étant celui de vidange. Tu l'ouvre avec une clé carrée de 9 et ça coule tout seul, tu ouvre le bouchon de remplissage pour faire "appel d'air" et ainsi bien vider le tout. Tu change les joints et tu remonte le bouchon de vidange avec les nouveaux joints. Tu remplis jusqu'à ce que l'huile soit à fleur du trou de remplissage (de toute facon meme si t'en rajoute, à chaque fois ca déborde donc trop plein pas possible). Et c'est fini. Je te conseille de démonter la roue plutot que de passer par le dessous, ca prends 5minutes. Fait le avec une seringue, 15minutes maxi! En espérant que ce soit clair maintenant, bonne vidange.


[Image: boitemi6.png]
nico.ED9 Hors ligne Junior Member *

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22-11-2008, 12:22:50 #6

Merci aniki937 Wink
Par contre où je peux trouver les joints stp ?
Ah et puis j'ai lu qu'il ne faut surtout pas utiliser de l'huile pour boite et point, c'est vrai ? Quels sont les risques ?
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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22-11-2008, 12:50:14 #7

Salut, sur les Honda, il faut utiliser de la MTF3.
Sur les "vieux" modèles, comme le tiens, si je me rappelle bien, on peut utiliser de la 10W40 (de bonne qualité), les possesseurs pourront confirmer Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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fluo Hors ligne Active Member ***
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22-11-2008, 14:30:04 #8

Petit conseil: enlève d'abord l'écrou du haut pour ne pas avoir de surprise si il est super grippé Wink

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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22-11-2008, 16:15:52 #9

Oué, c'est une précision importante, car si tu vides la boite et que tu ne réussi pas à ouvrir le bouchon pour remplir... t'es pas dans la m****

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
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22-11-2008, 17:32:50 #10

oui 10W40 ca fait l'affaire pour une utilisation normale (pépère avec arsouille de temp en temp)
apres le must étant bien sur la MTF3 dispo chez honda (6€ le litre, prend un bidon vide avec toi, car ils le vendent par 25litres mdr)

SURTOUT PAS D'HUILE DE BOITE !!!

les boites honda nécessite une huile très fluide qui colle bien au pignons, et le risque est grand si tu met autre chose : tu peu péter ta boite.....

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...


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