Clem1
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23-10-2008, 23:43:51 -
Salut, perso pour la mienne, elle se fout à la moitié et bouge plus ou très très légèrement, faut être limite arrêté pour le voir.
Après sur ED9, je sais pas quelle est la position normale de l'aiguille une fois la température normale atteinte.
Ensuite, pour voir si c'est ton calorstat, c'est simple, tu prends ta voiture en hiver et tu roules à 90 sur une route, tranquille, et tu regarde si tu as du chauffage, tu vrai chauffage, que ça chauffe vraiment.
Puis si c'est ton calorstat t'arriveras pas à monter en température, ou seulement en ville.
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as53
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23-10-2008, 23:47:22 -
pour verifier le calorstat tu laisse tourner ta voiture jusqu a ce qu elle ventil puis tu essai de pincer la durite superieur avec tes doigt si tu y arrive c est ok sinon c hs
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as53
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23-10-2008, 23:54:37 -
mieux oui et non car contrairement a ce que l on pense il est la pour que le moteur fonctionne dans une certaine plage de temperature donc sans ton moteur fonctionne a plus basse temperature
je pense que si il y en a un c est qu il y a une bonne raison
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Clem1
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24-10-2008, 01:29:34 -
kainro a écrit :Si j'ai pas de chauffage ca viendrait du thermostat?
a 90 mon aiguille monte pas ou tres peu si je roule tranquilement.
Ben un truc pour voir si c'est le thermostat, c'est facile, tu te lances à 90-100 (moteur chaud, 10-15 minutes) et ensuite, tu débrayes (ou point mort), tu laisses tomber au ralenti, et au bout de 5-10 secondes, t'accélères dans le vide à 2000-2500, si ton aiguille descend d'un coup, c'est le thermostat qui est bloqué ouvert.
Enfin bon, au pire des cas, change le, ça prend 20 minutes même pas, et ça coute une 20aine d'euros
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Whiplasher
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24-10-2008, 02:39:28 -
je connais pas une seule honda qui a une jauge de temp qui fonctionne... j'ai monté 3 manos, dont un de temp d'eau, la c'est vraiment fiable.
je sais pas ce qu'ils ont glandé chez honda avec leurs sondes/jauge mais c'est foireux...........
donc oui c'est normal
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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as53
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24-10-2008, 23:14:05 -
moi il faut au moins 10 bornes pour que ca monte a la moitié
j ai controler avec un thermometre jusqu a environ 98 degrés l aiguille reste au milieu mais ca ventil toujours avant c est normal une honda ca ne chauffe pas
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