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[ED9] Pb aiguille temperature bloque
kainro Hors ligne
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23-10-2008, 23:39:34   -   [ED9] Pb aiguille temperature bloque
Bonsoir,

J'ai remarqué que mon aiguille de temperature d'eau se bloquait a peu pres a 1/3. Que je roule tranquille ou a bloque elle ne bouge pas d'un poil!

J'ai recherché pas mal de truc a ce sujet, j'ai lu que c'était normal, j'ai aussi lu que ca pouvait venir du thermostat, alors je sais pas trop quoi penser!

J'espère que vous pourrez m'aider a regler ce pb qui n'en ai peut etre pas un.


Bonne soirée!
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Clem1 Hors ligne
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23-10-2008, 23:43:51   -    
Salut, perso pour la mienne, elle se fout à la moitié et bouge plus ou très très légèrement, faut être limite arrêté pour le voir.
Après sur ED9, je sais pas quelle est la position normale de l'aiguille une fois la température normale atteinte.

Ensuite, pour voir si c'est ton calorstat, c'est simple, tu prends ta voiture en hiver et tu roules à 90 sur une route, tranquille, et tu regarde si tu as du chauffage, tu vrai chauffage, que ça chauffe vraiment.
Puis si c'est ton calorstat t'arriveras pas à monter en température, ou seulement en ville.

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as53 Hors ligne
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23-10-2008, 23:47:22   -    
pour verifier le calorstat tu laisse tourner ta voiture jusqu a ce qu elle ventil puis tu essai de pincer la durite superieur avec tes doigt si tu y arrive c est ok sinon c hs

motor rebuild
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Clem1 Hors ligne
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23-10-2008, 23:51:32   -    
Après, c'est toujours mieux qu'il soit bloqué ouvert que fermé LOL

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as53 Hors ligne
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23-10-2008, 23:54:37   -    
mieux oui et non car contrairement a ce que l on pense il est la pour que le moteur fonctionne dans une certaine plage de temperature donc sans ton moteur fonctionne a plus basse temperature
je pense que si il y en a un c est qu il y a une bonne raison

motor rebuild
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Clem1 Hors ligne
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24-10-2008, 00:13:35   -    
Oué c'est sûr, mais si il est bloqué fermé, il va vite arrêter de fonctionner le moteur...
Mais c'est sûr que le moteur fonctionne mieux à température (la calorstat de la mienne commence à s'ouvrir à 78°C) en dessous de cette température, le starter est encore un peu actif, et c'est pas bon pour le moteur de rouler toujours au starter, ça marche mieux, ça c'est sûr, mais c'est pas bon.

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kainro Hors ligne
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24-10-2008, 00:54:36   -    
Si j'ai pas de chauffage ca viendrait du thermostat?
a 90 mon aiguille monte pas ou tres peu si je roule tranquilement.
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culbute Hors ligne
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24-10-2008, 01:15:37   -    
moi mon aiguille mes en gros 5 min pour monter juste en dessous de la moitier... et apres sa bouge pas, chauffage tres chaud en 5 min voir unpeut plus !!

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culbute Hors ligne
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24-10-2008, 01:16:23   -    
moi mon aiguille mes en gros 5 min pour monter juste en dessous de la moitier... et apres sa bouge pas, chauffage tres chaud en 5 min voir unpeut plus !!

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Clem1 Hors ligne
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24-10-2008, 01:29:34   -    
kainro a écrit :Si j'ai pas de chauffage ca viendrait du thermostat?
a 90 mon aiguille monte pas ou tres peu si je roule tranquilement.

Ben un truc pour voir si c'est le thermostat, c'est facile, tu te lances à 90-100 (moteur chaud, 10-15 minutes) et ensuite, tu débrayes (ou point mort), tu laisses tomber au ralenti, et au bout de 5-10 secondes, t'accélères dans le vide à 2000-2500, si ton aiguille descend d'un coup, c'est le thermostat qui est bloqué ouvert.

Enfin bon, au pire des cas, change le, ça prend 20 minutes même pas, et ça coute une 20aine d'euros Wink

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Whiplasher Hors ligne
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24-10-2008, 02:39:28   -    
je connais pas une seule honda qui a une jauge de temp qui fonctionne... j'ai monté 3 manos, dont un de temp d'eau, la c'est vraiment fiable.

je sais pas ce qu'ils ont glandé chez honda avec leurs sondes/jauge mais c'est foireux...........

donc oui c'est normal Langue

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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kainro Hors ligne
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24-10-2008, 11:19:39   -    
lol, j'y ai pensé a metre des manos mais je veux etre sur que ca vienne pas d'autre chose =)
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as53 Hors ligne
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24-10-2008, 23:14:05   -    
moi il faut au moins 10 bornes pour que ca monte a la moitié
j ai controler avec un thermometre jusqu a environ 98 degrés l aiguille reste au milieu mais ca ventil toujours avant c est normal une honda ca ne chauffe pas

motor rebuild
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