Bonjour,
Je me permets de poster un sujet sur le problème que me pose ma voiture⦠jâen avais déjà parlé il y a quelques mois dans un autre poste mais depuis jâai fait pas mal de changement et il me reste vraiment le symptôme le plus chiant :roll:
Je résume : depuis que je lâai achetée elle broutait entre 3000 et 4000 à chaud jusquâà ce que le voyant moteur sâallume, après plus de soucis vu que ca se mettait en défaut. Ensuite il y avait le fameux symptôme, quand je roule 5-10 mn et que je mâarrête, si je repars dans les 10mn qui suivent une fois sur 2 elle démarre du premier coup, sinon câest comme si elle se noyait et câest parti pour 10 mn de galère !
Au début jâai vérifié certaines choses, ainsi que les fusibles, changer les bougies, le filtre à air par un dâorigine et le filtre à essence⦠et fait un plein au Bardahl Nettoyant Injecteur. Mais à part une petite différence (psychologique ?!) toujours les mêmes problèmesâ¦
Le mois dernier je me suis decidé et je lâai mise au garage, qui lui, mâa dit que ma pompe à essence était faiblarde, mon catalyseur bouché et par la suite il a découvert que mon allumeur avait un jeu de 1.5cm dans lâaxeâ¦
Sachant quâelle est de 1992, que je lâai acheté à une fille du 62, à qui le père bricolait la voiture avec des ustensiles de jardin, je me suis dit ca fera pas de mal de repartir sur du neufâ¦
Donc pose dâun décata inox, échange de la pompe à essence par une neuve, re-changement des bougies par celle préconisée (jâavais mis des Denso, ils voulaient du NGK). Et commande dâun allumeur chez Distributor King. Un bon 600⬠plus tard, je la récupère tout content !
Déjà elle ne broute plus même à chaud, le ralenti reste stable, et pas de voyant moteur. Tout content je vais voir un ami pour lui montrerâ¦. En repartant pas moyen de démarrer, le fameux symptôme trop chiant !!!
Là ca fout un peu les boules !
Jâai remarqué un truc depuis, quand je mets le contact je nâai pas le bruit « dâinitialisation de la pompe à essence » et tant que je ne lâentends pas, pas la peine dâessayer de lancer le moteur, le démarreur tourne mais rien de plus. Dès que je lâentends je démarre et ca démarre au quart de tour⦠câest rageant non ? Surtout en sortant du garage.
Je suppose maintenant que câest un défaut électronique⦠je me dis quâà part lâallumeur le changement des pièces était un peu prématuré (mais bon câest fait, tant pis) et je repars dans lâinvestigation de la panne. Câest là que vous intervenez, avec toutes les connaissances réunies sur ce forum, je cherche une nouvelle piste :noyade:
Jâai vu que le Main Relay pouvait être en cause dans pas mal de cas, le serait-ce ici aussi ? Ou, on mâa dit de vérifier le relai de pompe à essence⦠mais je nâai pas encore vu où il était.
Un ami à mon père dit que ca peut venir du calculateur, car son fils à eu le même genre de problème sur sa DS et ca lâa résolu, met je nâai pas envie dâacheter encore ça si ça ne change rien.
Incollable du D16 merci d'avance :top: