zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 16:47:46 - [ITR]. Niveau d'eau qui bouge.
bonjour, apres avoir refais le moteur , j'ai fais un rodage de 1000 km. quand je roule tranquil le niveau et la temperature d'eau ne bouge pas, mais quand je tappe dedans, la voiture monte en temperature et le vase d'expension ce rempli! il a pris 5cm de plus que le niveau haut en tournant 10 min dans le vtec.
je soupsonne le calostat, si quelqu'un a un avis a donner?
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation :
23
|
03-09-2009, 16:51:28 -
Généralement, le carlostat reste en position ouvert lorsqu'il crève.
Ptèt un mauvais montage/serrage lors de la réfection? Ou mauvaise purge du LDR
:
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 16:58:12 -
ben pour la purge on a laisser le moteur tourner avec bouchon ouvert et le ventillo c'est enclacher deux fois.
apres pour le serrage tout a ete fait au couple avec la clef dynamo.
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
03-09-2009, 19:09:23 -
zampay, tu n'as pas de touche "[" & "]" sur ton clavier ?
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 19:33:32 -
ben je vois pas ou je dois utiliser ce genre de signe?
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 19:42:28 -
ben quel est la methode pour purger correctement le circuit?
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 20:08:19 -
ben apres avoir fais le moteur j'ai roule et le niveau est descendu(-2cm) au dessous du niveau max. j'ai fais l'appoint et donc je part rouler je fais 450km dans la journee sans tirer dedans pour faire le rodage. je rentre la jauge de temperature d'eau n'a pas bouger.je continue a rouler et la je rentre dans le vtec (7000tr). e le soir je m'appersoit que le niveau d'eau a monter. j'en deduit que le rajout que j'avais fait avant etait de trop j'enleve donc 5 cm au dessus du niveau maxi. je part tout a l'heure faire un tour et la encore mon niveau est monte anormalement (5cm).et ma jauge ce coup si est montee d'une barre. mon ventilo c'est enclanche j'etait arriver chez moi j'ai ranger la voiture.
et la je tente de savoir pour quel raison ca bouge alors qu'au paravent il ne ce passait rien.
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 20:26:31 -
ou se trouve les vis de purge ?
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
03-09-2009, 20:30:49 -
ok je te remercie je vais regarder ca .je te remercie pour tes conseils
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
04-09-2009, 11:18:35 -
ok j'ai pris note! je ferai attention la prochaine fois!
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
12-09-2009, 07:19:32 -
bon ca y est! le probleme est resolu, cela venait du joint de culasse qui n'etait pas pareil que celui d'origine. sur le joint d'origine autour des trous des cylindres, il y a un surplus de matiere pour delimiter la zone de combustion a celle du passage de l'eau. sur le joint que j'avais recu dans la pochette de joint moteur, celuici etait tout plat.
donc c'est une chose a savoir.
merci a ceux qui ont tenter de m'aider a resoudre le probleme.
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|
zampay
Active Member
Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation :
16
|
12-09-2009, 10:26:11 -
ben je l'avais remplacer avec celui d'un pote et c'etait pareil. mais c'est vrai que le probleme peut aussi venir de la s'il est detare.
la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a
celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
|
|
Retourner en haut |
|