Salut à tous, après moulte topic lus en sous-marin, je me suis rendu compte que j'avais jamais réellement fait de présentation de ma Blista Compact (comprendra qui pourra :
) Attention, je raconte ma vie !
Tout d'abord il faut savoir que j'ai commencé par une Seat Ibiza 1l9 TDI (ne ragez pas je sais que vous en revez). Comme j'étais une quiche en bagnole, ce qui devait arriver arriva, j'ai explosé le trubo, je l'ai donc revendu, moins chère que ma 50 à boite >< .
Par la suite j'ai acheté une Mx5 NA 1l8 RHD rouille édition, qui a été la caisse la plus cool que j'ai jamais eu !
Je suis passé par la suite par une Silvia S14A RHD.
Hiver 2014 : N'ayant plus que la s14, il me fallait un daily ! (traduction : me faut une excuse pour acheter une nouvelle caisse!) Je cherchais à la base une civic MB ou un truc dans le genre, un bon gros traine cul quoi. Puis je suis tombé sur une annonce sur LaCentrale, d'une ED9 phase 2 à pris très compétitif sur Paris. Je saute sur le téléphone, le gars me dit, bon vous venez de bordeaux je vous baisse le prix
. Je réserve les billets, me voila à Paris !
Je l'avoue à la base, je l'ai acheté uniquement par ce que j'avais l'intention de me faire du biz
Pour la petite histoire, cette voiture appartenait à un couple de retraité, le mari l'avait acheté pour sa femme en cadeau de noël, à cette époque, c'était un véhicule de démonstration pour une concession, autant dire qu'il avait pas de bornes ! J'ai donc tous les papiers de vente + la carte grise qui date des années 90 (ca sers a rien mais c'est cool !)
Bref ! Je fait le tour, dors en souterrain, plutot propre, 140 000km, quelques coups de portières, mais surtout, un capot limite rose ><, Ok l'avant à été repeins à l'arrache... M'enfin, on pars l'essayer, papy prends le volant, fait fumer l'embrayage pour sortir de souterrain, gros coup de frayeur. Le petit tour se passe bien, même si j'ai légèrement flippé.
Retour chez eux, je valide, la mamie avait la larme à l'oeil, je lui ai promis d'en prendre soins, de toute façon, j'avais la 14 pour la piste, et puis... une traction sur piste...
Allez, gros trajet en prévision ! Je démarre, et la je comprend pourquoi papy il faisait fumer l'embrayage... allumeur qui tire la geule, gros broutage en perspective à bas régime
Enfoiré d'escroc !
Arrivé sur l'autobeurk, la route se passe bien, je me rend vite compte à quel point un rex peut être bruyant à 130, je passe à 110 jusqu’à l'arrivée. La nuit tombe, étonné je regarde mon pote et lui demande si il sais pourquoi l'autoroute est en travaux par ce que tous les panneau sont jaunes... Réponse de celui-ci : t'as les feux jaunes boulet...
Ha...
BREF ! arrivée sur bordeaux. Le crx est propre, roule bien mis a part l'allumeur. Voila, j'ai un daily !
2017 : entre temps, pas grand choses de nouveaux, mis a part un accrochage frontale avec la 14, réparée et vendue par ce que je prennais plus vraiment de plaisir avec et j'avais plus les moyens de l'entretenir. J'ai plus que le Rex, plus envi de faire du biz dessus, je le trouve formidable, par la suite je fait une rupture de distri (l'enfoiré
) par ce que comme dit plus haut, je suis une quiche, palier d'arbre à came fendu, changement de culasse avec l'aide d'un bon ami qui est aussi sur le forum et qui a refait 3 fois le 7m de sa supra.
La culasse m'aura bien fait rager, mauvais joints de culasse, vis qui casse...
Je me rabats sur les bécanes, Kawa Versys 650 pour finir le A2, Fazer 800 par la suite pour fêter la fin du A2
.
J'achète des jantes tuninj avec des ressorts courts pour les mettres sur mes suspats OEM bien nases (bonne idée) histoire de faire un peu de piste (oui c'est contradictoire avec ce qui est dit plus haut). Un peu de circuit, gros kif, bonne bourre avec un ami qui roule aussi en rex, il a le chassis mais pas le moteur, j'ai le moteur mais pas le chassis. c'était... épique!
Ete 2017 : Je m'achète une Accord 3.0 V6 qui me faisais de l'oeil depuis un moment !
Aujoud'hui, 157000 km, un peu lassé de la traction je dois l'avouer, ce type de transmission me parait illogique, l'impression d'avoir un sac de sable qui suis à l'arrière (je sais pas si je me fait comprendre), mais toujours amoureux du Crx, je décide de le remettre full stock, de plus, il redeviens un daily, puis entre temps, il faut savoir que depuis mon carton avec la 200sx et le passage de l'expert, je suis devenu un taliban origine.
M'enfin voila, étant passionné des rotary mais n'ayant pas les couilles (et surtout le fric) pour le moment d'en acheter une, je pense sérieusement à retourner sur un amour de jeunesse, la Mx5, mais en NC, les prix devenant abordables. Cela dit, je compte garder le crx, et le remettre niquel. Grande valeur sentimentale !
Les suspensions sont neuves, je commence à changer quelques SB, et la peinture viendra quand j'aurai les ronds !
Le Crx part officièlement à la retraite, je retournerai sur piste uniquement avec une propulsion !
Je peux donc dire "no rage, j'ai un youngtimer, vendu sur LBC 15k non négociable par ce que c'est YT"
Voila voila !
si quelqu'un peut me dire comment on met les photos en plus gros ? : (oui je suis mauvais, mais c'est pas comme si maintenant vous etiez pas au courant)
PS : je mettrais plus de photos quand je saurais comment faire ><