Don Gino Corleone
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Honda Prelude
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Bonsoir à tous !
Alé je me lance, je vous présente celle qui partage mes jours depuis Août 2011 ! Non pas ma copine mais plutôt mon daily !
En effet sa fait un moment que je suis inscrit sur JP Car, j'ai jamais pris le temps de vous présenter ma voiture.
C'est une Prelude 5G VTi-VTEC, avec le H22-A5 de 185cv et 206 Nm de couple.
Donc c'est une voiture que j'ai acheté à un ancien Ludeur, qui à eu une S2k grise après (si vous vous souvenez de Vibo c'était son ancienne voiture !) et maintenant aux dernières nouvelles il roule en FN2.
Quelques photos aprés son achat, avec 272 Mkms au compteur :
![[Image: 300820102194.jpg]](http://img51.imageshack.us/img51/3066/300820102194.jpg)
![[Image: 300820102193.jpg]](http://img72.imageshack.us/img72/6149/300820102193.jpg)
![[Image: 080820101961.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/2403/080820101961.jpg)
![[Image: 090820101973.jpg]](http://img543.imageshack.us/img543/8408/090820101973.jpg)
![[Image: 2304.jpg]](http://img197.imageshack.us/img197/4225/2304.jpg)
Avec des cousines :
![[Image: 2597.jpg]](http://img210.imageshack.us/img210/8162/2597.jpg)
Et une consoeur en cours de prépa' pour la piste :
![[Image: 130820102002.jpg]](http://img822.imageshack.us/img822/2976/130820102002.jpg)
Changement des jantes par des modéles d'EP3.
![[Image: 2743m.jpg]](http://img72.imageshack.us/img72/5608/2743m.jpg)
![[Image: 111220102945.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/944/111220102945.jpg)
Au niveau mécanique, voici le set-up :
- suppression du résonateur d'air
- filtre à air K&N dans la boite à air
- coude d'admistion d'ATR
- papillon d'ATR en 62mm (au lieu du 56 OEM)
- injecteurs d'ATR (normalement 290cc au lieu de 270)
- interne stock
- collecteur d'échapement d'ATR 4-2 (2-1 OEM)
- décata Ebay en inox
- ligne inox sur mesure en 63mm par Pépinox
- silencieux Rémus
- ressorts Eibach -40 mm sur amortos OEM
- support d'étrier AV de Legend KA8
- étriers AV d'ATR
- disques AV EBC 283-28mm / plaquettes Red Stuff
- disques AR EBC OEM / plaquettes Red Stuff
- durites avia Goodridges
Carrosserie et intérieur :
- front lip type P1
- roues EP3 avec 4 Fédéral SS-595
- silencieux Rémus
- logos rouge China Powaaa...
- intérieur cuir noir perforé
- intérieur imitation carbone USDM
- poste Alpine CDE-111R
- enceintes avant S2k
- plafonnier avant JDM
- éclairage TDB bleu
- optiques avant OEM fond noir
- clignos avant fonds noir
- clignos latéraux blancs
- hood spacers
- j'ai du en oublier...
Au jour d'aujourd'hui elle est comme sa :
![[Image: img0096wp.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/7745/img0096wp.jpg)
![[Image: img0097v.jpg]](http://img214.imageshack.us/img214/7122/img0097v.jpg)
Mon projet sur cette voiture, c'est d'en faire une p'tite GT, elle à environ 314 300 kms, elle est passé au banc de puissance le 10 Décembre 2011 chez Digiservices Provence, elle à sortie 195cv et 211 Nm, seule modif' j'avais un silencieux en inox universel plus libre que le Rémus.
J'ai des arbres à cames de Prelude Type S à poser (celle qui fait 220cv... ), et je reviens d'Angleterre ou j'ai acheté cette Prelude pour faire le swap :
![[Image: img0192pk.jpg]](http://img825.imageshack.us/img825/1393/img0192pk.jpg)
![[Image: img0194h.jpg]](http://img803.imageshack.us/img803/6389/img0194h.jpg)
Elle à seulement 118 Mkms, le H22-A marche très bien et finira dans ma voiture, car mon H22 consomme un peu d'huile (1l de 10W40 pour 2000 kms en moyenne).
J'ai aussi un rajout arrière à poser, mais il me faut un bouclier arrière UKDM / USDM, ah ben sa tombe bien, j'en est un sur ma JDM...
Voilà, j'espére que sa n'a pas été trop long à lire pour ce petit résumé !!
J'ai fait un peu plus de 42 Mkms avec, c'est que du bonheur...
Bonne route à tous !!
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cyrilhonda
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t'en pense quoi de la ligne pépinox? perf, bruit... car j'ai prévu de prendre rdv bientot pour ma civic...
Giu06
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Superbe voiture Gino et sa change des civic lol
Les modifs sont de qualités et faites avec cohérence et pasion wink
Ps Si tu vends ton aileron (spoiler) de capot avant mon petit frère en cherche un pour sa bb9
Alexeg5
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Sympa je vais suivre ça pour voir les modifs que tu vas faire sur le h22 bonne continuation
BabaHonda
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Sympa ici ..
cette lud'UK tu l aurais pas acheté à peterborough par tout hazard ?
nico-68
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j"adort les lude <3 elle sont belle
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Xel62
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Hey Gino !
Comment va ? T'as encore investi dans une autre caisse ^^ Ton jardin devient un musée Honda sérieux mec !!
Pourquoi tu roules pas simplement avec la UK ? C'est le RHD qui te bloque ou c'est autre chose ?
En tout cas jolie caisse mec
Don Gino Corleone
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cyrilhonda a écrit :t'en pense quoi de la ligne pépinox? perf, bruit... car j'ai prévu de prendre rdv bientot pour ma civic... Par rapport à l'origine, j'étais déjà decata, un intermédiaire en moins et le remus, Pepinox à " juste" fait une belle ligne qui va bien en prenant compte mes exigences pour l'ajustement du silencieux. J'attend juste de poser mon rajout arrière et d'aller le voir pour qu'il pose mon twinloop, rien a dire sur le travail qu'il fait, sa me convient parfaitement !!
Au début avec le pot inox c'était bruyant car bourdonnement hors VTEC, une fois dans les cames c'est jouissif... 
Pour ce qui concerne les perfs au sens pur, sa marche mieux dans les hauts régimes et légére perte en bas avec l'inox, et l'inverse avec le Rémus car plus restrictif.
Giu06 a écrit :Superbe voiture Gino et sa change des civic
Les modifs sont de qualités et faites avec cohérence et pasion
Ps : Si tu vends ton aileron (spoiler) de capot avant mon petit frère en cherche un pour sa bb9 Merci bien ! Disons que j'essaye d'être le plus dans le style Honda / JDM, voir ce que je peut mettre comme pièces OEM et autres qui me plaisent.
Alors c'est sur que les hood spacers sa fait un peu tuning, mais réellement efficace, je l'ai encore vu cet aprem la chaleur qui sort du compartiment moteur.
Pour le spoiler de capot, il est réservé / vendu, si sa ne fait pas sa sera marqué ici.
Aprés tu peux conseiller à ton frangin de s'inscrire sur le HPC. 
Alexeg5 a écrit :Sympa je vais suivre ça pour voir les modifs que tu vas faire sur le h22 bonne continuation Merci !
Le swap n'est pas pour tout de suite, le pote qui m'aidera principalement s'absente pour X mois à l'étranger, donc faudra qu'il tienne encore ce H22 !!
Et faut que je finisse ma Concerto (distri' + boite) pour toujours avoir une voiture ! 
BabaHonda a écrit :Sympa ici ..
cette lud'UK tu l aurais pas acheté à peterborough par tout hazard ? Merkii !!
Je vais te dire "non", je suis alé la chercher à banlieue de Manchester, mais pas impossible que sa soit le nom de la "ville" attenante. 
nico-68 a écrit :j"adort les lude <3 elle sont belle Oui c'est les plus belles !! 
Xel62 a écrit :Hey Gino ! ... T'es trop long, comme d'hab' !!!
Sa va sa va, comme tu vois je m'équipe !!
De mémoire des Honda y'en à eu 8 !! Bon pas toutes à moi, là j'en ais 5 1/2, , et y'a une autre Lude 4G vtec d'un pote qui est en pièces suite à un accident, donc ouais c'est Honda Land !!! 
Pour la JDM, trés bonne question, disons que pour l'instant je me sent pas à l'aise par rapport à la conduite, même aprés avoir fait 1800 kms avec, sa fait bizarre, le jour ou je raméne un 34 sa ira...
J'espére que tout va bien pour toi, hésite pas à donner des niouzes, et bon courage pour tes occupations, j'ai vu sa l'autre jour c'est pas trop mal, mais un peu "classique" sur la forme, aprés tout dépends ton cahier des charges !!!
A pluche mon Sushi !!
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cyrilhonda
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Prélude 4g h22 prépa
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merci pour ton ressenti sur ta pépinox! jvai prendre rdv pour une ligne complete mais apparement les délai sont lonnnnnnnnng!..
jayce
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Superbe !
Modification du message : 24-05-2012, 12:13:47 par jayce.
regmugen
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Elle claque bien cette 5G posée sur les jantes EP3, bien vu ^^.
Don Gino Corleone
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jimmy910
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272 000 km pour une prelude 5G :o ! Cela m'impressionne pas car c'est une honda ! Mais tu a la prelude la plus kilométré que j'ai pu voir :o !
Don Gino Corleone
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blondoux
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Elle est superbe
Beau projet !
Vtec te donne des ailes !
Don Gino Corleone
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Gino-San, tu en fait quoi de ton anciens H22 ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Don Gino Corleone
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Il va avoir droit à une rétraite bien méritée entre les mains de Jari.
C'est à dire dépose - démontage complet histoire de voir le pourquoi du comment il mange de l'huile, si récupérable il sera forgé et autres pour prendre 1-1,5 Bar dans les bielles !!! 
( tu parle d'une retraite... )
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yangy
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Haaa d'accord c'est la prélude grise que je voyais tous les jours sur lbc, par contre je suis curieux de savoir ce que donne l'ATTS couplé au 4WS
Don Gino Corleone
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Oup's j'avais pas lu la réponse... 
Non Yangy la Lude grise from uk n'a jamais été sur lbc, tu confond avec une autre. 
Mise à jour du topic !
- Dernières photos de mon intérieur "paspropre" d'origine.
![[Image: IMG_2395_zpse7b4cfe0.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2395_zpse7b4cfe0.jpg)
![[Image: IMG_2396_zps824bef04.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2396_zps824bef04.jpg)
![[Image: IMG_2398_zps5dae7adc.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2398_zps5dae7adc.jpg)
![[Image: IMG_2400_zps608b546f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2400_zps608b546f.jpg)
Démontage du tableau de bord aprés cette photo...
- Retour à l'intérieur...
Voilà en gros il faut plus ou moins 2h pour en arriver là.
![[Image: IMG_2409_zps8e8d5c09.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2409_zps8e8d5c09.jpg)
Evidement finir à la diode de l'i-Funck est plus drôle... 
Petite découverte sur la moquette...
![[Image: IMG_2412_zpsd154350d.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2412_zpsd154350d.jpg)
Dans le but d'alléger encore un peu l'auto, j'ai enlevé presque 90% de la grosse moquette quadruple épaisseur entre le tablier avant et la ventilation.
![[Image: IMG_2415_zps3a020e11.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2415_zps3a020e11.jpg)
Au bout de 2 bonnes heures, on arrive à -4 kgs d'enlever, il reste un bout, mais cela impose un démontage complet de tout le systéme de ventilation... Un jour pi-être... :roll:
- Pose du nouveau tableau de bord.
![[Image: IMG_2417_zpsd0c36997.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2417_zpsd0c36997.jpg)
(merci pôpa pour le coup de main...)
- Depuis le dernier vidage, y'a plus de tapis d"isolation entre la caisse et la moquette, du coup hop tapis de sol de chez Décathlon... 
![[Image: IMG_2418_zps062d8e6f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2418_zps062d8e6f.jpg)
![[Image: IMG_2420_zps301e2ba0.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2420_zps301e2ba0.jpg)
![[Image: IMG_2421_zpsa98a47fd.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2421_zpsa98a47fd.jpg)
- Pose de la moquette couleur beige / ivoire.
![[Image: IMG_2423_zpsb359093c.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2423_zpsb359093c.jpg)
- Adaptation du régulateur de vitesse sur le volant d'EP3.
![[Image: IMG_2430_zps590a302e.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2430_zps590a302e.jpg)
![[Image: IMG_2431_zpsd54f4b3f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2431_zpsd54f4b3f.jpg)
![[Image: IMG_2432_zps1eb7e5ff.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2432_zps1eb7e5ff.jpg)
![[Image: IMG_2436_zps390a4f12.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2436_zps390a4f12.jpg)
(plus ou moins 2h pour tout sa...)
- Pose du volant.
On branche tout, en ayant pris soin de débrancher la baterie avant d'aller chatouiller le cable de l'airbag... 
![[Image: IMG_2440_zps0354aa3f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2440_zps0354aa3f.jpg)
Evidement le plastique du régulateur frotte contre le plastique derrière...
Donc... Re-redémontage pour modification... :roll:
Pose du volant + module d'airbag, des seuils de porte (d'ailleurs gauche à gauche et droite à droite, sinon sa passe pas... Jusqu'au bout elle m'aura fait... )
![[Image: IMG_2441_zpsba75a9e6.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2441_zpsba75a9e6.jpg)
![[Image: IMG_2442_zps57c8d8a2.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2442_zps57c8d8a2.jpg)
Zouli nan ??
- Modification de la console centrale du levier.
![[Image: IMG_2444_zpsf88b8070.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2444_zpsf88b8070.jpg)
Nettoyage du p'tit bout de moquette, p'tite pensée à Luffy qui fait des moquettes de voiture entière... 
![[Image: IMG_2445_zpsb87eca43.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2445_zpsb87eca43.jpg)
Donc j'ai interverti le bout de faux-carbone, le rangement suppérieur car noir et en cuir. Pose de la console centrale... Evidement, le tout très simplement... :roll:
![[Image: IMG_2452_zps8ec40ef2.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2452_zps8ec40ef2.jpg)
- Repose des sièges.
![[Image: IMG_2453_zpsd393a2b3.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_2453_zpsd393a2b3.jpg)
Suivrons les tapis oem beige (pas encore kärshérisé, mais sa va venir... )
- Les + des modifs :
- le volant de Civic est plus petit en diamétre mais la jante plus épaisse, on à l'impression d'avoir un kart, pas de probléme pour se garer, mais la forme du volant le fait descendre un peu "bas", même en réglant à fond en haut.
- je sens bien la différence de poids avec les 4 kgs en moins, je dirais "logique" vu que sa allége un peu le train avant.
- c'est plus joli plus chaleureux même le soir et la nuit, c'est moins austére.
- Le H22 marche toujours aussi bien, voir même mieux... (de quoi c'était pas dans les modifs ?? )
- Les - des modifs :
- j'ai l'impression de conduire un paquebot, de passer de la Corolla à la Lude n'aide pas, j'ai perdu quelques repéres...
- intérieur plus salissant, vas falloir éviter le Mc Dal et les chaussures boueuses... 
- faut faire super attention au boitier derrière le volant, qui regroupe la nappe électrique du SRS, klaxon et régulo', à bien remettre en position "neutre" sinon le volant se retrouve "brider" lors d'un virage. Sa fait bizarre de n'avoir plus qu'un demi-tour de dispo au lieu d'un tour et demi... :roll:
Pour parfaire le changement de couleur dans l'habitacle, je me suis enfin attaqué à remplacer les panneaux de portes avant.
Photos :
![[Image: IMG_6175_zps215fcf31.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6175_zps215fcf31.jpg)
Sa commence par le remplacement des mousses de maintien des tiges pour la poignée et la fermeture, sa faisait tac-tac à chaque vibration, depuis plus de soucis, sa amortit ! 
![[Image: IMG_6176_zpse4143b8b.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6176_zpse4143b8b.jpg)
Nouveau panneau de portes avec le plaquage "carbone" by Honda, et lampe de sécurité JDM.
Vu d'ensemble.
![[Image: IMG_6177_zps3b4e92fe.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6177_zps3b4e92fe.jpg)
![[Image: IMG_6178_zps070fb5a2.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6178_zps070fb5a2.jpg)
![[Image: IMG_6180_zpsb6e2d76e.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6180_zpsb6e2d76e.jpg)
P'tite photo dans le champs.
![[Image: IMG_6338_zpsa164361b.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6338_zpsa164361b.jpg)
Toute propre après un hiver au chaud à l'abri mais pas de la poussière.
![[Image: IMG_6355_zpsf2a86b76.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6355_zpsf2a86b76.jpg)
Dernier détail de la lame arrière, le petit rajout qui va autour de la sortie d'échappement.
![[Image: IMG_6356_zps15c2671b.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6356_zps15c2671b.jpg)
![[Image: IMG_6357_zps825f6fd4.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6357_zps825f6fd4.jpg)
Quand le budget sera là sa sera un twin loop ajusté au milimétre. 
Grâce aux compétences et à la gentillesse de Quetz.
![[Image: IMG_6360_zps729b7f58.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6360_zps729b7f58.jpg)
Depuis la sortie de Transformers I je pense à mettre ce genre de sticker sur la voiture... 
P'tite photo nocturne...
![[Image: IMG_6140_zps6b37677b.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6140_zps6b37677b.jpg)
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Aprés avoir poussé au vice Jari pour qu'il change son set-up de freinage, bien qu'encore aujourd'hui il me répéte que sa suffiser avec le turbo, mais bon, quand on passe de bucheron à viking dans les niveaux de la prépa' faut voir large, tout est dans le diamétre en faite...
Donc j'ai acquis (moyennant finance bien sur) ses supports d'étriers d'ATR, ses disques en 300x28 mm et les plaquettes EBC Red Stouff...
Photos et explications du montage...
Ancien set-up supports d'étrier Legend KA8/9 et étriers ATR.
![[Image: IMG_3189_zps9bf4d3b1.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3189_zps9bf4d3b1.jpg)
![[Image: IMG_3191_zpsa5fa6f78.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3191_zpsa5fa6f78.jpg)
Comparaison de diamétre entre les disques de Legend, ATR et le montage de Jari. ( 283 - 300 - 324 mm... )
![[Image: IMG_3207_zpse9718e0b.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3207_zpse9718e0b.jpg)
![[Image: IMG_3208_zpsbbbe2664.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3208_zpsbbbe2664.jpg)
![[Image: IMG_3209_zps4c89c378.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3209_zps4c89c378.jpg)
Suppression de la flasque de protection, sinon les disque frottent.
![[Image: IMG_3214_zps2824bd15.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3214_zps2824bd15.jpg)
Comparatif entre les supports de Legend et d'ATR.
![[Image: IMG_3224_zps24796b0f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3224_zps24796b0f.jpg)
![[Image: IMG_3225_zpse973802a.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3225_zpse973802a.jpg)
![[Image: IMG_3226_zpsaa20a5ad.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3226_zpsaa20a5ad.jpg)
Un support avant et aprés "traitement".
![[Image: IMG_3237_zps563c3fb0.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3237_zps563c3fb0.jpg)
![[Image: IMG_3240_zps465bc270.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3240_zps465bc270.jpg)
On voir sur cette photo qu'il y'a une forme carrée à coté des extrémités des plaquettes, sa me plaisait pas donc :
![[Image: IMG_3242_zpsa831be5d.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3242_zpsa831be5d.jpg)
![[Image: IMG_3244_zps24cd9ae7.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3244_zps24cd9ae7.jpg)
![[Image: IMG_3246_zps1bd1e020.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3246_zps1bd1e020.jpg)
![[Image: IMG_3248_zpsc6b7d686.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3248_zpsc6b7d686.jpg)
Les étriers d'ATR.
![[Image: IMG_3250_zps10b7cc5e.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3250_zps10b7cc5e.jpg)
![[Image: IMG_3251_zpsfa469a39.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3251_zpsfa469a39.jpg)
![[Image: IMG_3252_zpsd1c73ec7.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3252_zpsd1c73ec7.jpg)
Mise en place du poste de peinture.
![[Image: IMG_3259_zps110e03dd.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3259_zps110e03dd.jpg)
Une couche de peinture blanche pour unifier le fond, peinture solventée "classique".
![[Image: IMG_3260_zps1d704749.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3260_zps1d704749.jpg)
Quelques couches de bombes de peinture rouge plus tard... (acheté à Feu Vert, 14,90€)
![[Image: IMG_3261_zps3be900d5.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3261_zps3be900d5.jpg)
On laisse sécher pendant X (longues) heures...
![[Image: IMG_3265_zpsec90c26f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3265_zpsec90c26f.jpg)
Montage du set-up d'ATR.
![[Image: IMG_3268_zps69d07e37.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3268_zps69d07e37.jpg)
![[Image: IMG_3269_zpsa2c4d6f4.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3269_zpsa2c4d6f4.jpg)
![[Image: IMG_3271_zpsd27576bd.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3271_zpsd27576bd.jpg)
![[Image: IMG_3275_zps54d8dbcb.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3275_zps54d8dbcb.jpg)
Et au final :
![[Image: IMG_3284_zps615bdba2.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_3284_zps615bdba2.jpg)
Donc au niveau du ressentit, c'est particulier car vraiment différent. L'approche à la pédale se fait "molle" sur un 1/10éme de la course, certainement due au fait que c'est le petit piston qui serre en premier (c'était le contraire avec ceux de Legend en ayant la purge en haut), par contre une fois que les deux pistons serrent la première fois on croit vraiment qu'on va se manger le tableau de bord...
Avec le "probléme" des suspensions fatiguées l'avant de la voiture plonge copieusement, bizarrement l'ABS semble un peu mieux gérer le surplus de couple de freinage, en usage courant sa freine sec et court, y'a pas à dire... 
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Pour mon aniversaire je me suis offert une boite à air de Type S, sa faisait quasi 2 ans que j'attendais une bonne occase, c'est-à-dire pas trop cher, car au niveau des prix c'est comme les montagnes russes, mais là l'offre me paraissait plus qu'intéressante, et le vendeur, JhonFitou fut très sérieux dans la vente. 
Pour rappel, lors de l'achat de la voiture, j'avais le coude d'admission de l'ATR, avec une légére modif', c'est-à-dire suppression de la "banane" sur le coté.
Place aux photos :
![[Image: IMG_6076_zpsbb38d0bb.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6076_zpsbb38d0bb.jpg)
![[Image: IMG_6077_zpsc62753f0.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6077_zpsc62753f0.jpg)
Pour les "novices", de gauche à droite : origine, Type S et Accord Type R.
![[Image: IMG_6079_zpse4331d87.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6079_zpse4331d87.jpg)
![[Image: IMG_6080_zps2fbe341e.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6080_zps2fbe341e.jpg)
![[Image: IMG_6081_zpsd1f188f8.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6081_zpsd1f188f8.jpg)
Bizarrement, dans la boite à air que j'avais, il n'y avait pas le "manchon" qu'on voit à gauche, et j'ai bien regarder, elle n'a pas était modifiée... :gratte:
![[Image: IMG_6082_zpsbd4f1e8f.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6082_zpsbd4f1e8f.jpg)
![[Image: IMG_6083_zpsde6fe858.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6083_zpsde6fe858.jpg)
Une fois posée dans la baie-moteur...
![[Image: IMG_6084_zps2549b454.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6084_zps2549b454.jpg)
![[Image: IMG_6085_zps207a87ec.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/IMG_6085_zps207a87ec.jpg)
Impressions...
Avant de mettre la nouvelle boite, j'ai rouler un peu pour me remettre en tête les sensations de conduite de la Lude.
Puis pose de la boite à air, et petit tour du coté de St Maxime et retour à Aix par la côte, donc Fréjus St Tropez Bandol etc etc... Au niveau de la route, de tout types, aussi bien autoroute, route de montagne et bords de mer, on était 4 dans la voiture, chose "rare", et la clim' fut de service une bonne partie de l'aprem... Une bonne journée de test en gros !!!
Déjà au niveau du pétrole, quasi fait 573 kms avec le "plein", ce que je trouve pas mal au vu du trajet, avec une pointe un peu poussé pour la blague.
Sur l'usage, je n'avais pas besoin d'aller chercher plus de 3500 tr/m pour me déplacer, m'insérer dans le traffic ou doubler.
J'ai senti la voiture plus souple, plus vivante, pas de soucis de reprise.
Pour ce qui est de la conduite seul, je confirme que le moteur est plus volontaire, on jour moins du levier de vitesse, à mi-charge à 4000 tr/m max suffise à bien rouler. Pour ce qui est du fameux "trou" avant le VTEC, je ne l'ai quasiment jamais senti, donc je ne peut rien dire dessus.
Dans la plage d'utilisation du VTEC, c'est vraiment autre chose, le moteur est plus réactif, plus joyeux, qui grimpe littérelement des les tours, j'arrive rapidement aux 8000tr/m sans soucis...
Bref que du bonheur...
Reste le prix d'achat de la boite qui peut freiner les ardeurs, a voir pour les bonnes affaires.
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jayce
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Du coup, sur jpc le fait que t'ai tout posté d'un coup, je réalise un peu mieux l'évolution de ta lude
Et je confirme : la boite type s est vraiment bien
Don Gino Corleone
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jayce
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sur jpc comme ailleurs : si t'as pas mini 300 hp sous le capot et 1.2 t maxi et des jantes Work ou du même style a minima...t'es personne, nada, Perso, cet état d'esprit, je regarde, car c'est instructif, mais au fond concrètement dans la vie normale...ça me passe à 100 milles lieux au dessus de la tête. Je vis mon truc, au moins les caisses sont pas sur chandelles les trois quart du temps et le quart restant en mode run avant révision ou casse...un choix, un état d'esprit différent 
Pour la Jdm air box, je trouve qu'au delà de 200 €, notamment en occase, ça fait chéro la modif pour un bout de plastoc alors qu'il y a tellement d'autres modifs plus techniques à faire pour ce prix. Mais objectivement, elle apporte un plus, faut lui reconnaître ça.
pierrick087
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Whaou !
Vraiment superbe !
Arthman78
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Magnifique ta lude, et bien les modifs à l'intérieur!!!! Je suis fan elle envoie du rêve!!!
Par contre sur une de tes photos le levier bande mou
Don Gino Corleone
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Merci Arthman. 
Bien un peu de niouzes par ici !! 
Courant le mois de Juillet, la Lude à passé les 330 Mkms, donc entretien. Sa commence par les bougies, au kilométrage inconnu. (prix 65€ chez un revendeur local avec 10% de remise, chez Honda c'est 21 ou 25€ la Denso... )
![[Image: IMG_6670_zps08c0a5cf.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_6670_zps08c0a5cf.jpg)
Sa bôôôôôôôôôôôô...
![[Image: IMG_6671_zpsa643a03b.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_6671_zpsa643a03b.jpg)
Sa mooiinns bôôôôô...
![[Image: IMG_6746_zps25fb5ffc.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_6746_zps25fb5ffc.jpg)
Puis vidange moteur, avec un pont c'est trop simple.
![[Image: IMG_8541_zpsee7d3c1d.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_8541_zpsee7d3c1d.jpg)
Le bouchon d'huile aimanté, après 10 Mkms de service, au fond l'huile, bien noire, trop mon goût, c'était de la Elf en 10w40, je vais passer à un intervalle de 8000 kms entre chaque vidange, avec de la Castrol EDGE FST en 10w60 pour l'occasion.
![[Image: IMG_8542_zps61ba5df3.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_8542_zps61ba5df3.jpg)
Puis visite générale de sous l'auto, rien de suspect à signaler. Par exemple, le décata inox made in Ebay acheté y'a quasi 3 ans :
![[Image: IMG_8543_zps0cadd2f7.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_8543_zps0cadd2f7.jpg)
Les freins d'ATR derrière les 17".
![[Image: IMG_8545_zpsdc68e221.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_8545_zpsdc68e221.jpg)
Et puis au mois de Septembre, après 3 ans " d'attente", sur les bons conseils de Jari et un autre Ludeur...
![[Image: IMG_9102_zps38cb3b90.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9102_zps38cb3b90.jpg)
Ce sont donc 4 combinés filetés de chez BC Racing, modèle BR-RS, avec comme tarage des ressorts 12 kg/mm² à l'avant et 8 kg/mm² à l'arrière. L'avantage de ces combinés est que je peut garder ma BAR avant supp' made in Honda... Sa booooooon...
Différences entre les origines et les combinés.
![[Image: IMG_9103_zps15a1baa3.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9103_zps15a1baa3.jpg)
Donc on dépose les anciens, on pose les nouveaux, comme ce n'est pas des Mac Pherson il faut "comprimer" la partie basse du train roulant pour pouvoir visser le combiné dans l'embase, donc une grosse cale, et on baisse le pont et le poids de la voiture fait le reste.
![[Image: IMG_9105_zps8a41f4e3.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9105_zps8a41f4e3.jpg)
Puis après commence le "long" travail des réglages, il faut régler la "compression" des ressorts avec la bague supérieur, pour ma part je les ais laissés "flottant", c'est à dire avec moins de 5 mm de débattement, puis après il faut régler la hauteur de caisse, le plus long ( et chiant) avec les deux bagues inférieures.
Il faut "pré-régler" la hauteur, remettre les roues, posé la voiture au sol, et mesurer sur deux "fixes" qui servent de référence, pour ma part j'ai pris le bord de la jante au plus haut et le bord de l'aile. Et ajuster la hauteur en fonction de ses envies. Si il faut à nouveau régler, déposé les roues, remonter la voiture, desserrer les vis et les bagues, tourner vers le bas pour plus de hauteur, ou l'inverse pour moins de hauteur, resserrer... etc etc...
A noter que d'origine, il y'aurait une différence à l'avant de 5 mm entre gauche et droite, soit +5 mm à gauche, pour compenser une fois que le conducteur est assis.
Première photo une fois une fois les suspensions posées, réglage non fini.
![[Image: IMG_9108_zps245aa2d0.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9108_zps245aa2d0.jpg)
( l'avant est trop haut, l'arrière trop bas...)
Remontage des garnitures de coffre, sa faisait loooongtemps...
![[Image: IMG_9428_zps4a962127.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9428_zps4a962127.jpg)
Et pour Jari, enfin une p'tite boite pour mon bazar... :P
![[Image: IMG_9429_zps5bfb7582.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9429_zps5bfb7582.jpg)
Une photo pour l'occase, parait que sa arrive qu'une fois dans le vie d'une voiture.
![[Image: IMG_9436_zps5fd980f2.jpg]](http://i1060.photobucket.com/albums/t444/Ginosan217/Lude%20SiR/IMG_9436_zps5fd980f2.jpg)
Et les dernières niouzes. Cela faisait quasi 1 an que j'avais comme un bruit de roulement à l'arrière, certainement coté droit, qui était apparue peu de temps après le passage au CT, cela à son "importance" je dirais. Bruit qui s'est légèrement amplifié avec le temps, puis après la pose des combinés, bruit plus présent même avec les garnitures dans le coffre, logique car la suspension est plus dure qu'avant. Y'a eu la supposition des roulements, le cas des gommes qui se sont déformées mais sa sera les rotules inférieurs de train arrière !
Je suis repassé au centre de contrôle, on à mis la voiture les 4 pneus en l'air, et en effet les rotules arrières ont quasi 1 mm de jeu, d'ou le bruit de roulement. Idem aussi pour les rotules de direction avant, celle de gauche à pris un peu de jeu (hein Luffy, pas besoin de ta technique sur celle-là ! :roll , quasi rien à droite.
Niveau prix pour tout cela chez Honda : 1000€. ( )
Je m'explique.
En France, voir même en Europe, les rotules arrières ne sont plus détaillées, pour des questions de "praticité" à la mise en place chez Honda à la presse, car il y'a un angle à la c*n et ils préfèrent changer la "grenouillère" complet, soit le bras du train de suspension, qui est vendu pour seulement 447€ /pièce.
Pour les rotules avant de direction, quasi 220€, chez Delphi ( équipementier Rino... ) c'est 135€ avec 30% de remise.
Donc après discussion avec Louffy-Sana, Ebay USA va devenir mon ami puisque les rotules arrières sont dispo' pour environ 50$, à voir pour les rotules de direction.
Voilà sa sera tout pour ce soir !!!
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Je vais suivre ici plus que sur le HPC
Bien cool ces dernières modifs, mais par contre abusé le tarif du bras complet
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
Don Gino Corleone
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Je passe plus souvent ici que sur le HPC, pis y à certaines choses qui me chagrinent la bas...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Muy bien la evolucion
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