Oup's j'avais pas lu la réponse...
Non Yangy la Lude grise from uk n'a jamais été sur lbc, tu confond avec une autre.
Mise à jour du topic !
- Dernières photos de mon intérieur "paspropre" d'origine.
Démontage du tableau de bord aprés cette photo...
- Retour à l'intérieur...
Voilà en gros il faut plus ou moins 2h pour en arriver là.
Evidement finir à la diode de l'i-Funck est plus drôle...
Petite découverte sur la moquette...
Dans le but d'alléger encore un peu l'auto, j'ai enlevé presque 90% de la grosse moquette quadruple épaisseur entre le tablier avant et la ventilation.
Au bout de 2 bonnes heures, on arrive à -4 kgs d'enlever, il reste un bout, mais cela impose un démontage complet de tout le systéme de ventilation... Un jour pi-être... :roll:
- Pose du nouveau tableau de bord.
(merci pôpa pour le coup de main...)
- Depuis le dernier vidage, y'a plus de tapis d"isolation entre la caisse et la moquette, du coup hop tapis de sol de chez Décathlon...
- Pose de la moquette couleur beige / ivoire.
- Adaptation du régulateur de vitesse sur le volant d'EP3.
(plus ou moins 2h pour tout sa...)
- Pose du volant.
On branche tout, en ayant pris soin de débrancher la baterie
avant d'aller chatouiller le cable de l'airbag...
Evidement le plastique du régulateur frotte contre le plastique derrière...
Donc... Re-redémontage pour modification... :roll:
Pose du volant + module d'airbag, des seuils de porte (d'ailleurs gauche à gauche et droite à droite, sinon sa passe pas... Jusqu'au bout elle m'aura fait...
)
Zouli nan ??
- Modification de la console centrale du levier.
Nettoyage du p'tit bout de moquette, p'tite pensée à Luffy qui fait des moquettes de voiture entière...
Donc j'ai interverti le bout de faux-carbone, le rangement suppérieur car noir et en cuir. Pose de la console centrale... Evidement, le tout très simplement... :roll:
- Repose des sièges.
Suivrons les tapis oem beige (pas encore kärshérisé, mais sa va venir...
)
- Les + des modifs :
- le volant de Civic est plus petit en diamétre mais la jante plus épaisse, on à l'impression d'avoir un kart, pas de probléme pour se garer, mais la forme du volant le fait descendre un peu "bas", même en réglant à fond en haut.
- je sens bien la différence de poids avec les 4 kgs en moins, je dirais "logique" vu que sa allége un peu le train avant.
- c'est plus joli plus chaleureux même le soir et la nuit, c'est moins austére.
- Le H22 marche toujours aussi bien, voir même mieux... (de quoi c'était pas dans les modifs ??
)
- Les - des modifs :
- j'ai l'impression de conduire un paquebot, de passer de la Corolla à la Lude n'aide pas, j'ai perdu quelques repéres...
- intérieur plus salissant, vas falloir éviter le Mc Dal et les chaussures boueuses...
- faut faire super attention au boitier derrière le volant, qui regroupe la nappe électrique du SRS, klaxon et régulo', à bien remettre en position "neutre" sinon le volant se retrouve "brider" lors d'un virage. Sa fait bizarre de n'avoir plus qu'un demi-tour de dispo au lieu d'un tour et demi... :roll:
Pour parfaire le changement de couleur dans l'habitacle, je me suis enfin attaqué à remplacer les panneaux de portes avant.
Photos :
Sa commence par le remplacement des mousses de maintien des tiges pour la poignée et la fermeture, sa faisait tac-tac à chaque vibration, depuis plus de soucis, sa amortit !
Nouveau panneau de portes avec le plaquage "carbone" by Honda, et lampe de sécurité JDM.
Vu d'ensemble.
P'tite photo dans le champs.
Toute propre après un hiver au chaud à l'abri mais pas de la poussière.
Dernier détail de la lame arrière, le petit rajout qui va autour de la sortie d'échappement.
Quand le budget sera là sa sera un twin loop ajusté au milimétre.
Grâce aux compétences et à la gentillesse de Quetz.
Depuis la sortie de Transformers I je pense à mettre ce genre de sticker sur la voiture...
P'tite photo nocturne...
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Aprés avoir poussé au vice Jari pour qu'il change son set-up de freinage, bien qu'encore aujourd'hui il me répéte que sa suffiser avec le turbo, mais bon, quand on passe de bucheron à viking dans les niveaux de la prépa' faut voir large, tout est dans le diamétre en faite...
Donc j'ai acquis (moyennant finance bien sur) ses supports d'étriers d'ATR, ses disques en 300x28 mm et les plaquettes EBC Red Stouff...
Photos et explications du montage...
Ancien set-up supports d'étrier Legend KA8/9 et étriers ATR.
Comparaison de diamétre entre les disques de Legend, ATR et le montage de Jari. ( 283 - 300 - 324 mm...
)
Suppression de la flasque de protection, sinon les disque frottent.
Comparatif entre les supports de Legend et d'ATR.
Un support avant et aprés "traitement".
On voir sur cette photo qu'il y'a une forme carrée à coté des extrémités des plaquettes, sa me plaisait pas donc :
Les étriers d'ATR.
Mise en place du poste de peinture.
Une couche de peinture blanche pour unifier le fond, peinture solventée "classique".
Quelques couches de bombes de peinture rouge plus tard... (acheté à Feu Vert, 14,90€)
On laisse sécher pendant X (longues) heures...
Montage du set-up d'ATR.
Et au final :
Donc au niveau du ressentit, c'est particulier car vraiment différent. L'approche à la pédale se fait "molle" sur un 1/10éme de la course, certainement due au fait que c'est le petit piston qui serre en premier (c'était le contraire avec ceux de Legend en ayant la purge en haut), par contre une fois que les deux pistons serrent la première fois on croit vraiment qu'on va se manger le tableau de bord...
Avec le "probléme" des suspensions fatiguées l'avant de la voiture plonge copieusement, bizarrement l'ABS semble un peu mieux gérer le surplus de couple de freinage, en usage courant sa freine sec et court, y'a pas à dire...
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Pour mon aniversaire je me suis offert une boite à air de Type S, sa faisait quasi 2 ans que j'attendais une bonne occase, c'est-à-dire pas trop cher, car au niveau des prix c'est comme les montagnes russes, mais là l'offre me paraissait plus qu'intéressante, et le vendeur, JhonFitou fut très sérieux dans la vente.
Pour rappel, lors de l'achat de la voiture, j'avais le coude d'admission de l'ATR, avec une légére modif', c'est-à-dire suppression de la "banane" sur le coté.
Place aux photos :
Pour les "novices", de gauche à droite : origine, Type S et Accord Type R.
Bizarrement, dans la boite à air que j'avais, il n'y avait pas le "manchon" qu'on voit à gauche, et j'ai bien regarder, elle n'a pas était modifiée... :gratte:
Une fois posée dans la baie-moteur...
Impressions...
Avant de mettre la nouvelle boite, j'ai rouler un peu pour me remettre en tête les sensations de conduite de la Lude.
Puis pose de la boite à air, et petit tour du coté de St Maxime et retour à Aix par la côte, donc Fréjus St Tropez Bandol etc etc... Au niveau de la route, de tout types, aussi bien autoroute, route de montagne et bords de mer, on était 4 dans la voiture, chose "rare", et la clim' fut de service une bonne partie de l'aprem... Une bonne journée de test en gros !!!
Déjà au niveau du pétrole, quasi fait 573 kms avec le "plein", ce que je trouve pas mal au vu du trajet, avec une pointe un peu poussé pour la blague.
Sur l'usage, je n'avais pas besoin d'aller chercher plus de 3500 tr/m pour me
déplacer, m'insérer dans le traffic ou doubler.
J'ai senti la voiture plus souple, plus vivante, pas de soucis de reprise.
Pour ce qui est de la conduite seul, je confirme que le moteur est plus volontaire, on jour moins du levier de vitesse, à mi-charge à 4000 tr/m max suffise à bien rouler. Pour ce qui est du fameux "trou" avant le VTEC, je ne l'ai quasiment jamais senti, donc je ne peut rien dire dessus.
Dans la plage d'utilisation du VTEC, c'est vraiment autre chose, le moteur est plus réactif, plus joyeux, qui grimpe littérelement des les tours, j'arrive rapidement aux 8000tr/m sans soucis...
Bref que du bonheur...
Reste le prix d'achat de la boite qui peut freiner les ardeurs, a voir pour les bonnes affaires.