merci à vous!
bon alors petit soucis qui m'oblige à rouler avec le rex tout les jours, faut bien taffer!
celle dont je me sert tout les jours ( ma vénérable r19), est en train de me faire un joint de cucu. Depuis un petit moment, elle perdait pas mal d'huile et d'eau dans mon garage. J'ai donc enfin eu la force de regardais et tout vient du joint de culasse.
mais elle n'a pas encore surchauffé, alors avant que sa arrive je la laisse au garage, pour n'avoir que le joint à changer, sans la faire éprouver ni surfacer.
bref du-coup j'ai du avancer à maintenant quelque travaux que j'avais prévus de faire sur le crx, le jours ou elle serait aller en peinture.
étape 1 refaire la tôle du toit ou le hayon ce fixe,
sinon honda crx piscine power
raison pour laquelle je ne roulais avec que quand il faisait beau!
la on arrive le jour ou je n'avait plus de pile dans mon APN désolé.
donc pour en arriver à la photo suivante, j'ai soudé des plaques la ou c'était le plus mangé, ensuite du debrasel, puis mastic poncage, apprêt et voila:
bon je vous l'accorde c'est pas parfait mais ça ira bien comme sa jusqu'à la vrai peinture!
une fois peint à la bombe et vernis:
sa c'est réglé!
ensuite je me suis tapé le toit ouvrant! Au début je n'était pas trés chaud, mais histoire de bien éliminer tout les risque de fuites je m'y suis collé!
et surprise il est démontable dans tout les sens! Donc plus facile pour enlever et remettre le joint qui fait tout le tour. Merci Mr honda 8)
les dégats tout autour:
bon pour le remontage j'ai complétement zappé de prendre des photos redésolé! appart le joint une fois nettoyé, et vidé de toute ça rouille qu'il y avait dans c'est rainures.
Et la c'est le drame !
l'ancien proprio m'avais bien dit que cette caisse avait tapé à l'arrière gauche, et donc refait par un carrosier.
problème, comment peut ont être assez con pour mettre un bouchon à la place d'une évacuation d'eau du toit ouvrant!
:gun:
et après ont ce demande pourquoi ont a de l'eau dans le coffre, et pourquoi ça rouille didon! :tron:
en plus je l'avais déja mis à nu le rex et je m'en suis même pas rendu compte comme un grand débile que je suis!
bon même punition un bout de tôle, debrasel un coup de peinture, et roule.
et bien sur, mon produit préféré, qui marche vraiment bien, le rustol!
partout ou je trouvé de la rouille je traité avec.
Maintenant petite astuce pour refaire passer le cablage de l'essui-glace dans le hayon. (certainement déja connu par certains hondiste)
encore une fois Mr honda à tout prévus, car j'ai voulu faire passer un cable électrique dedans pour m'en servir de guide. Problème il n'a jamais voulu arriver à l'autre bout, trop d'obstacle à l'intèrieur du hayon.
mais il y a deux trou facile à ouvrir (juste un petit cache plastique à enlever).
du-coup avec une pince ont peut faire glisser le cable, ensuite sa va tout seul. que du bonheur!
illustration:
voila j'ai aussi décidé de remonter l'intèrieur!
mais ça sera pour demain!