28-04-2005, 13:04:02
#1
Mon ED7 a le voyant defaut moteur allumé au tableau de bord ( code panne?) et donc elle ne tient pas du tout le ralenti ??
De quoi cela peut il venir ?
ED7 qui cale au ralenti ???!!!
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28-04-2005, 13:04:02
#1
Mon ED7 a le voyant defaut moteur allumé au tableau de bord ( code panne?) et donc elle ne tient pas du tout le ralenti ?? De quoi cela peut il venir ?
28-04-2005, 13:22:21
#2
1. Je déclipse la moquette coté passager AV, sous la boite à gants 2. Je découvre avec émerveillement un truc futuriste avec un LED rouge qui clignote (dans ton cas); Ca s'appelle un ECU. 3. je vais là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ecu et là : http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm pour diagnostiquer le problème ![]() http://users.skynet.be/marciac/jpcar/codespm7.htm
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
28-04-2005, 13:28:51
#3
yak103, lol et les deux liens que tu postes sont HS ![]() Bon tu va pluto faire comme cela, tu compte le nombre de clignotements, jusqu'a ce que t'ais un long moment (plus long que les autre) ou la led reste eteinte.. Ensuite tu regarde ce qui suit, et tu vois à quoi corresponds ton code erreur ![]()
![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
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28-04-2005, 16:24:08
#7
Ok merci les gars je vais regardé sa ce soir je vous tiens au courant !! Et pour supprimer le defaut a par le fusible, y a une autre solution ??
28-04-2005, 16:40:52
#8
on t'a seulement dit comment identifier ton problème d'après le code erreur que te fournit l'ECU... Pour "supprimer" le défaut... il faut d'abord réparer le problème... avant de réparer le problème... il faut l'identifier. Et pour l'identifier, il te faut la traduction du code. ![]()
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28-04-2005, 16:45:33
#9
ok merci !! J'ai deja eu un probleme de calculateur sur une 309 gti 16 et pour supprimer le defaut sans le corriger il suffisait de mettre le câble + de la voiture sur le - sans débrancher la masse pendant 60sec !! Quelqu'un a deja teste sur honda?
29-04-2005, 00:22:59
#10
Donc j'ai essayer la voiture mardi matin elle marchait nickel (avec les codes pannes que je ne connaissais pas) mais elle calait au ralenti !! et a peine parti pour l'essayer je tombe en panne d'essence en pleine bourre en 2eme, donc retour au garage et j'y suis retourner ce matin pour la ramener chez moi, j'ai refait le plein et la, la voiture ne demarre plus dutout !! J'ai relever les codes pannes ( 3.7.13.14) 4 battement de led apparaisse c possible? Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool !!! merci
29-04-2005, 01:07:16
#11
Ldrick, et ben t'es pas rendus avec tout ca.. ![]() t'as deja en defaut deux Info primordiales dont a besoin le calculo pour faire tourner le moteur, Position pap (7) et Pression collecteur (3) .. ![]() Rbi a écrit : Fais un reset, débranche le fusible de l'ecu pendant 10 SECONDES Si c'est concluant laisse comme c'est... Si ca l'est pas: Verifis deja toute les durites qui vont du collecteur d'admi au MAP (petit boitier avec deux cylindre fixé sur le parfeu (firewall) si pas débranché ou pas percées.. (ca c'est pour le Code 3) et apres pour un diag plus approfondis tu va à la p6.26 du repair manual, Ensuite pour le TPS, Idem, essai un reset ECU (meme prcedure que pour le MAP) ensuite pareil, se reporter à la Doc pour le diag precis (toujours dans la doc 6.44) pour le Capteur de pression atmo idem... voir ici 6.52 Pour l'EACV; Pareil, mais là tu peux déja le nettoyer, au nettoyant frein, c'est une pieces cylindrique, proche du papillon des gaz, maintenu par deux ou trois vis de 12 (me souviens plus de tete) Apres si c'est pas ca.. (ce don je doute pour ce code) Se reporter à la doc 6.61 ![]() Sur chaque lien, tu seras directement reporté à la procedure de diag, pour chaque éléments, je ne peux rien de plus pour toi l'ami, bon courage !! ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
29-04-2005, 09:07:31
#12
ou la oui effectivenment y a du taf !!!! Pour le reset calcu fo virer quel fusible pour faire le reset calcu ?? j'ai vu dans un poste le "hazard 10" c'est un nom ou bien le 10amp car dans ma boite a fusible pas de fusible 10A ??!! ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
29-04-2005, 14:36:41
#14
Oui mais je posais la question car justement je ne sais pas ou il se trouve ? Est ce que c'est un fusible enclipsé ou bien un des gros fusible vissé ?
29-04-2005, 16:52:28
#15
Ldrick, NON Clipsé !! Tu regarde dans la boite à fusible pres du la chapelle d'amorto, droite (passager) tu souleve, sur le couvercle, y'a marqué "Eeeeeeeeeeeecuuuuuuuuuuuuuuuu" et tu enlève ceului là... Ou tu debranche la baterie ca marche aussi.. ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
30-04-2005, 13:44:42
#17
Bon ba c'est a rien ni comprendre, le gars a changer le calculateur et depuis elle marche nickel elle tiens bien le ralenti et plus de code defaut !!!!! ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
01-05-2005, 14:49:30
#19
oui oui j'ai tjs l'ancien mais je pense que l'ancien n'est pas un calculateur d'ED7 !!!
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01-05-2005, 20:23:27
#21
Ldrick a écrit :oui oui j'ai tjs l'ancien mais je pense que l'ancien n'est pas un calculateur d'ED7 !!! T'as une photo de cet ecu pour qu'on te dise ?
01-05-2005, 23:25:18
#22
je vais en faire une mais il est identique a celui qui est dans l'ED7 en ce moment !!! ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
03-05-2005, 23:36:04
#25
non dsl je le garde !!!! mais le truc bizarre a par les codes defauts c'est qu'au niveau perf celui ci marchait beaucoup mieux que l'actuelle ( niveau perf )
03-05-2005, 23:40:15
#26
Ldrick, faudrait que tu poste les photos de l'autre, et que tu demande au grand marabout de l'ecu, j'ai Nomé, FluidGlacé.. ![]() Sinon t'as toujours pas essayé de lui faire un reset à ceului là ?? (t'es sur que t'en a encore besoin?? ![]() ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
04-05-2005, 09:57:10
#27
bah... juste bon à jeter... ou à donner... tu vas en faire quoi, Ldrick ? le mettre sur une étagère pendant cinq ans ? autant qu'il rende service à quelqu'un :]
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04-05-2005, 10:21:55
#28
non je vais le test sur d'autre ED7 demain car je vais a magny cours et y en aura pas mal !!!
04-05-2005, 10:41:28
#29
Hello boys! Je profite de ce post sur les codes erreurs... Après avoir fait remplacer ma courroie de distrib j'avais un code erreur 9: bruit d'aspirateur, 20 litres au 100, moteur qui cale en dessous de 1500RPM. Bref, elle avait une dent de décalée. Je l'ai ramenée au mécano qui l'a refaite. Une semaine se passe et rebelotte: le ralenti est OK, mais ça refait un bruit d'aspirateur, la caisse a plus rien dans le ventre, la conso monte, le témoin est allumé... Code erreur 8. Soit "TDC position". C'est joli comme libellé mais c'est quoi ce truc??? A noter que c'est apparu d'un seul coup à 4500RPM pendant que j'avais le pied au plancher en 2nde, accompagné d'un petit accoup. J'y comprends plus rien ![]()
04-05-2005, 10:48:29
#30
julien31, Il est dans l'allumeur, le TDC (capteur) reviens sur les page d'avant t'auras ta saluce ![]() Crédit photo: Autoworks magazine. |
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