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[ED7] d16a6 swap en d16a9
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yakuza74
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yakuza74
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DOnc voila apres quelque recherche mon ed736 est bien en OBD0 et le d16a9 que j'ai swapper aussi . Sa veut dire quoi exactement que la couleur des fils coincide????
hondaman45
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ca veut dire que tu as surement un Faisceau moteur de ph2 alors que le faisceau habitacle est en ph1
Les 2 ne sont pas compatibles notamenet a cause de la prise ronde/carrée qui ne correspond pas
Honda forever
yakuza74
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Non de sur mon faisceau moteur est un phase 1 cr il venait de mon ancienne ed737 de 88 donc un odb0. Celle qui recoit le moteur(d16a9) est une ed736 de 89. J'ai regarder sur le net quel est en odb0. Mais comme tu dis pas la meme cosse . Si les 2 ont le meme obd sa veut dire quoi exactement? Que les fils de couleur sont les memes??? Et effectivment j'ai vu que la prise ronde se trouve sur les ed7 phase 2,mais pas sur que la mienne est le meme truc.
Le_NoNo
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Reprends le faisceau moteur de ton d16a6, il te faudra juste "externaliser" de l'allumeur la prise du capteur d'angle d'AAC
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
yakuza74
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Il me semble que l'allumeur n'a pas le meme brochage que celui du d16a9 .
yakuza74
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Je suis persuader que mon cas est le meme qu'un swap d16a9 sur shuttle EE4 . Quelqu'un peut'il me dire comment ils ont proceder pour le probleme de cosse ronde et carree??Merci
tom_63
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la pièce noir avec la vis dessus c'est la vis de richesse du d16a9 alors que la richesse du d16a6 est géré par la lambda
Le_NoNo
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(18-09-2012, 12:26:14)yakuza74 a écrit : Je suis persuader que mon cas est le meme qu'un swap d16a9 sur shuttle EE4 . Quelqu'un peut'il me dire comment ils ont proceder pour le probleme de cosse ronde et carree??Merci Je ne l'ai pas précisé mais c'est exactement mon cas, à part que le D16A9 provient d'une rover 216 Gti.
On a viré le faisceau rover sur le bloc, remis sur le D16A9 celui du A7.
Il te faut faire de même pour l'allumeur, ou bien "dépinné" les fils et les changer de prises; ainsi que les deux fils qui vont au capteur d'angle d'AAC qu'il te faut rallonger pour prendre sur le capteur A9
Il doit y avoir d'autres modifs, mais pour l'instant j'en suis là,
Sachant qu'aucunes des deux voitures n'était catalysée 
Edit : je viens de penser que je dois encore avoir l'ancien faisceau au garage, il faudra que je vérifie comment sont les fiches.
Si celles(origine) de mon D16A9 sont rondes, ça te simplifierait le taf je pense
Modification du message : 18-09-2012, 14:40:23 par Le_NoNo.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
yakuza74
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Merci Le Nono de m'avoir repondu effectivement ,j'ai entendu parler aussi de la part d'eg6maxx . Qui a fait la meme chose que toi et n'a jamais eu de soucis . Moi j'ai juste la lambda en plus.
Merci Tom63. Je vais aussi devoir installer la prise pour la vis de richesse.Moi le d16a9 peut il tourner sans??
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Je voudrais savoir ou je pourrais avoir le schema electrique de la gestion moteur pour d16a9 ? Merci
Modification du message : 18-09-2012, 21:20:21 par yakuza74.
yakuza74
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Je donne des news pour dire que mon moteur demarre . Donc après étude du faisceau electrique voici la soluce . Donc la civic 4g est systématiquement en ODB0 donc faisceau pareil pour tous. Le moteur est un phase1 et la caisse une phase 1 ,la difference de cosse ne gene en rien suffit juste de couper et souder les fils qui sont de la même couleur ensemble .
Le_NoNo
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J'allais te donner le lien d'un topic qui pourrait t'être utile avant que tu charcutes ton faisceau, mais tu y as déja posté dessus 
Sujet-ed7-declipser-cosse-dans-prise
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
yakuza74
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Merci le NoNO ,figure toit que même pas besoin meme faisceau j'ai de la chance.
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