09-10-2004, 23:48:33
#1
slt tt le monde
ou est ce que je peux trouver les different raport de boite de honda car jvoudrai modif la boite de mon ed7 .
donc voila merci
[ED7 & autres] Rapports de boite ?
|
09-10-2004, 23:48:33
#1
slt tt le monde ou est ce que je peux trouver les different raport de boite de honda car jvoudrai modif la boite de mon ed7 . donc voila merci
10-10-2004, 00:41:03
#2
vtiman, Ba mon petit.. j'ai ce qu'il te faut... Alor je commence par les rapports stock avec les vitesses maxi au regime maxi et tout et tout... ![]() Ca c'est stock avec du 185/60/14...(si tu veux d'autre tailles tu me dis.. ![]() Et ca c'est avec pont court de D14A1 ou avec la boite de concerto 16i16 DOHC ![]() ![]() Si c'est pas une boite de 16i16 DOHC donc SOHC... tu vas avoir ca... ![]() ![]() Voila sinon pour les rapports tu peux aller là ![]() http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2088-91.htm ou la http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm Voila si tu veux plus d'info n'esites surtout pas!! ![]() (Il faut aussi remercier Mount [On pense à toi pti !] .. ![]() Pour passer De la "L3" à la "P7" tu peux meme cliquer sur mon lien dans ma signature.. tout y est indiqué!! ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
10-10-2004, 01:38:29
#3
bin en faite sur mon ed7 jaimerai voir la 3/4/5 plus court tu voit donc ce ce pa trop quell pignon de quell boite mettre arff ce chiand jpige keu dall
10-10-2004, 02:03:22
#4
merci de ta réponse, je m'en penchais sur le sujet avec VTIMan. par contre pour le rapport de pont d'origine, j'ai lu sur hondacar que c'était 3.888 et non 4.25. ce qui donnerait: 1st 2nd 3rd 4th 5th 0,00 0,00 0,00 0,00 0,00 0,00 500,00 4,31 7,20 10,40 13,55 15,95 1000,00 8,62 14,40 20,80 27,11 31,89 1500,00 12,92 21,61 31,21 40,66 47,84 2000,00 17,23 28,81 41,61 54,22 63,79 2500,00 21,54 36,01 52,01 67,77 79,73 3000,00 25,85 43,21 62,41 81,32 95,68 3500,00 30,16 50,42 72,82 94,88 111,63 4000,00 34,47 57,62 83,22 108,43 127,58 4500,00 38,77 64,82 93,62 121,99 143,52 5000,00 43,08 72,02 104,02 135,54 159,47 5500,00 47,39 79,23 114,42 149,10 175,42 6000,00 51,70 86,43 124,83 162,65 191,36 6500,00 56,01 93,63 135,23 176,20 207,31 7000,00 60,31 100,83 145,63 189,76 223,26 7200,00 62,04 103,71 149,79 195,18 229,64 une autre question ke je me posais : est ce qu'il est possible de prendre le pont du d14a1 (=4.25) pour le mettre dans boite d'un 130? ce ki donnerais : 1st 2nd 3rd 4th 5th 0,00 0,00 0,00 0,00 0,00 0,00 500,00 3,94 6,59 9,52 12,40 14,59 1000,00 7,88 13,18 19,03 24,80 29,18 1500,00 11,82 19,77 28,55 37,20 43,77 2000,00 15,76 26,36 38,06 49,60 58,35 2500,00 19,71 32,94 47,58 62,00 72,94 3000,00 23,65 39,53 57,10 74,40 87,53 3500,00 27,59 46,12 66,61 86,80 102,12 4000,00 31,53 52,71 76,13 99,20 116,71 4500,00 35,47 59,30 85,65 111,60 131,30 5000,00 39,41 65,89 95,16 124,00 145,89 5500,00 43,35 72,48 104,68 136,40 160,48 6000,00 47,29 79,07 114,19 148,80 175,06 6500,00 51,24 85,66 123,71 161,20 189,65 7000,00 55,18 92,24 133,23 173,59 204,24 7200,00 56,75 94,88 137,03 178,55 210,08 [/img]
10-10-2004, 10:39:28
#5
Philippe I, RELIS BIEN tout ce que j'ai mis plus haut il y a TOUTE les reponses à tes questions... Mais evidemment faut faire l'effort de lire.. ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
10-10-2004, 11:30:48
#6
RB26DETTvs2JZ a écrit :Philippe I, RELIS BIEN tout ce que j'ai mis plus haut il y a TOUTE les reponses à tes questions... oki jvien de calculer lolllllllllll ![]() merci mecs
10-10-2004, 13:06:44
#7
RB26DETTvs2JZ a écrit :Philippe I, RELIS BIEN tout ce que j'ai mis plus haut il y a TOUTE les reponses à tes questions... le temps ke je percute, je sais ce qui me reste à faire ![]() Par contre je persiste à dire que le rapport de pont d'un 130 d'origine c'est 3.88 sinon merci pour ces ptits tableaux RB26DETTvs2JZ
10-10-2004, 14:12:11
#8
Citation :Par contre je persiste à dire que le rapport de pont d'un 130 d'origine c'est 3.88 AUTANT pour moi me suis trompé!!! Tu as Raison.. j(ai mis le BON tableau cette fois pour la version STOCK avec le rapport de pont de 3.888 ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
16-06-2006, 15:19:54
#10
j'ai en ma pocession deux boite a vitesse une provenant d'une EG9 (HS) et une de EG2, je viens de m'amuser a compter les dents des pignons je me suis dit que cela pourrait peu etre interresser du monde: Les boites Y21 de EG2 et EG9 sont strictement identique: en partant du haut vers en bas: 28 - 32 31 - 28 35 - 24 40 - 19 m/a 42 - 13 64
del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
16-06-2006, 17:55:08
#12
Ldrick a écrit :Pooowwwwa le deterrage de ouf presque 2 ans lol ![]() ![]() ![]() je savais pas ou le poster, j'ai fais une recherche et je suis tombe sur ce topic ![]()
del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
24-08-2008, 17:13:07
#13
BUZZ a écrit :j'ai en ma pocession deux boite a vitesse une provenant d'une EG9 (HS) et une de EG2, je viens de m'amuser a compter les dents des pignons je me suis dit que cela pourrait peu etre interresser du monde:salut. Bon je me présente vite fait: suite a grosse prépa moteur d16Z6, je me retrouve avec une boite d'origine S20. Cette boite est la plus courte des boite de series D. tt le monde sait que les D serries sont toutes compatible sur le même principe que ttes les B series entre elle (B16 ET B18 par ex....). Bref je possède la boite la plus courte de D mais que je trouve bcp trop longue. je pert trop de perf aec sur circuit....Ayant un moteur coupleux (longues course de D series). Je suis donc a la recherche de pignon ayant un rapport de démultiplication moi elevé. Je ne veus pas changer le pont car cela me retrouverais avec une Première qui ne serait pas exploité a sa juste valeur (utilisé afin d'rracher la véhicule statique) et avec une cinquiéme bruiante sur l'autoroute..... Bref. Le je lis ce topic et je ne suis du tout d'accord avec toi: comment peut tu prétendre que la pign oneries de B et D est identiqu alors que l'arbre secondaire n'a pas le même nombre de canelure ni le même diamètre... explique moi de ce fait comment on pourrais avoir des pignon identique???? si s'était le cas, j'aurais déjà trouvez la solution a mon probleme en echangeant les pignon de B 16 ET B18 dans mA S20...... a ma connaissance, l'eg9 roule avec un B16A2 et l'EG 2 Avec un D series... j'attends vos explication voir peut etre des liens qui me pemetterons de trouvez des pignons adapter a ma S20.... merci
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ![]()
24-08-2008, 17:38:53
#14
Ivandu19 a écrit :BUZZ a écrit :j'ai en ma pocession deux boite a vitesse une provenant d'une EG9 (HS) et une de EG2, je viens de m'amuser a compter les dents des pignons je me suis dit que cela pourrait peu etre interresser du monde:salut. Bon je me présente vite fait: suite a grosse prépa moteur d16Z6, je me retrouve avec une boite d'origine S20. Cette boite est la plus courte des boite de series D. tt le monde sait que les D serries sont toutes compatible sur le même principe que ttes les B series entre elle (B16 ET B18 par ex....). Le fait est simple, l EG2 est le delsol vti qui roule avec un B16A2 rien de plus normal donc :] Pour ce qui est de ta boite, d ou vient elle ? Tu dis que tu te "retrouves" avec une boite d origine, c est celle qui etait sur ton moteur quand il etait d origine ? Dans tout les cas la boite la plus courte des series D n est pas la S20 ! Si tu ne souhaite pas changer ta boite mais juste changer la pignonerie le mieux est de contacter les boites specialisees mais ca risque de douiller severe, sinon le rapport de 5eme du D16ZC JDM de 90-91 est de 0,878 a la place de ton 0,702 4eme 1.033 3eme 1.346 Je ne sais pas quel S20 tu as tes rapports de 4 et 3 peuvent etre differents mais dans tout les cas ceux la seront plus court ![]()
24-08-2008, 21:04:43
#15
Piv a écrit :Ivandu19 a écrit :BUZZ a écrit :j'ai en ma pocession deux boite a vitesse une provenant d'une EG9 (HS) et une de EG2, je viens de m'amuser a compter les dents des pignons je me suis dit que cela pourrait peu etre interresser du monde:salut. Bon je me présente vite fait: suite a grosse prépa moteur d16Z6, je me retrouve avec une boite d'origine S20. Cette boite est la plus courte des boite de series D. tt le monde sait que les D serries sont toutes compatible sur le même principe que ttes les B series entre elle (B16 ET B18 par ex....). trop facile à trouver ![]() ![]() ![]() ![]() mais néanmoins tres interreassant tout ca... ![]() Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
24-08-2008, 21:09:52
#16
skanarchye a écrit :Piv a écrit :Ivandu19 a écrit :BUZZ a écrit :j'ai en ma pocession deux boite a vitesse une provenant d'une EG9 (HS) et une de EG2, je viens de m'amuser a compter les dents des pignons je me suis dit que cela pourrait peu etre interresser du monde:salut. Bon je me présente vite fait: suite a grosse prépa moteur d16Z6, je me retrouve avec une boite d'origine S20. Cette boite est la plus courte des boite de series D. tt le monde sait que les D serries sont toutes compatible sur le même principe que ttes les B series entre elle (B16 ET B18 par ex....). Ce sont les memes rapport pour le D16A9, c est la meme boite, sauf que nous on avait pas le LSD en option, toute facon j avais pas le permis ![]()
24-08-2008, 21:12:31
#17
ah oui ca me revient, d'ailleurs la boite complete est quasi identique à tres peu de chose. regarde la boite AS53 1.6 DOHC Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|