Maamouth
Active Member
Sujets : 21
|
04-09-2017, 08:54:38 - [ED7] Swap B18 : compteur capteur VSS.
Salut,
J'ai swap mon ED7 phase 1 par un B18C4 avec sa boite S9B.
Sur cette boite se trouve le capteur de vitesse (VSS) nécessaire au vtec qui n'est pas présent d'origine sur mon ED7 .
Je voudrais donc savoir s'il est possible de cablé le capteur sans avoir à changer le compteur ou s'il est possible de prendre un compteur de EG avec ce capteur et le mettre sur l'ED7.
Merci par avance
(Modification du message : 14-09-2017, 18:05:39 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
rallymancivic
Active Member
Sujets : 1
|
09-09-2017, 00:10:29 - RE: [SWAPED7]Compteur capteur VSS.
y a vraiment pas plus simple que ca .... si t as un capteur vss de ed7 et un de boite serie B tu les mix !!!
comme tu vois sur la derniere photo la tige du pignon arrive a fleur donc la c est pas complique tu coupe un petit bou de tube metalique du meme diametre et tu le soude pour plus que la tige soit a ras et ensuite il te faudra faire une entaille sur la partie rajoute pour y metre une goupille !!! c est vraiment pas sorcier !
----------
puis apres un petit fer plat tu le perce au diametre du trou avec filetage que tu vois sur la derniere photo , tu mesure la distance qu il te faut pour que le fer plat rende prisonnier le capteur VSS et voila tu lui a fabrique sa fixation ! apres un truc moi lors de mon ancien swap ed7 B16A2 j avais monte un compteur EE9 avec faisceau complet
(Modification du message : 09-09-2017, 00:18:39 par rallymancivic.)
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Sujets : 21
|
13-09-2017, 22:22:15 - RE: [SWAPED7]Compteur capteur VSS.
Super merci je vais voir ça paar contre j'ai remarqué avoir la possibilité de mettre directement le cable a la place du capteur electrique ça change quelque chose ?
Sans vss j'ai quand meme le vtec ?
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 975
Sujets : 22
|
14-09-2017, 08:43:27 - RE: [SWAPED7]Compteur capteur VSS.
Tu donne pas les bonnes infos ^^
La base :
Sur civic 4G le capteur de vitesse (VSS) est mécanique, avec un câble.
Sur les générations suivante c'est électronique.
Comment ça marche :
Sur 4g, le compteur renvoi le signal électrique à l'ECU pour que lui aussi est l'info vitesse.
Sur 5/6g c'est l'ecu qui reçois l'information et qui la renvoi au compteur.
A quoi sert l'info vitesse :
A afficher au compteur, la base xD
Au déclenchement du vtec (si vitesse supérieur à 30kmh, il autorise à allumer le vtec)
A l'utilisation d'un lunch control (si vitesse = 0kmh alors le rupteur est à XXX tours)
Et encore d'autres fonction style, définir le rapport engagé (régime moteur + vitesse) pour gérré du boost en turbo par exemple etc etc ...
Cas de ton swap,
2 solutions :
1 - tu garde ton compteur, le plus propre et facile :
Il lui faut l'info vitesse, donc un capteur à cable, tu as le mix possible juste au dessus.
Soit ton compteur renvoi l'info à l'ecu (compteur de EE ok mais ED je sais pas), soit tu supprime la contrainte des 30mh dans la carto.
2 - tu change de compteur :
Cablé le VSS electronique + monter un compteur de 5/6g integra + branchement du compteur à modifier ... Un chantier.
|
|
Retourner en haut |
|