Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Purge qui rend fou
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
26-09-2005, 21:13:57   -   [ED7] Purge qui rend fou
Salut à tous, voila un joint au niveau d'un flexible arrière fuyais, du coup je l'ai changé, et pour l'occas, j'ai mis du DOT 5.1, donc on purge le systeme complètement à vide.. puis on met le dot 5.1 on refait une purge... et pouff... la pédale s'enfonce grave... bon on recommence... pouff pareil... a la fin on purge quand même les 2 sorties du maître cylindre... pas mieux...


ragé... je me dit bon... je suis vraiment une tanche... je dépose la voiture au garage... tsss... pareil ... en plus le renault m'a mis 60€ dans la tete... (pas fou les escroc...) et donc la j'ai une pédale qui s'enfonce à moitié, et ensuite je commence a avoir de la préssion au freinage...

pour le maître cylindre.... ca m'étonnerais qu'il soit rincé, car on a pompé super cool pour pas le tuer vu que l'ED7 commence a avoir un certain age...


pour le bypass (je c plus comment ca s'appel le machin qui laisse passé l'air dans un sens) je l'ai testé il étais good..

des avis?


ou tout bêtement? faut il faire la purge avec la machine? sur ma del sol je l'ai fait a la pédale et la elle freine niquel !!! étonnant...


[EDIT] y'a circuit dimanche et j'ai pas envi de finir dans le bac a sable lol LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanLio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
26-09-2005, 21:42:46   -    
Deja le maitre cylindre accepte du DOT3 ou 4, c'est marqué ds la doc technique, dc le DOT5.1 c pas bon, trop abrasif.

Ensuite, pour la purge, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale jusqu'au plancher, il faut mettre une cale en bois derriere pour ne pas risquer de casser ton MC.

En espérant t'avoir aidé.

JAPAN POWER , désormais en asso. 1901 !!
http://www.thejapanpower.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
26-09-2005, 21:48:04   -    
JapanLio a écrit :Deja le maitre cylindre accepte du DOT3 ou 4, c'est marqué ds la doc technique, dc le DOT5.1 c pas bon, trop abrasif.

Ensuite, pour la purge, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale jusqu'au plancher, il faut mettre une cale en bois derriere pour ne pas risquer de casser ton MC.

En espérant t'avoir aidé.


oui tu m'a aidé... j'ai appuyer a fond.. mais doucement... donc le problème viens peut être de là... ouille... j'attend d'autre avis avant d'en chercher un nouveau activement...



sinon pour le DOT... théoriquement les DOT 3 , 4, et 5.1 sont compatible, c'est le DOT5 qu'il ne faut pas mettre à la place d'autre liquide...


à confirmé mais c'est ce qu'il me semble

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***

Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-09-2005, 21:49:09   -    
je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
26-09-2005, 21:55:37   -    
krisallyde a écrit :je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué Wink


théoriquement c'est du plus loin au plus pret, donc arrière passager, arriere conducteur avant passager, avant conducteur, puis le maitre cylindre (bien que faut peut etre commencer par lui)... enfin c pour toute les voitures pareils..

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***

Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-09-2005, 22:35:44   -    
lovic a écrit :
krisallyde a écrit :je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué Wink


théoriquement c'est du plus loin au plus pret, donc arrière passager, arriere conducteur avant passager, avant conducteur, puis le maitre cylindre (bien que faut peut etre commencer par lui)... enfin c pour toute les voitures pareils..

Je suis vraiment pas du tout sur. Je crois qu'il y a l'avant gauche en premier... hum mais sérieux, regarde sur le workshop, il y a un ordre très précis à respecter !!!!!!! Ca se fait pas n'importe comment...

[EDIT] : après une recherche trèèès longue de 2 minutes, le liquide de frein à utiliser est du DOT3 et non pas du DOT5 et quant à l'ordre de purge, je te laisse le consulter par toi-même....
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
26-09-2005, 22:42:30   -    
Idem que Krisallyde, en regardant le Workshop ça m'a étonné aussi l'ordre pou purger, car les durites se balladent de droit à gauche sur la voiture, ils ont pas fait au plus court chez Honda, p'tre aussi parce que à l'origine les japonnaises sont à conduite à droite ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-09-2005, 11:19:37   -    
bon l'ordre de purge... ca doit être ça... on aurais du inspecter la longueur des durites avant de purger, ok impec, faut que je le télécharge ce workshop... sinon pour le DOT5 tu confond, j'ai mis du DOT5.1 ! pas du DOT 5 voila!


merci pour l'info en tout cas je fais ça dans la semaine

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***

Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-09-2005, 11:24:12   -    
Oui peu importe sur le 5.1 ou 5, si tu lis le workshop, ils disent de mettre du DOT3 et seulement ca ! lol.
Apres, c'est sur que ca marchera avec du 5.1... mais combien de temps ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
27-09-2005, 11:31:53   -    
Moi sur mon ED7 j'ai purger sans vider le circuit j'ai commencer par vider le bocal avec une seringue, je l'ai rempli au DOT5.1 puis puger arriere gauche avant droite arriere droite et avant gauche et le freinage est nickel de chez nickel !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-09-2005, 11:33:54   -    
LE DOT3, 4 et 5.1 sont miscibles entre eux !! La composition est identique à peu près, le seule différence est que le point d'ébullition n'est pas le même (le moins élevé pour le DOT3, et le plus élevée pour le DOT5.1). Mais le DOT5.1 tient moins longtemps dans le temps que le DOT3, mais est plus performant.
C'est une histoire de compromis et d'utilisation de ta voiture

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-09-2005, 11:36:42   -    
DOT3 ou 4 c'est pareil (4 c'est mieux), et le 5.1 est directement compatible avec le DOT3/4. C'est le DOT5 (à base de silicone) qui bouffe les joints.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
27-09-2005, 11:37:29   -    
Ba moi c'est pour de la piste, regarde dans ma signature !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-09-2005, 13:07:11   -    
jesus a écrit :DOT3 ou 4 c'est pareil (4 c'est mieux), et le 5.1 est directement compatible avec le DOT3/4. C'est le DOT5 (à base de silicone) qui bouffe les joints.


merci heureusement que tu étais là loool


sinon je viens de download le workshop pour CRX 88-91

et le soucis viendrais de l'ordre de la purge... j'ai fait géographiquement du plus loin au plus pret et a mon avis le garagiste aussi ca paraissait logique...

alors qu'en faite, c'est av gauche, ar droit, av droit, ar gauche... donc en croix aussi mais autrement...

maintenant je sait ce qu'il me reste a faire....


EDIT: rassuré moi ED9 et ED7 on bien la même conception au niveau mécanique? surtout en ce qui concerne la purge de frein...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
27-09-2005, 13:12:14   -    
MAINTENANT T4AS TOUT BON POUR L4ORDRE DE PURGE ET JE COMFIRME CE KI A ETE DIT POUR LES LIQUIDES !
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***

Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-09-2005, 13:40:54   -    
lovic a écrit :rassuré moi ED9 et ED7 on bien la même conception au niveau mécanique? surtout en ce qui concerne la purge de frein...
oui et oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-09-2005, 16:50:15   -    
Bon... des news... on viens de refaire la purge... le maitre cylindre est HS j'avais pas verifier mais quand je reste en préssion la pédale s'enfonce doucement...


donc je cherche d'urgence un maitre cylindre pour ED7 vu que j'ai une sortie circuit dimanche... loool



sinon combien coute les pochette de joints pour maitre cylindre pour ED7 chez honda? faut il un outil spécial pour les monter ? (logiquement non mais on sait jamais..)

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-09-2005, 16:59:07   -    
Pas d'outil spécial pour démonter le maitre cylindre (une petite pince à circlip), et les 2 pistons internes coutent 75€ environ chez Honda. Par contre, ton maitre cylindre doit être NIKEL à l'intérieur si tu change que les pistons.

Si tu veux des infos, hésite pas, je l'ai fait sur la mienne Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
27-09-2005, 17:50:38   -    
une cle de 10 à Tuyauter

[Image: P0008777.JPG]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
27-09-2005, 22:28:05   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :une cle de 10 à Tuyauter

[Image: P0008777.JPG]

ça je comptais me l'acheter très rapidement, au pire vu que j'ai purger le maitre cylindre ils sont déjà débloquer, mais tu viens de me rappeler qu'il m'en fallais! merci lol

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
27-09-2005, 23:12:56   -    
lovic, tu as des MP !!

Et pour la clé à tuyauter, je n'en ai pas, j'ai utilisé un vulgaire clé plate

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
30-09-2005, 17:25:26   -    
Bon, honda ne vend pas de kit c'est sur et certains, du moin y'aurais plusieur moi de délais, donc c'est 240€ le maitre cylindre... ils sont malade sérieux MDR,

sinon j'ai trouvé ça....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...dZViewItem

compatible ou pas a votre avis?

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
30-09-2005, 18:25:13   -    
A 1ere vue oui !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
30-09-2005, 22:45:28   -    
dès que le gars me confirme ça (car je lui ai tout de même envoyé un mail) je le commande, en esperant qu'il soit complet, avec les piston et tout...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
trex76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 9
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-10-2005, 03:25:40   -    
ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

pour la purge j ai ete emmerde comme toi ... Sad et la solution est toute conne : du plus au plus pret c est bon aussi, c est juste ke si tu pompe trop vite le liquide s "emulsionne", en clair il fait des bulle ... hallucinant non ???? et pourtant, apres deux heures a galerer (et au moins 3 litres de liquide Wink ...) ben on a recommence doucement et la ... MAGIC ca marche !!
(le seul truc ki m emmerde c est ke c est un garage renault qui m a file la solution ... les boules ... je haies les renault ... Sad)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
03-10-2005, 23:35:18   -    
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

pour la purge j ai ete emmerde comme toi ... Sad et la solution est toute conne : du plus au plus pret c est bon aussi, c est juste ke si tu pompe trop vite le liquide s "emulsionne", en clair il fait des bulle ... hallucinant non ???? et pourtant, apres deux heures a galerer (et au moins 3 litres de liquide Wink ...) ben on a recommence doucement et la ... MAGIC ca marche !!
(le seul truc ki m emmerde c est ke c est un garage renault qui m a file la solution ... les boules ... je haies les renault ... Sad)

PTDR.. sinon pour la purge on l'a faite lentement, et le garage renault (et oui lui aussi) l'a faite aussi lentement.. et puis le MC est en commande depuis les USA donc je vais l'attendre, en même temps j'ai tourné toute la journée de dimanche sur le circuit de la châtre comme un dératé, j'ai fumé un jeux de pneux neuf et jme suis pas planter, ce qui veux dire qu'elle freine encore lol

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
04-10-2005, 10:46:04   -    
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

110 euros Shock

c'est le prix du MC chez asian
et le kit de réparation ne coûte pas plus de 70-80 euros chez Honda

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
04-10-2005, 21:58:39   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

110 euros Shock

c'est le prix du MC chez asian
et le kit de réparation ne coûte pas plus de 70-80 euros chez Honda

c'est clair... a croire que certains honda se font de sacré marge, pour info mon MC me reviens a 70€... parcontre je ne savais pour asian... sinon jme serais pas pris la tete car la je doit attendre

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-10-2005, 22:04:39   -    
moi ja payé mon mc 250 euro cher honda (carje voulais etre sur qu il soit bon

et la panne venait simplement de bulle d air qui etait cioncé ds l etrier et qui voulai vraiment pas sortir




en fait honda a testé mon mc et me la niké mai l on pas dit(car je croyais qu il etait niké alors que il y avai de la pression en sortie)

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 09:14:11   -    
chez asian, leur produit sont pratiquement toujours les originaux installé sur le véhicule neuf, donc des pièces d'origine.
Après Honda sous-traite avec d'autres entreprises pour les pièces détachées qu'ils vendent si chères.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7]Vis de purge de liquide de refroidissement HS zetman_63 10 5 643 23-07-2011, 14:48:19
Dernier message: zetman_63
  [ED7]embrayage qui broute sur ED7 m-tec-powaaa 6 2 748 19-04-2009, 12:37:57
Dernier message: TTKEVLAR
  [ED7]. Pb de purge frein inefficace. romain22 9 3 967 07-11-2008, 22:47:54
Dernier message: fabrice17n
  [ED7] Compte tour fou !! AfR0 3 1 250 12-07-2007, 22:27:25
Dernier message: AfR0
  joint piston étrier sur ED7 + vis de purge ED7forlife 4 1 558 25-08-2006, 21:02:12
Dernier message: Z*
  [ED7] Essuy glace arrière qui rend fou!! lovic 15 3 294 20-02-2006, 11:18:49
Dernier message: lovic
  voiture qui cal et qui ne redémarre plus civic ed7 LG_fils 19 2 959 22-10-2005, 12:43:36
Dernier message: icedfluid
  [ED7] Purge radiateur help me ?? Ldrick 6 1 510 09-08-2005, 22:44:28
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  Pour ED7: pédale qui s'enfonce après purge TCHEN-TAÏ 41 4 276 03-02-2005, 13:17:06
Dernier message: TCHEN-TAÏ
  [ED7] compatibilité pieces ed7/ed7 allemande ou belge cyvic 6 3 436 03-11-2003, 12:33:53
Dernier message: dj_spark