lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
26-09-2005, 21:13:57 - [ED7] Purge qui rend fou
Salut à tous, voila un joint au niveau d'un flexible arrière fuyais, du coup je l'ai changé, et pour l'occas, j'ai mis du DOT 5.1, donc on purge le systeme complètement à vide.. puis on met le dot 5.1 on refait une purge... et pouff... la pédale s'enfonce grave... bon on recommence... pouff pareil... a la fin on purge quand même les 2 sorties du maître cylindre... pas mieux...
ragé... je me dit bon... je suis vraiment une tanche... je dépose la voiture au garage... tsss... pareil ... en plus le renault m'a mis 60 dans la tete... (pas fou les escroc...) et donc la j'ai une pédale qui s'enfonce à moitié, et ensuite je commence a avoir de la préssion au freinage...
pour le maître cylindre.... ca m'étonnerais qu'il soit rincé, car on a pompé super cool pour pas le tuer vu que l'ED7 commence a avoir un certain age...
pour le bypass (je c plus comment ca s'appel le machin qui laisse passé l'air dans un sens) je l'ai testé il étais good..
des avis?
ou tout bêtement? faut il faire la purge avec la machine? sur ma del sol je l'ai fait a la pédale et la elle freine niquel !!! étonnant...
[EDIT] y'a circuit dimanche et j'ai pas envi de finir dans le bac a sable lol
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
JapanLio
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
26-09-2005, 21:42:46 -
Deja le maitre cylindre accepte du DOT3 ou 4, c'est marqué ds la doc technique, dc le DOT5.1 c pas bon, trop abrasif.
Ensuite, pour la purge, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale jusqu'au plancher, il faut mettre une cale en bois derriere pour ne pas risquer de casser ton MC.
En espérant t'avoir aidé.
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
26-09-2005, 21:48:04 -
JapanLio a écrit :Deja le maitre cylindre accepte du DOT3 ou 4, c'est marqué ds la doc technique, dc le DOT5.1 c pas bon, trop abrasif.
Ensuite, pour la purge, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale jusqu'au plancher, il faut mettre une cale en bois derriere pour ne pas risquer de casser ton MC.
En espérant t'avoir aidé.
oui tu m'a aidé... j'ai appuyer a fond.. mais doucement... donc le problème viens peut être de là... ouille... j'attend d'autre avis avant d'en chercher un nouveau activement...
sinon pour le DOT... théoriquement les DOT 3 , 4, et 5.1 sont compatible, c'est le DOT5 qu'il ne faut pas mettre à la place d'autre liquide...
à confirmé mais c'est ce qu'il me semble
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
26-09-2005, 22:35:44 -
lovic a écrit :krisallyde a écrit :je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué
théoriquement c'est du plus loin au plus pret, donc arrière passager, arriere conducteur avant passager, avant conducteur, puis le maitre cylindre (bien que faut peut etre commencer par lui)... enfin c pour toute les voitures pareils..
Je suis vraiment pas du tout sur. Je crois qu'il y a l'avant gauche en premier... hum mais sérieux, regarde sur le workshop, il y a un ordre très précis à respecter !!!!!!! Ca se fait pas n'importe comment...
[EDIT] : après une recherche trèèès longue de 2 minutes, le liquide de frein à utiliser est du DOT3 et non pas du DOT5 et quant à l'ordre de purge, je te laisse le consulter par toi-même....
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
27-09-2005, 13:07:11 -
jesus a écrit :DOT3 ou 4 c'est pareil (4 c'est mieux), et le 5.1 est directement compatible avec le DOT3/4. C'est le DOT5 (à base de silicone) qui bouffe les joints.
merci heureusement que tu étais là loool
sinon je viens de download le workshop pour CRX 88-91
et le soucis viendrais de l'ordre de la purge... j'ai fait géographiquement du plus loin au plus pret et a mon avis le garagiste aussi ca paraissait logique...
alors qu'en faite, c'est av gauche, ar droit, av droit, ar gauche... donc en croix aussi mais autrement...
maintenant je sait ce qu'il me reste a faire....
EDIT: rassuré moi ED9 et ED7 on bien la même conception au niveau mécanique? surtout en ce qui concerne la purge de frein...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
|
30-09-2005, 17:25:26 -
Bon, honda ne vend pas de kit c'est sur et certains, du moin y'aurais plusieur moi de délais, donc c'est 240 le maitre cylindre... ils sont malade sérieux MDR,
sinon j'ai trouvé ça....
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...dZViewItem
compatible ou pas a votre avis?
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
trex76
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 9
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
01-10-2005, 03:25:40 -
ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..
pour la purge j ai ete emmerde comme toi ... et la solution est toute conne : du plus au plus pret c est bon aussi, c est juste ke si tu pompe trop vite le liquide s "emulsionne", en clair il fait des bulle ... hallucinant non ???? et pourtant, apres deux heures a galerer (et au moins 3 litres de liquide ...) ben on a recommence doucement et la ... MAGIC ca marche !!
(le seul truc ki m emmerde c est ke c est un garage renault qui m a file la solution ... les boules ... je haies les renault ... )
|
|
Retourner en haut |
|
TCHEN-TAÏ
Active Member
Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
04-10-2005, 10:46:04 -
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..
110 euros
c'est le prix du MC chez asian
et le kit de réparation ne coûte pas plus de 70-80 euros chez Honda
|
|
Retourner en haut |
|
|