Bon alors continuons ici !
C'est simple : Batterie neuve et chargée, démarrage sans problème.
Au bout de 5mn, le voyant batterie se met à clignoter par intermittence, puis s'allume pour de bon.
Je continue à rouler et l'intensité d'un peu tout (phares, éclairage du tableau de bord, etc...) baisse au fur et à mesure.
Ca me fait ça depuis quelques jours, je sens de plus en plus la batterie qui fatigue malgré qu'elle n'ait une semaine.
Aujourd'hui, j'ai regardé les tensions. Au démarrage, voyant batterie éteint, 1.36V, ça marche. Quand le voyant batterie s'allume, je me gare et mesure sans couper le contact : 11.1 et ça descend.
J'ai vérifié la courroie, elle tourne bien.
On m'a indiqué que parfois, ça vaut le coup de taper un peu sur l'alternateur. J'ai testé avec quelques coups de clef légers et en effet, il s'est remis en marche, donc le voyant de batterie s'est éteint, le régime moteur a légèrement baissé (comme s'il entrainait enfin l'alternateur) et la tension est remontée progressivement à la batterie. Je repars et au bout de quelques kilomètres, le voyant se rallume, la tension baisse, etc...
Donc je pense que ça vient bien de l'alternateur, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut repartir en tapant dessus. La question est donc de savoir ce qu'il faut tester. Ca me semble compliqué à démonter et enlever, mais je lis pas mal que ça vient souvent des charbons qui sont usés et facilement remplaçables.
Je pense que je vais tenter de démonter ça moi même avant de tabler sur garagiste/changement de l'alternateur complet.
Si vous avez des bons guides/schémas pour démonter les charbons donc, je suis preneur ! Pour l'instant, j'ai un peu mal à voir où ça se trouve.