SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
28-10-2012, 20:42:13 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
40 kg c'est un 10 ou 12 poits :o
Mon 6 points OMP c'est 27 kg^^
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
29-10-2012, 02:20:32 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
Alors, pour répondre à tout le monde;
@ Zenki Boy Oui j'avoue vu comme ça, t'as pas tord ! Sinon je vais regarder au cas où ce dont tu parles (Magnaflow) voir comment c'est fait et ce qui est faisable ou pas lol !
Après je ne pense pas mettre de fibre (pas pour le moment en tout cas), pour le siège passager je ne l'ai pas tout le temps, quand je veux kiffer des fois je l'enlève (au final ce n'est que 4 vis !) et pour les vitres, un coup j'y pense, après je me dit "arf finalement non..." mais je verrais éventuellement tout ça en temps voulu !
@ Brakeless alors je vais t'expliquer comment je vois la chose: Déjà il faut partir du principe, que le délire "Kanjo" je ne le rends pas au premier degré. Pour moi c'est juste un kiff, j'aime le style de caisses qu'ils font dans la région d'Osaka, et je me dis que j'ai du plaisir à rouler dans une caisse qui peut se rapprocher de ce qui se fait là bas.
La "course au poids" c'est pour le plaisir, certes ce n'est peut-être pas indispensable, mais les plaques numéros non plus, le filet anti-défenestration non plus etc... C'est juste pour mon kiff, ça coute rien ou presque, je prends du plaisir à faire mes petites bidouilles, certes je ne tourne pas sur piste comme je le souhaiterais car malheureusement je ne peux pas me le permettre (pour de multiples raisons) mais voilà, j'ai mon petit délire et ça me plait.
Et comme le dis Zenky, sur ces petites caisses c'est pas évident de gratter des chevaux sans sortir un bon billet, tandis que là, 820kgs avec les quelques petites pièces moteurs qu'il y a dessus, et ben y'en à plus d'un qui sont surpris.
En fait je suis tout à fait d'accord avec lui "[...]Puis bon je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Y en a bien qui change de caisse comme de chemise, ou qui achètent une gt3 rs pour flâner sur les Champs Elysées. "
@ ghostfire oui voilà, il y a de ça aussi. Genre "mais qu'est-ce que je pourrais bien faire pour gratter du poids pour pas cher ?!?" !
@ hardlover "Ça craint vraiment" mais je ne suis pas le premier à avoir fait ça... Déjà c'est loin d'être "irréversible", des portes ça se change, un capot aussi, et un hayon également. Je n'ai pas et je ne toucherais pas à la caisse, je n'ai pas coupé la patte qui maintiens le cric comme d'autre le font, ni ce qui sert à maintenir la banquette arrière ou autre.
Par contre c'est toujours pareil... "Ça sert à rien de faire ci de faire ça, pour gagner 2KGS" ... Sur une caisse de 300CV je dis pas, c'est peut-être useless, ou de juste faire ça sans rien faire d'autre autour je ne dis pas ! Mais là on parle d'une caisse atmo', de 140CV, le poids ça changes tout. Et dans ce cas, virer un banquette de 5KGS ça sert à rien ? Virer une moquette de 3KGS ça sert à rien ? Virer 10Kgs de Blaxon ça sert à rien ? Sauf que tout ça mit bout à bout, et bien ça fait 100KGS de gagner sur la balance ... Et je peux te garantir que ça change tout. Je l'ai déjà dit sur ce topic mais pour moi il n'y à pas de petits gains, mais c'est un tout.
@ BiSBAR lit quelques postes auparavant je dis bien que l'arceau est prévu !
Par contre le coup de "Riprizante" je te le dis comme je le pense, je l'ai mal pris, alors dis moi si je me trompe ou si j'ai bien fait ? Car c'est pas la première fois que je le dis ici mais je ne prends pas tout ça au premier degré. Le kanjo je sais bien que c'est le périphérique d'Osaka, je sais bien qu'on est en France, que j'habite à a campagne etc, mais ou est le problême ?!? Je me fait mon kiff point bar. J'écris Kanjo parce que c'est ce qui m'inspire, et parce que le terme s'est "démocratisé" mais je ne me prends pas pour un Kanjoiste.... Dans ce cas là on peut parler des mecs qui pensent faire du HellaFlush ou du "JDM" de la même manière. Le prends pas sur un ton agressif, mais voilà c'est chiant de devoir se justifier à chaque fois...
Si j'ai mal interpréter le propos désolé.
@ hardlover non non, effectivement je compte arrête les fais de découpe, y'en a assez là, plus rien à couper lol !
@ SiGmA SpiRiT + 1 !
@ ExtremGEAR + 1 encore ici !
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
29-10-2012, 02:32:17 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
C'est sûr que le poids c'est l'ennemie sur atmo. Mais au bout d'un moment faut juste se rappeler que c'est une caisse de 140ch, qui n'est pas faite pour taper des chrono. Je sais bien que c'est marrant de vider, et je sais pertinemment que ça se fait petit bout par petit bout pour arriver à perdre beaucoup de poids. Mais au final ça sert à quoi ? taper le chrono du quartier ? Avoir une caisse plus réactive d'un dixième de seconde pour aller faire les soldes ?
Qu'on vide une caisse pour le look, qu'on la déblaxonne pour éviter la rouille qui s'y cache en dessous, et qu'on démontes tout l'intérieur je veux bien. Qu'on coupe non. C'est un ed7 pas une f1...
Tu veux gagner du poids vraiment ? passes sur des élément en fibre. Comme tu le dis, faudra racheter des porte, le haillon... passe en élément fibré ! gain de poids plus conséquent, différence de prix pas si énorme que ça si tu te débrouille un peu, et tu peut même revendre tes éléments OEM si tu veux et ça fera propre !
Et gagner du poids c'est cool, le répartir c'est mieux ! gagne du poids au max sur l'avant et les masse en mouvement.
Après, ton délire Kanjo truc muche, comme tu dis, c'est un délire. Chacun son truc c'est sûr. Tu n'es pas plus bête qu'un mec qui prétends faire du JDM avec des pièce egay ou autre, ça on ne peut pas dire le contraire par contre...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation :
27
|
29-10-2012, 20:07:07 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
Sympa ton explication, j'ai bien aimé lire et j'comprends mieux cette philosophie maintenant.
Moi j'suis un peu dans l'autre extrême, j'aime les trucs bien rares inutiles, lourds et chers Et je passe, au moins autant que toi, pour un fou
Mais comme dit c'est un délire, une PASSION en soit qui est, bien souvent, inutile à proprement parlé c'est ça qui est bon
(Modification du message : 29-10-2012, 20:07:22 par ghostfire.)
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
29-10-2012, 22:36:40 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
Super l'ED! j'ai lu un peu le débat plus haut disons qu'il y'a à boire et à manger... en gros j'ai pas d'avis... c'est ta caisse tu fais comme tu le sens mais c'est sûr qu'à trop tailler dans le gras faudra arceauter par la suite.
En tout cas ce qui est sûr c'est que ça doit faire plaisir et mettre bien la banane de croiser ton auto au beau milieu du parc automobile le plus triste du monde
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
29-10-2012, 23:22:38 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
(29-10-2012, 17:14:21)Yougs a écrit : (29-10-2012, 16:15:09)hardlover a écrit : (29-10-2012, 11:09:01)ExtremGEAR a écrit : c'est ton points de vu hardlover je le respect mais prend note de ca certaine personne commme moi et certaines autres sur ce forum somme exactement pareil sauf que moi c'etait une base EJ9 je l'ai swaper entièrement vidé équipé comme pour une utilisation circuit . Je roulais tout les jours avec après c'est un agréments de conduite un plaisir . Beaucoup ont des voitures modifier que ce soit châssis ou moteur et ne peuvent malheureusement pas aller sur circuit car il ne dispose pas du matériel pour y aller et le prix des entrés suivant vers ou te trouve sont souvent excessif . En gros c'est ce faire plaisir comme on peut .
Je comprends bien, je suis le premier à aller sur nos touge locaux... mais faut aussi savoir rester "humble" dans ses modif sur une caisse qui n'a pas vraiment vocation à être sportive...
Et au pire ça dérange qui ? Je fait ce que je veux au pire non ? Si toi tu ne te sens pas de te faire ça su ta caisse personne ne t'y obliges, je vois pas ce qui te dérange vu que c'est pas ta caisse.
Pour moi, enfin mon avis c'est que tu es certainement un vrai passionné, que tu vit ton truc à fond, et tant mieux. Ca je le respecte. Mais après, je peut aussi comprendre qu'on nous prenne pour des c*n quand on voit des mecs découper des caisse pour quelques gramme de tole ...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
30-10-2012, 00:26:22 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance ! 820KG & Co' P.15
@ ghostfire merci ! Sinon lol je peux comprendre le délire aussi ! Perso' la caisse Jap' de mes rêves c'est un Soarer. C'est pas pour tout de suite mais un jour... Et là j'avoue que j'hésiterais longuement; LEXUS SC400 V8 VIP full options ou Toyota Soarer 1JZ BM vidé ?!?
En tout cas c'est tout comme tu dis !
@ Frosty22 je te remercie ! Et euh oui, bon après je ne dis pas que j'ai le monopole du bon goût ! Tout comme tu l'as compris, je fais comme je le sens !
Merci pour la deuxième partie de ton commentaire également, ça me fait toujours kiffer de croiser quelqu'un sur la route qui souris à mon passage (sois pour se foutre de ma gueule soit parce qu'il kiff) et en tout cas comme tu le sous-entends des fois je me sens un peu seul dans la circulation lol ! Heureusement qu'il y à d'autres gars qui font un peu de "tuning" dans le coin !
@ freeze19 oh mais pas de soucis, quand on me pose une question je répond, aucun soucis du moment qu'il n'y à pas de manque de respect ou autre !
Par contre tu as loupé un épisode lol c'est déjà fait les découpes ! A la rigueur je pourrais faire quelques photos mais ceux qui n'ont pas suivis les deux dernières pages pourraient relancer le débat !
@ hardlover effectivement tu ne te trompes pas, je suis un passionné, et oui je vis mon truc à fond, parfois un peu trop peut-être ? Mais bon, tout ceci n'est rien !
Oui je vois ce que tu veux dire, tu n'as pas tord. Mais quand j'en ai l'occasion, je prends le temps d'expliquer aux gens le pourquoi du comment. Des fois je vois des gens se pencher pour regarder au travers les vitres de ma caisse quand je suis garé, des fois si je suis à côté on me questionne. Un retraité m'as une fois (il devait bien avoir 60-70ans) dit qu'il aimait bien ma voiture ! Après je conçoit, comme tu le dis, que tout le monde n'adhère pas.
En tout cas merci d'avoir éclaircis ton propos je comprends mieux ton point de vue maintenant !
Sinon petite photo de ce week-end, devant le sushis !
|
|
Retourner en haut |
|
|