Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
02-02-2012, 02:27:47 - [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
Hello !
Donc voilà je présente ma nouvelle Jap', achetée en décembre 2011 à jackydup. J'ai mis un peu de temps à me décider à la présenter ici mais finalement je me suis dit que j'allais prendre le temps de le faire.
Donc étant donné que ça faisait déjà un bon moment que je me disait qu'un jour je posséderais une Honda ED7 (EF3 au Japon), quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas traîné ! Donc c'est une Honda EF3 phase 1 de 1988, D16A9, quasi' full stock et qui avait un peu plus de 160000km au compteur lors de son achat.
A l'achat elle était équipée de;
- Volant moteur allégé Exedy
- Embrayage Stage 1 Exedy
- Durites de frein aviation
- Tirants de chasse modifiés
- Boite courte
- Boite à air préparée
Place aux quelques photos prises à une station service à Orléans avec Nicolay45 à qui je suis partis acheté une pièce. D'ailleurs je le remercie pour ses conseils et son aide, et sans lui je serais tombé en rade !
Donc j'ai fait quelques bricoles dessus depuis, mais j'attends déjà de voir un peu vos commentaires avant d'en dire un peu plus sur mon projet !
Voilà voilà...
(Modification du message : 23-06-2014, 21:43:37 par Yougs.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
09-02-2012, 00:24:39 -
Merci ! Et euh c'est vrai que je n'y ai pas spécialement prêter attention au début, mais maintenant je me rends compte que des ED7 blanches ça ne cours effectivement pas les rues !
Et puis les blanches marchent mieux
Lol sinon je vais donc vous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé depuis, je vais y aller petit à petit j'aime bien garder un peu de suspens !
Donc entre-temps j'ai fait un detailling complet de l'intérieur... Puis je me suis décidé à le virer ! J'ai mis des cales sous le capot et virer le joint (pour le refroidissement mais surtout pour lesthétique), j'ai changé les anti-brouillard arrières qui étaient cassés, j'ai fait un essai avec des veilleuses US achetées à Dam's42 mais elles ne passent pas (modèle sde sedan donc compatible EE9) mais de toute façon au final je préfère les blanches.
(à suivre...)
Donc voici quelques photos lors du vidage/déblaxonnage de l'arrière, les photos de l'avant suivront bientôt.
Un côté étais beaucoup plus sale que l'autre uspect: ;
Après un total de 3-4H à dégraisser ;
La peinture est abimée à certains endroits;
A ce moment je n'avais pas encore finit le côté gauche, mais on peut voir les câbles et fils que j'ai fait passer à l'intérieur des ailes arrières;
Voilà voilà pour le moment...
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
16-02-2012, 02:44:38 -
Bon je poste de nouvelles phots comme je vois qu'il y peu de participation (merci à ceux qui prennent les temps de répondre au passage );
J'ai remplacer toutes les vis apparentes quand on ouvre le capot (ailes, phares, "moustache" etc...) par des vis/rondelles en inox il doit en rester quelques unes mais je m'en occuperais quand je ferais un detailing de la baie moteur .
Ça fera plus propre que des vis/rondelles blanches/rouillées !
Sinon voici quelques photos de mon intérieur ;
Voilà voilà...
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 388
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
16-02-2012, 10:47:35 -
Magnifique ton ED7 Blanche!
Jolie taf pour le déblaxonnage et le wire tuck, ça annonce du propre
Tu aurais des tof de la partie avant depuis que tu as mis les cales sous les capot?
Qu'est-ce que vous branlez à mettre tous des gods dans vos caisses?
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
17-02-2012, 02:59:08 -
@ Lem51100;
Merci ! Sinon en ce qui concerne la prise en main, au début je n'aimais pas du tout... Surtout dès que tu commences à vouloir attaquer un peu, ce n'est vraiment pas l'idéal... Et puis on s'y fait, maintenant j'adore ! Mais il ne faut pas le prendre trop haut, car tu ne sens presque pas de résistance du coup tu as tendance a peut-être "brutaliser" la boite (les synchros tout du moins) donc je le prends par le bas...
@ SoichiroYann;
Merci ton commentaire fait plaisir !
J'essaye de faire du mieux que je peux, n'étant pas mécano' de formation j'apprends sur le tas et/ou avec des collègues !
Je posterais prochainement de nouvelles photos avec une vue extérieure de la voiture, quelques détails sur ce qui vas suivre, et l'avancée du déblaxonnage de la partie avant ! Et euh, je l'ai mis car d'une part c'est nimp' et d'autre part c'est complètement dans le délire Jap' !
@ flointhecho;
Euh.. Pourquoi dis-tu ça ? Et dans quel sens ?
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
20-02-2012, 23:00:44 -
Lem51100 a écrit :Nicolay45 a écrit :T'as fait comment pour déblaxonner sans rayer la peintoch hock : ?
Vu le temps en ce moment,ça a du ce décoller par plaques :P
Oui et non !
En gros au début je m'y prenais mal, donc malgré les photos, il y à quelques petites marques. Et puis ensuite j'ai trouvé le truc, je tappe au maillet sur le blaxon à plusieurs reprises, ça le fissure, et ensuite je met un tournevis plat à peine incliné et je donne un coup sec (il ne viens pas taper la tôle) et plusieurs petites plaques se décollent d'un seul coup. Par contre certains endroits (notamment à l'avant) c'est un peu plus coton malgré le froid. Il nempêche que ça marche bien quand même...
Moins que toi à ce que j'ai pu voir sur ton topic cependant !
@ flointhecho;
Sur la photo que tu as posté pour illustrer ton propos on ne voit pas la fixation du siège du as du te tromper ! Car sinon je ne voit pas trop de quoi tu parles. En même temps je n'ai pas de base de comparaison, c'est ma première 4G, alors si quelqu'un peut également me donner son avis sur la question...
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
23-02-2012, 01:50:11 -
Donc aujourd'hui, dégraissage de l'intérieur (suite aux derniers plastiques que j'ai virer comme le plafonnier, les montants de porte, le plastique qui viens sur le "tunnel" etc...), dégraissage du capot, de certaines parties de la baie moteur, et deux trois autres bricoles.
Sinon je me suis attaquer au montage des feux arrières de phase 2. Sauf qu'un collègue mavait dit que ce n'étais pas "bolt on"... Et il avait raison.
Déjà il y a une ampoule supplémentaire (sur les deux feux) et du coup à cause du plot de cette dernière le feux ne passe pas à cause de la carrosserie. De plus, les branchements ne sont pas les mêmes, et il manque trois fils de chaque côté...
Voici comment j'ai procédé pour adapter tout ça;
Déjà je pose le feux sans les ampoules pour voir ce que ça donne (côté gauche feux de phase 1 et côté droit feux de phase 2);
On met le tout à plat sur l'établit et hop on attaque !
On coupe, on dénude, on raccorde...
Hop, on découpe la caisse à la meuleuse, en essayant de faire ça le plus proprement possible (d'ailleurs à ce propos les emplacement des feux seront bien sur nettoyés avant le remontage de ces derniers);
Je branche juste histoire de vérifier si tout marche correctement;
Hop, côté gauche;
Petite vue sur l'EF et l'EK (qui n'est plus la mienne);
Un petit coup de peinture de la teinte de la carrosserie histoire, d'une part, que ça ne rouille pas et d'autre part, que ça fasse propre ;
Et voilà, je ne les ai pas remontés après car je voulais bien laisser sécher la peinture, la suite au prochain épisode !
:!honda!:
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
23-02-2012, 08:16:22 -
Sérieux le chatterton????
C'est gaine thermo rétractable ou sinon faut rester en feux phase 1.
Ton pommeau gode est finalement plutôt un inconvénient qu'autre chose, dommage.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
23-02-2012, 14:52:32 -
@ fastrunner;
t'inquiètes de la gaine thermo' vas venir remplacer tout ça, mais j'étais pressé de voir le résultat donc j'ai fait ça un peu à larrache sur le coup. De toute façon comme je le disait, les feux sont sur l'établis donc là je vais prendre le temps de re-faire ça propre. Je posterais des phots !
Sinon en ce qui concerne le bubble shifter, quand tu y est habitué ce nest pas si contraignant que ça... Et puis c'est surtout pour le délire "Jap'" ! Mais je pense que si je trouve un pommeau Mugen il sera remplacé...
@ flointhecho;
Ah OK merci, je ne voyais pas du tout de quoi tu me parlais ! Par contre là je ne peux absolument rien te dire, c'est ma première 4G du coup ça ne m'as pas paru "suspect"... Du coup tu me pose une colle. Il faudrait que je vois sur une autre caisse pour comparer mais du coup tu fait bien de me dire ça. En tout cas tu as le coup dil !
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
29-02-2012, 01:20:02 -
Bon je vais vous en dire un peu plus sur mon projet, car au final autant le dire clairement et voi les différentes réactions...
Donc je compte faire cette caisse dans le style Kanjo, donc elle sera "dans son jus", pas de peinture flamboyante, de posage en règle, ou d'intérieur cosy ! Donc au lieu de dire ce que je vais faire (ça vous le verrez au fur et à mesure) je vais déjà vous dire ce qui est en cours ou ce que j'ai.
Actuellement je possède deux jantes Mugen CF-48, et je devrais recevoir prochainement deux jantes Mugen MR5 (chie dedans même dépareillées ça ira bien dans le style !), j'ai des harnais Takata (il ne me manque plus qu'un baquet style 90'), quelques pièces que vous avez déjà pu voir et quelques autres que je vous présenterais prochainement.
Donc aujourd'hui je me suis occuper de mes jantes (entre-autres). Le vernis était piqué du coup au début je passe un coup de Belgum... Mais ça n'y change pas grand chose (elle gagne en brillance mais c'est tout...). Du coup, on sort le papier de verre, l'eau, les chiffons, le Belgum, et c'est partis !
Place aux photos;
Voilà à quoi ressemblais le "lip" de la jante avant de l'attaquer;
Donc voilà après une bonne heure voir une heure et demi (c'est le rendu quelles ont quand elles sont neuves, pas brillant, juste "alu' brossé") et donc au début je voulais les laisser comme ça pour être au plus près de ce qu'elles étaient quand elles étaient neuves, et puis...
30min plus tard;
]
Avant/après;
Je suis assez content du résultat ! Je ferais la deuxième demain.
Sinon j'ai continuer le déblaxonnage de la partie avant de la caisse ainsi que le dégraissage;
Voilà ce que j'ai enlever pour le moment (blaxon/quelques morceaux de mousse isolante);
Voilà voilà...
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
|
29-02-2012, 01:25:00 -
PS @ @ flointhecho;
En fait apparemment c'est normal, il y à le même genre de soudures un peu partout, et à chaque fois c'est strictement symétrique ! Par contre la caisse à bien été repeinte, il y à des traces de peintures sur certains joints, sur le bord des vitres arrières, et à certains autres endroits...
|
|
Retourner en haut |
|
ballernumber13
Active Member
Messages : 353
Sujets : 25
Inscription : Jan 2008
Réputation :
12
|
29-02-2012, 01:30:41 -
kikitoudur pour les mugen !!!!! super cette ed7 en blanc sont vraiment uper !!!!
bonne continuation avec elle en tout cas
Honda Civic ej9 track & Honda Civic fk3 daily drive
|
|
Retourner en haut |
|
|