Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
|
23-03-2012, 11:09:51 -
@ Nicolay45;
Euh non ! Juste bien nettoyer au WS, enlevé les "coulures" de joints avec un ciseau à bois proprement histoire de ne pas rayer la carrosserie, et hop, peinturlurage par dessus !
Et concernant le séchage un collègue qui à un CRX avait repeint son intérieur en blanc, deux semaines de séchage (pour que ce soit sec de chez sec) ! Après tout dépends du temps aussi. Un autre collègue qui à repeint l'intérieur de son PS13 en noir, au bout d'une semaine on pensais que ce serait sec, il a remonter les sièges et résultat des courses ça a laissé des marques !
@ gostt;
Merci !
Lol et celui de psycho-flo aussi il me semble ! V'la les Talibans !
@ Brakeless;
Arf en fait c'est pour tester. Je ne sais pas si je vais laisser ou non. J'attends de voir avec la pelle à tarte le rendu général et j'aviserais !
Et euh, merci, je ne suis pas du tout mécano' de formation (formation dans la vente) donc j'essaye de faire du mieux que je peux ! Et comme j'ai toujours aimé bricolé...
Et puis pour les gros travaux, je n'hésite pas a demander des conseils à des collègues plus qualifiés que moi !
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
23-03-2012, 12:47:58 -
@ SoichiroYann;
A vrai drie tu ne passes pas un poil de cul entre la tête de la vis et la porte quand tu l'ouvres ! J'ai galéré à la visser sans abimer la porte lol !
Mais sur la photo on ne se rend pas bien copte mais je n'ai pas écarté autant qu'on peut le voir sur certaines caisses. Je prendrais une autre photo et la posterais pour qu vous voyez un peu mieux ce qu ça donne.
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
28-03-2012, 01:41:00 -
Bon alors, ma boite commence vraiment à montrer des signes de fatigue, surtout quand elle est bien chaude... Le bruit dans l'habitacle (surtout maintenant qu'elle est complètement vidée) devient vraiment impressionnant ! Limite ça couvre le bruit du bloc lui-même !
Donc je vais me mettre activement à la recherche d'une boite P7 avec un ponte en 4,437 pour remplacer celle que j'ai actuellement (pont 4,25). Si vous en avez une sous la main...
Sinon je vais passer ma batterie dans le coffre pour essayer d'équilibrer un peu les masses, et également parce que je vais monter une admi' limace en carbone/kevlar Password JDM. Du coup j'ai trouver un bac à batterie (histoire de faire plus propre) sur oreca, j'ai déjà du câble, des cosses mais je ne sais pas trop si je doit monter un fusible ou un disjoncteur ? Pouvez-vous me conseiller ? Et si vous avez des liens/adresses avec des bon plans n'hésitez pas à poster !
Sinon en plus de l'admi' je vais probablement chopper un baquet prochainement. Enfin à voir car j'ai quelques pièces à chopper mais je n'arrive pas trop à mettre des priorités !
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
28-03-2012, 16:12:43 -
Parce que 1 je n'en ai pas les compétences (j'aurais peur de faire une connerie) 2 - d'après l'ancien proprio elle a un kilométrage relativement élevée 3 - au final dans tous les cas il faut que je trouve un pont en 4,437, probablement changer quelques pignons/roulements...
Et puis je ne sais pas si ça vaut le coup, car ça fait ça aussi bien en roulant qu'au rétrogradage en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème. D'ailleurs pour les boites P7 en 4,437 je sais qu'on peut trouver ça sur les concerto SOHC, Civic MB/MA 1,4L... Sinon sur quels autres modèles ? Il doit y avoir un topic quelque part je suppose je vais regarder mais si vous en connaissez dites-le moi.
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
06-06-2012, 23:58:54 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
Oulà oulà, gros déterrage comme tu le dis SoichiroYann ! merci de vous inquiéter de mon ED !
Plus sérieusement, Nicolay45 t'as tout trouver ! En gros pour vous expliquer, je me suis dit "'tin merde, je poste que des petits travaux sur mon topic..." du coup je me suis fait la réflexion "Je vais attendre un peu qu'elle est changée et je mettrais le topic à jour" sauf que, de fil en aiguille les phots se sont entassées et j'ai eu la flemme de tout re-détailler !
Mais bon puisqu'il y à de la demande, je vais tâcher de mettre mon topic à jour, je vais faire un peu de tri. En tout cas, vous allez voir y'a eu du changement !
----------
En attendant plus de précisions sur ce que j'ai fait dessus depuis le dernier post sur mon topic, voici quelques photos prises il y a peu. D'ici la semaine prochaine il y aura en plus un baquet, des harnais, peut-être (enfin) une ligne, etc...
Lorient/Osaka, même combat
J'aime quand c'est sale !
Takumi il livre du tofu... Et bien moi je mange des sushis !
Je n'avais pas posté de photos de la baie moteur (qui vas évoluer sous peu...)
PS: Je sais, vivement les combinés filetés ! J'ai des bras de suspensions Buddy Clup P1 qui attendent à la maison, plus qu'à acheter des combinés filetés à fourche (mon ED est une phase 1) !
(Modification du message : 07-06-2012, 00:21:47 par Yougs.)
|
|
Retourner en haut |
|
Okami
Active Member
Honda Civic EC9
59 - Nord France Messages : 472
Sujets : 13
|
07-06-2012, 00:42:12 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
Tu a testé les Yokohama C. drive ? Tu en es content ?
Quelle taille ?
Désolé pour le bombardement de questions , jvais avoir besoin de bons pneus en 14" ^^'
Sinon sympa ton ED, hâte de voir le rendu de tes ptites Mugen
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member
Sujets : 12
|
07-06-2012, 09:36:45 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
Perso ya que les ailes qui me dérange (vu qu'elle va bientot racler le sol ! )
Le rendu des 14" est nickel !
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
07-06-2012, 10:56:23 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
@ SoichiroYann ...
Et euh oui, c'est définitif. je trouve que les plaques numéros + les baguettes ça ne le fait vraiment pas. Par contre à voir, pour "boucher" les trous du coup.
@ Brakeless oui oui, j'y compte bien à ce qu'elle "racle le sol" ! Pour les ailes, j'avoue qu'on aime ou on aime pas. C'est "useless" je te l'accorde, mais perso' ça me fait marrer c'est dans le délire de la bagnole quoi !
@ Nicolay45;
Merci ! Même si il lui manque encore pas mal de trucs (arceau, filet anti-défenstration, ligne etc...)
J'essaye de faire en sorte qu'elle fasse bien Jap' (qui a dit "jack ?!? ) !
@ Okami je ne sais pas c'est pas grave au pire ! En tout cas merci ! Et euh ce sont des C. Drive, et non des Prodrive. Et à titre informatif, c'est la première version, il y en a deux !
Sinon en gros pour résumer ce qui a été fait DEPUIS le dernier post;
Extérieur;
- Pose de divers stickers (plaques numéros, Gekisoku ChargeSpeed, Osaka JDM etc...)
- Pelle-à-tarte Osaka JDM
- Marquage des pneus "Yokohama Advan"
- Suppression de l'antenne
- Suppression des baguettes latérales
- Pare-choc avant ajouré
Intérieur;
- Vidage complet; plus de système de chauffage (enfin si il reste juste le radiateur en position "ouverte" pour évacuer quelques calories du bloc), allègement du TDB, allègement du faisceau, etc...
- Klaxon Mugen (juste pour la déco, non fonctionnel vu que j'ai tout virer )
- Pose de sticker(s)
- etc...
Moteur;
- ECU PM7 avec cartho' PIV EVO 2 (début de semaine on vas s'occuper de caler la tête d'allumeur à 14* avec un collègue)
- Pose de bande thermique autour du corps d'admission, plus filtre à air K&N dans la boîte à air OEM.
- Jeu aux soupapes
- Filtre à essence neuf- Tank cover Mugen
- Reniflard d'huile
- etc...
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
07-06-2012, 12:18:39 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
Merci !
Et au sujet de l'aileron, j'en ai un à vendre si tu veux !
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
07-06-2012, 12:34:48 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
tres sympa ton ed!! les jantes mugen lui vont nikel
bonne continuation!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
07-06-2012, 13:03:57 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
@ yul34 Merci à toi ! Et oui, ces jantes ne sont pas courantes, et puis même si au début c'était sensé être du provisoire (en attendant de chopper deux autres jantes Mugen CF-48), j'aime bien le style que ça lui donne avec les jantes Mugen dépareillées donc ça va rester comme ça !
@ gostt Merci merci ça fait plaisir !
----------
(07-06-2012, 12:58:06)BiSBAR a écrit : (07-06-2012, 12:18:39)Yougs a écrit : Merci !
Et au sujet de l'aileron, j'en ai un à vendre si tu veux !
par curiosité tu le vends combien stp ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC-E...Light-NEUF
(Modification du message : 07-06-2012, 13:05:54 par Yougs.)
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
07-06-2012, 13:15:54 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
+1 laisse les deparailleés, ça fais toute la difference
d'ailleur, mon projet est de faire une chose plus ou moins equivalente
( j'ai deja une ligne zerofighter homemade!!)
puis je kiffe cet esprit tres "light" tres epurée limite recup et finalement tres racing
bref, je vais suivre l'evolution avec interet
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
|
07-06-2012, 13:43:02 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
@ yul34 Et en plus, c'est pas spécialement courant ici (enfin mis à part sur les caisses de drift) !
Sinon je sais bien je suis également ton topic très régulièrement (je ne sais plus si j'y ai déjà posté ou non ), perso' au début je voulais un Buddy Club Spec II, mais d'une part à 600e ça pique un peu, et d'autre part je ne pourrais pas faire de la piste avec à cause du bruit :redface: !
Du coup aussi pour la petite histoire, j'ai récupéré un inter' Tanabé Super Medalion pour... 35e à la casse à côté de chez moi ! Et il est NEUF (enfin il a très peu roulé et n'est ni rayé, ni piqué, ni salit).
Manque plus que: Collecteur Fujitsubo, décata' Osaka JDM, et silencieux SPOON N1 !
Sinon pareil que toi, j'aime bien les caisses dans leurs jus, sans fioritures, vidées, qui sentent l'huile, le chaud, l'essence, le cambouis !
@ ca18det merci bien, ça fait plaisir de lire de tels commentaires !
@ ExtremGEAR c'est simple; les 4G, TPPT !
|
|
Retourner en haut |
|
c-day
Junior Member
Sujets : 0
|
07-06-2012, 22:08:42 - RE: [ED7] Ma Honda ED7 Kanjo Délinkance !
Ðlink.
★☆- SUPPORTING GOOD CAR STYLE -☆★
|
|
Retourner en haut |
|
|