Je viens de découvrir ce topic en naviguant sur le forum
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...te-sur-ED7
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La personne n'a pas indiqué comment elle avait résolu... Mais TTKELVAR explique que ce problème (le même que le miens visiblement) est lié à la différence entre VM ph2 + embrayage ph1 !
En effet, mon moteur provient d'un CRX phase 2, ma boite est phase 1 comme la caisse. Donc j'ai bien installé un kit d'embrayage tout neuf 21 dents en 200mm (par contre ils disaient mécanisme 200mm et embrayage 190mm, j'avais mesuré, c'est bien ça mais je comprends pas pourquoi cet écart entre le disque du diaphragme et l'embrayage). Aussi, mon ancien disque d'embrayage mesurait 200 et pas 190... wtf.
Qu'en conclure ? dois-je remettre le VM (ph1) de mon ancien D16 (ph1) ? dois-je, à long terme, trouver une boite en 20 dents pour ce VM là (ph2) ?
pas trop le budget pour l'instant, donc si jamais j'me chauffe ça sera démontage et swap VM, mais bon, toute cette opération juste pour ça, ça me ferait un peu chier. Aussi, quelles peuvent bien être les conséquences de ces vibrations ?? À part faire tomber mes pellicules à chaque feu vert... lol
Mine de rien je comprends quand même pas pourquoi ça vibre... en y réfléchissant : le VM ph1 est "fait" pour un mecanisme 200 avec embrayage 190 (ou 200). Le VM ph2 est "fait" pour un mecanisme 200 ou 212 avec un embrayage 200 ou 212. DONC, si j'utilise un embrayage 190 avec un VM qui a été rodé avec un embrayage 200 ou 212, je vois pas pourquoi ça vibrerait, le disque d'embrayage ne prenant pas toute la surface... dans le cas inverse (embrayage 200 sur VM rodé au 190) je pourrais comprendre, puisque le VM serait légèrement creusé, et le disque d'embrayage dépasserait du creux...