dreodim
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08-10-2009, 23:17:57 - [ED7] Démarre pas / code erreur 7 & 8 please help
Salut
Voila je vous expose mon problème
Jai fraîchement acheté une ed7 de 227 000 km , une phase 1
Le jour de lachat le proprio ma dit que cétait a cause du précédent changement de boîtier avec une PIV que le voyant moteur resté allumé alors que le boîtier dorigine a repris ça place
Jusque la pas de problème , jessaye la voiture durant 10 min
etc aucun problème elle prend ses tours
Etc
Je lachète
Je roule 200 bornes ,
Par curiosité, je check lECU , il me dit un code erreur 7 correspondant a un problème lié au papillon dadmission (capteur dangle ou mauvaise réglage
Etc)
Je roule encore 70 bornes ,a partir de la le voyant moteur ne sallume plus , je roule encore 150 bornes no soucis .
Mercredi après-midi je décide de nettoyer le moteur , je prend le bloc au Karcher et au nettoyant moteur et le reste au jet deau normal
Mercredi soir je prend la route pendant 10 min , démarrage au quart de tour ,
etc mais le compte ne marchais plus , je me dis sûrement dut a mon nettoyage jai du toucher quelque chose ....
Bon la voiture a un comportement normal
etc
Je gare la voiture puis la laisse dormir pendant 3 heures
Et la les ennuies commence
Au moment de la démarrer impossible, sauf en pente en seconde : je mexplique
Quand on veut la démarrer, le démarreur est ok , la batterie aussi aucun problème ya du jus
Mais quand on essaye plusieurs fois de démarrer on entend des explosions dessence
On la démarrer en pente, le ralentit est ok mais dés que jappuis un poil sur laccélérateur elle veut caler, le moteur perd en tour comme si elle nétait plus alimentée en air
Cest mon sentiment en tout cas
Je check lécu, le code erreur 7 et toujours la et une erreur 8 apparaît.
Jai tout de suite pensé au fait que jai nettoyé le moteur avec leau
Etc
On la tracte jusque chez moi
Aujourdhui je regarde un peu , je sort les fils dallumage , il y avait un peu de résidus dhumidité (on appellera cela comme ça)
Jessaye de démarrer et la pareil que mercredi soir
Mon ressenti : le problème vient du code erreur 7 , le papillon foire total , sont positionnement empêche lentré dair encore plus quand jaccélère (cf symptôme de mercredi soir)
Démarrage en côte possible car laspiration est suffisante avec lénergie cinétique
Etc
Je ne suis pas du tout expert , jai pas beaucoup de connaissance en automobile, cest ma « première voiture que jachète « (je roulais en eg3 avant)
Help please
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lovic
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10-10-2009, 17:40:02 -
code erreur 8 = problème avec le capteur PMH (point mort haut), en d'autre terme, ça viens de ton allumeur, essaye en un autre et y'a de grande chance que ton auto reparte comme avant.
ça explique aussi le dysfonctionnement de ton compte tour.
Voilà j'en suis sur a 80%
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lovic
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10-10-2009, 17:42:09 -
dreodim a écrit :salut
j'ai démonté le module d'allumage , il etait tout rouillé plein de poussière et d'huile mais surtout trés humide !
le joint d'étanchéité est complètement fripé et mort (complet)
je l'ai nettoyé et passé plusieurs fois la bombe pour contact électrique
du coup le compte tour marche , elle démarre au quart de tour
néanmoins la cosse du capteur de position du papillon d'admission est complètement arraché (code erreur 7)
j'ai toujours le problème de "calage" dés que j'accélère sur le début et puis après elle prends les tour (du moins jusqu'à 3500 tr après j'ai as essayé)
je pense que c'est le système du papillon qui a un problème ou alors c'est dut au capteur (débranché)
qu'en pensez vous ??
merci
Le code erreur 7 c'est autre chose, mais a mon avis, le nettoyage ne suffira pas, c'est pour ça ton problème de régime a 3500tr, change le directement, ou alors que le module d'allumage si tu es sur de l'état du reste mais bon sur king distributor c'est pas si cher que ça...
Pour ta cosse arraché, refait là ça évitera les faux contacts.
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