lovic
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09-04-2007, 11:55:15 - [ED7] CODE 9, le calage est-il bon? (page 2)
Salut tout le monde, suite au remontage de mon auto,
J'ai le capteur cyl qui fonctionne mal (code 9)
j'ai proceder au diagnostique du Workshop, et j'en arrive au contrôle à la boite a trou, qui consiste tout simplement a sonner le faisceau,
donc j'ai sonner mes 2 fils depuis le capteur cyl jusqu'au point de coupure dans la baie moteur et jusqu'a présent j'ai toujours une résistance d'environ 900 Ohms, donc aucun soucis, ce qui voudrais dire que le problème se localise sur le faisceau qui va du point de coupure jusqu'à l'ECU.
bref, je doit déposer mon ED7 au garage pour changer roulement et rotules de suspension, je peux rouler un peu comme ça? ou il ne faut pas rouler tant que le problème n'est pas résolu?
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lovic
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09-04-2007, 12:50:56 -
alors je devrais m'en sortir, le garage est à 500m
mais bon, ca va me gaver de bidouiller le faisceau électrique pour réparer ça...
sinon le problème ne peux pas venir d'ailleur? du genre une sonde mal branché, une inversion ou je ne sait quoi ?
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Alex586
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09-04-2007, 13:16:57 -
Sur l'ED7 de mon pote et moi, on a également ce code 9.
On avait un capteur PMH en rab, on l'as changé mais le code est toujours là
Est ce que ton voyant "chek engine" est allumé sur le tableau de bord ?
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Nicky Larson
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09-04-2007, 17:02:20 -
je ne remets pas en doute vos qualité de mécano, mais tu es sûr de ton calage de distri ?
Cela vaut pour Lovic mais surtout pour Alex si tu as essayé avec un autre capteur...
Pour Lovic, et pour l'avoir vécu (1 dent décallée à l'admission), la voiture à un ralenti ératique, tu vas devoir monter vers 2000-2500 trms au démarrage pour pas caller et ca vas rouler comme une merguez mais pour faire 500 m ça vas le faire
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Alex586
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09-04-2007, 17:31:41 -
Je me suis posé la question aussi, mais on a pas touché à la distri.
Le moteur était dans un CRX accidenté avant, on la repris pour le mettre dans une ED7 sans moteur.
Dans le CRX, pas de voyant moteur allumé et maintenant on la dans l'ED...
Le moteur tourne bien, le ralentie est à environ 900 tr/min.
On commence un peu à perdre la boule avec ça !!
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lovic
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09-04-2007, 18:12:13 -
Nicky Larson a écrit :je ne remets pas en doute vos qualité de mécano, mais tu es sûr de ton calage de distri ?
Cela vaut pour Lovic mais surtout pour Alex si tu as essayé avec un autre capteur...
Pour Lovic, et pour l'avoir vécu (1 dent décallée à l'admission), la voiture à un ralenti ératique, tu vas devoir monter vers 2000-2500 trms au démarrage pour pas caller et ca vas rouler comme une merguez mais pour faire 500 m ça vas le faire
Bah tiens, justement j'y pensait.. en faite, j'ai racheté le moteur a un ami qui n'est pas un super mécano, mais un pote l'avais aidé a faire la distri, bref, j'ai vérifié la tension et le calage, ca avais l'air bien, maintenant ca fait 3 mois que je bosse dans mon boxe a la lampe eléctrique alors je n'écarte pas cette idée, sauf que, le ralenti est convenable pour le peu qu'elle a tourné, et si je fait une ptite accel (3000tr max) elle prend direct ses tour comme avant, bien nerveuse et tout...
bon le garage il va attendre pour changer mes rotules.. parce que la je viens de finir le diagnostique du workshop,
donc:
1) la résistance du Capteur Cyl est correct (900 Ohms),
2) j'ai la même résistance au point de coupure dans la baie moteur,
3) toujours la même résistance au connecteur de l'ECU...
Donc jusque là mon faisceau n'a rien, et mon capteur Cyl non plus.. le Workshop dit: changé l'ECU, grand sourire, je sort mon ECU shippé MUGEN que je n'avais jamais éssayé,
4) même avec le new ECU j'ai toujours le code 9.
donc la je sèche.. après avoir fait le diagnostique complet.. j'ai toujours le même soucis
si on repart de Zero, j'ai changé le moteur, le moteur étais nu, en changeant le moteur je n'ai rajouté que: suspensions D2 (rien avoir) insert silent block renforcé (rien avoir non plus) et plaque sandwich avec manos de préssion d'huile, ainsi qu'une tête de cardan (rien avoir)
donc je pense tout simplement a une masse, ou connerie du style..
Qu'en pensez vous?
Sinon, deuxième ptite galère, (mais la c'est moi qui suis une tache) je ne connais pas du tout les commandes d'embrayage par câble, et c'est un pote qui l'avais démonté.. bref.. du coup j'ai plus d'embrayage, il faut regler a l'aide de la molette la tension du câble certainement, quelqu'un peux m'en dire plus? photo par exemple de comment le votre est tendu ? ça m'aiderais car j'ai pas du tout d'embrayage les vitesses ne passe pas..
merci d'avance.
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lovic
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10-04-2007, 10:15:23 -
UPPP
j'ai revu le titre il devrais être plus voyant pour qu'on vienne m'aider..
sinon ce sera "NEWS MUGEN AIR BOX CAI"
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Alex586
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10-04-2007, 10:25:11 -
Va falloir que je m'arme d'un testeur pour suivre le workshop comme toi !
Pour le cable, j'ai réfléchi pendant 5 min aussi quand on a remis le moulin, mais j'ai trouvé !
Je serais pas te réexpliquai par contre..
Désolé !
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lovic
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10-04-2007, 21:26:01 -
oui c'est la première chose que j'ai fait avant de faire le diagnostique du workshop ,
ce soir j'aurais difficilement le temps.. mais au pire demain je vais ajouter une masse sur le moteur je vais bien la mettre sur le capteur Cyl, comme ça si y'a un déffaut a ce niveau le problème devrais disparaitre...
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lovic
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12-04-2007, 14:21:36 -
Bien,
alors à midi j'ai verifié quelques truc sur l'auto:
- Aucun problème de masse au niveau du capteur cyl (0 Ohms entre la carcasse du capteur cyl et la borne négative de la batterie),
- Courroie de distribution convenablement calé et convenablement tendu.
Parcontre j'ai vu un truc bizarre.. en faite, une rondelle en cahoutchouc ou carton je ne sait pas trop, est tombé sur une bougie, du coup, impossible de démonter la bougie puisque la rondelle c'est posé juste au dessus de l'emprunte en forme d'écrou.
Le soucis ne serait tout simplement pas un problème d'allumage sur un cylindre du à cette rondelle? (que j'ai même pas réussi a enlever je vais bien m'amuser )
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lovic
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15-04-2007, 12:02:09 -
je vais faire une autre photo ce soir merci de ton aide
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