Bonjour ,
voilà je coince un peu dessus depuis quelques jours .
Donc je récupère la voiture pour pieces , la fait redémarrer après un réglages sur le doigt de delco et c est repartis .
Quelques jours après , après vérifs des niveaux et assurance je decide de la sortir .Je fais direct une 15 de bornes sur autoroute avec retour en centre ville en fin de journée.
Le soir meme je fais environ 2 A/R de 9bornes soit 36km. Le lendemain en plein soleil je démarre et puis au bout de 5 min elle cale , j attends et elle repars pour 18 km.
A la suite de cela je fais un plein , prends l autoroute sur 30 bornes voir plus et elle cale en décélérant au péage .De la s en suit une après midi de galère avec des calages intempestifs .Depuis c est la meme.
Sachant que depuis le debut il y avait quelques petits rates , que je mettais sur le compte de la vieille essence, j ai quand meme fait une vidange du reservoir d essence pour voir et verifier le filtre a essence de la pompe a essence (qui fonctionne).
Quand elle cale elle me met le voyant moteur orange , de la l ' ECU clignote 15 fois.
Bon en suivant le manuel d atelier en anglais cela m indiquerait une problème au niveau du signal de sortie de l ignition ( l allumeur si je ne me trompe) , il m explique comment le réinitialiser avec le fusible hazard du compartiment moteur et la la voiture redémarre la plupart du temps(il lui arrive même de démarrer avec le code erreur)..
la procedure ainsi suivis m indique d effectuer un test de conduite. j ai meme essayer la procedure dans le cas ou le clignotement continuerai et la j ai bien du voltage du coup je peux pas aller jusqu'au bout de cette procedure n ayant pas le pgm-fi test hardness.
Bref , après recherche sur le forum en fonction de mes symptômes j opterai pour une histoire de filtre a essence ?
J ai deja eu ce type de panne avec la voiture de ma mere , mais jamais pu verifier avec l'ECu
ou meme je me demandais si le dashpotdiaphragme ne pouvait pas jouer ? en effet n étant pas un pro , quand j entraine l accélérateur à partir du compartiment moteur j ai l impression que la tige qui sort du trou avec le caoutchouc du dashpot ne sort pas correctement.
Aussi je me demandais si un problème au niveau du différentiel arrière pouvait entrainer cette panne à repetition, en effet quand elle se met en panne ce voyant s allume aussi . Est ce que le fait de repasser la voiture en 2 roues motrices le temps de faire les verifs nécessaires pourrait éviter la panne ?
Voila je pense avoir exprimer mom problème clairement , je reste à l écoute de chacun afin de trouver une solution au plus vite .