Aujourd'hui, session mécanique avec Ju Et Rancho (même si je n'ai été qu'observateur
)
Donc ce qui a été fait :
- Courroie de distri (car l'ancienne à été abîmée par des garagistes soit disant pro) ainsi que le galet tendeur
- Montage du manomètre de température d'eau
- Montage du calorstat (qui en avait besoin vu la gueule du joint...) Gates avec ouverture à 77° au lieu des 88° habituels.
- Montage du radiateur Mishimoto (c'était ça le colis mystère
)
- Purge du système de refroidissement
- Jeu aux soupapes
Toute la partie refroidissement a été changée suite à un problème de surchauffe survenu il y a de ça 2/3 semaines. Ne pouvant pas détecter la cause exacte, j'ai préféré changer le tout directement.
Par rapport à la distri qui avait été faites pour la vente, bah comment dire ... La distri était complètement décalée par rapport au calage d'origine Honda. Ju et Rancho l'ont donc calé comme à l'origine et la SUUUUUUFRUIIIIIISE, voyant moteur allumé ... On check l'ECU, code erreur 9 à savoir capteur d'angle de vilebrequin .. Bon on ce dit que comme l'allumeur a été calé alors que la distri était elle même décalée, ça peut venir de là !
Je vais check ça dans la semaine pour le calage, et si le voyant est toujours allumé, bah on change l'allumeur, au grands maux les grands remèdes qu'on dit
Pas pris masse de photos, juste 2 (batteries du tel déchargée
)