voici le résultats des test que j'ai fait sur banc cet aprem
j'ai utilisé les même pneus, même pression, même huile moteur que mon dernier passage au banc en octobre
en premier une mesure avec la même config qu'au mois d'octobre
un gain de 5ch sur la Pmax et parfois un peu plus sur certains régimes
un gain aussi en couple
après j'ai essayé une admission "limace carbon" (esthétiquement je trouve cette pièce très moche lol) et ensuite avec un papillon de S2000 qui est 2mm plus gros
en bleu la config d'octobre
en rouge "limace carbon"
en vert "limace carbon" et pap de S2000
l'admission apport un gain, mais pas franchement convainquant par rapport à ma boite à air de ed7 qui est ridiculement petite, il y à 2ch sur la Pmax et presque 5ch sur certaine partie de la courbe, le remplissage est meilleure à mi-régime, mais à haut régime le débit à l'air d'être restraint, je pense que je me ferai une boite à air sur mesure avec un volume assez conséquent
en ce qui concerne la papillon de S2000 à première vu... pas de gain, voir des pertes
cependant au niveau des richesses sa à tous changé, le moteur tourne pauvre par rapport à la carto faite après le rodage, à aucun moment les richesse correspondais à seul de la cartographie, il y à des passages à 14/1 voir un peu plus, notamment à haut régime
sur les aquis du datalog, je suis en saturation d'injecteur à partir de 7900tr, duty des injos à 100% alors qu'il reste 700tr :*6:
vu que les richesse on changé, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que le moteur est plus perméable à l'air et que le remplissage c'est amélioré, en réajustant les richesse, je devrais pouvoir obtenir de meilleure résultats, me faudra peut etre aussi revoir les avance à la baisse pour évité le cliquetis mais aussi pour récupérer quelques ch et N.m
par contre ce qui ma le plus surpris sur le datalog, c'est la pression collecteur... plus de 1000mbar avec des piques jusqu'à 1039mbar, soit une pression supérieur à la pression atmo de aujourd'hui (1007mbar), au début j'ai pensé que le capteur de pression indiquait des valeurs erronées. Mais quand c'est sur environ 1000tr, sa indique un très bon remplissage... voir de la suralimentation naturel, ce qui est rare, souvent obtenu sur des moteurs très poussé et souvent étudié en soufflerie.
Dans tous les cas il me faut changé les injecteurs, pour passé de 240cc à 390cc, pour avoir un duty maxi de 85% à l'E85
je voulais mettre des aac stage 3 brian crower, mais du coup je ne suis même pas sur d'en avoir besoin vu les performance moteurs
je n'ai pas essayer de repousser le régime moteur, mais je pourrai aller jusqu'à 9500tr, mais perso sa me tente par trop d'aller envoyé le bloc en orbite sur piste, pour du drag oui, mais pas pour un moteur destiné à faire du circuit
En attendant il est possible d'aller chercher les 200ch avec cette config avec une carto bien poussé