crx91 a écrit :oui voila c'est surtout la détente de l'amorto qui me fait remonter l'auto. J'ai pas parlé de roues qui touchaient plus le sol.
^^
Salut
crx91,
A mon avis, un amortisseur d'origine usé ne peut pas avoir une force de détente suffisante pour faire décoller la voiture : ou sinon, c'est grave !
Ca pourrait être la
raideur des ressort vraiment inadaptée : mais dans ce cas tu souffrirais tellement des vertèbre qu'on le saurait.
Je pencherais plutôt pour une tassement de tes
amortos en butée de suspension. Ca fait un rebond après la compression parce que la force de l'amorto n'est pas suffisante pour freiner la caisse (débattement raccourci) et que tu comprimes à fond : du coup, le silent-bloc de protection d'amorto te fait rebondir !
Si c'est ça, c'est hyper-dangereux : à la moindre compression un peu forte, tu peux perdre le contrôle !
D'autant qu'un CRX, c'est pas réputé pour être stable...