totorina
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14-10-2010, 19:31:35 -
ce que je veux dire, et tu seras d'accord, c'est qu'ouvrir une boite c'est très compliqué, il ne suffit pas de déboulonner un ou deux machin ! Ensuite il est évident que le top est de partir d'un matériel qu'on connait, moi en l'occurence j'ai acheté une Rover roulante, peu kilométrée, tout fonctionnait parfaitement, il faut un minimum de jugement ! A la casseon ne sait pas à quoi s'attendre, mais moi perso je sais ce que je fais, ce que j'achete, et je n'ai jamais eu de soucis.
d'accord sur le fait que c'est top de proposer des boites L3 reconditonnées avec interne P7, mais qui payera ça? Peu de gens.
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RB26DETTvs2JZ
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14-10-2010, 19:40:31 -
totorina a écrit :ce que je veux dire, et tu seras d'accord, c'est qu'ouvrir une boite c'est très compliqué, il ne suffit pas de déboulonner un ou deux machin ! Ensuite il est évident que le top est de partir d'un matériel qu'on connait, moi en l'occurence j'ai acheté une Rover roulante, peu kilométrée, tout fonctionnait parfaitement, il faut un minimum de jugement ! A la casseon ne sait pas à quoi s'attendre, mais moi perso je sais ce que je fais, ce que j'achete, et je n'ai jamais eu de soucis.
d'accord sur le fait que c'est top de proposer des boites L3 reconditonnées avec interne P7, mais qui payera ça? Peu de gens.
Bah oui, c'est compliqué, dans ce cas là, si tu ne sais pas faire, tu fais faire à quelqu'un qui a les compétences pour, c'est tout.
ET OUI c'est cher, évidemment, mais bon, y'a un moment où les autos, (sportives) c'est souvent des sous, je m'en suis bien rendus compte.
Donc, si on veut rouler serin et si on a les moyens, je pense qu'il est préférable dans certains cas, de faire appel à ceux qui ont les compétences pour
Apres chacun voit midi à sa porte, avec les moyens qu'il a. c'est tout
Crédit photo: Autoworks magazine.
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vroomdams
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15-10-2010, 14:22:16 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour ma part, j'ai fais un support maison hier, mais y'a pas de photos.
En tout cas on peut repasser à une L3 quand on veut à partir du moment, où l'on pocède le support côté BV de cette même L3.
Même le SB de la traverse, n'a pas été décalé, et peut être remplacé à tout moment.
Mais je n'ai pas de photos ^^
Je posterais les photos ce week end
En tout cas, c'est un putain de support :o le châssis s'émiettera avant que le support casse :o
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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totorina
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15-10-2010, 19:59:59 -
je suis d'accord avec tout ce que t dis RBi, mais tu sais, dans notre petit monde honda, souvent les mecs faut leur donner la boite, faire la MO gratos et preter sa femme aussi... Donc ceu qui sont pret à payer prix fort, à raison, pour un travail de qualité ne sont pas encore courant, le crx/civic etant encore un monde trop orienté jeunes tuners.
Perso je n'ai pas de soucis, je fait tout de A à Z sans probleme, j'ai posté dans le but de montrer qu'on pouvais faire l'adaptation sans aller demander un crédit à cofodis...
On voit les choses pareillement, je pense. Ciao
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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16-10-2010, 17:26:37 -
Encore merci a RB26DETTvs2JZ, pour le support!!!
Le voici au travail:
Edit By RB
Je ferais des photos du support demain si y'a un rayon de soleil a chambley
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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CharlyCRX
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15-03-2011, 09:44:39 -
Yes je vois ça.
mais tu sais, je voulais dans mon cas investir dans une bonne boite.
c'est pour cela que je compte ouvrir ma P7, ouvrir ma L3 et faire le droppage de P7 dans la L3, en changeant les joints spy de cardan et tous les roulements.
Comme ça je pars avec une boite dont je suis sur, puis ça me permettra éventuellement de trouver un volant moteur allégé et un embrayage qui va bien, et de plus de couler mes SB au polyuréthane.
je ferai un topic de tout ça de toute façon
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djo88
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18-04-2011, 23:44:57 -
pas d'autres infos ?
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CharlyCRX
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19-04-2011, 16:32:50 -
Bah, j'ai posté le lien vers la boite L3 / P7 Undefined ci dessus... ils ont qu'à aller voir...
j'pense qu'il y a suffisamment de détail pour toutes les question, vu qu'il y a chaque étape de la refection...
ça fait si je compte bien 3 semaines à raison de 1h 1h30 par jour en moyenne, plus des extras le week end, et pour le moment environ 300 de frais pour avoir pont court, tout roulements, joints etc... neufs.
et c'est un taf de titan, précis et minutieux pour qui veut un boulot de qualité, nettoyage, arrachage, remontage des roulements sans tout ruiner.
Faut être patient, connaitre la mécanique, avoir un minimum de matériel d'arrachage, de chauffage, et des outils standards.
Mais bon, quand on en arrive là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....52#3034752
C'est quand même une grande satisfaction et un bonheur de voir tout tourner ensemble sur chaque rapport.
Evidemment, c'était ma première boite, tout confondu.
Mais j'avais de grosses bases de démontage remontage moteur, ainsi que mécanique générale auto & moto (+ minutieux)
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djo88
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19-04-2011, 18:47:12 -
merci mais je cherche surtout des infos pour garder la P7 entiere et pas transféré dans une L3, mais modifier le support ou autre si ca existe lol
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vroomdams
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19-04-2011, 20:13:09 -
C'est au niveau de l'arbre primaire qu'est la différence de cannelures
Mais si tu change l'arbre primaire, changes tout
Mais si tu prends un VMA et un embrayage, il me semble que tu peut trouver pour phase1
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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CharlyCRX
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19-04-2011, 22:24:00 -
PAPYCIVIC a écrit :averc un boite l3 de 1989 vous me conseillez quoi sachant que je veux vm allégé, embrayage stg???
soit je la revend et je reprend un de ph2 pour avoir un kit vm + embrayage aftermarket dispo
soit je change l'interne ( quelle pièce ) afin qu'elle accepte le vm + embrayage aftermarket
sachant que j'ai ma p7 qui attend d'etre montée a l'interieur de ma l3
et que je compte tout faire en meme temps
( quaife, vm, embrayage, p7 et interne neuf )
héhé et qui c'est qui... l'avait dit ?
Bon, le souci c'est que... l'arbre primaire n'est pas compatible avec le disque d'embrayage.
Mais si tu changes l'arbre primaire, ça devrait le faire.
Donc, ramène ta fraise à la maison, avec ta boite, et on voit si ma L3 démontée est greffable niveau arbre primaire sur ta P7 Phase 1 pour que tu gardes ton différentiel + arbre secondaire en 4.250.
Si c'est faisable, ben tu raques
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PAPYCIVIC
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20-04-2011, 09:13:10 -
CharlyCRX a écrit :PAPYCIVIC a écrit :averc un boite l3 de 1989 vous me conseillez quoi sachant que je veux vm allégé, embrayage stg???
soit je la revend et je reprend un de ph2 pour avoir un kit vm + embrayage aftermarket dispo
soit je change l'interne ( quelle pièce ) afin qu'elle accepte le vm + embrayage aftermarket
sachant que j'ai ma p7 qui attend d'etre montée a l'interieur de ma l3
et que je compte tout faire en meme temps
( quaife, vm, embrayage, p7 et interne neuf )
héhé et qui c'est qui... l'avait dit ?
Bon, le souci c'est que... l'arbre primaire n'est pas compatible avec le disque d'embrayage.
Mais si tu changes l'arbre primaire, ça devrait le faire.
Donc, ramène ta fraise à la maison, avec ta boite, et on voit si ma L3 démontée est greffable niveau arbre primaire sur ta P7 Phase 1 pour que tu gardes ton différentiel + arbre secondaire en 4.250.
Si c'est faisable, ben tu raques
pour ca faut que je démonte ma rover, faut aussi que j'arrete de rouler avec mon rex. D'ici 3 semaine j'ai ma eg6 qui rentre a la maison donc ça sera fesable
et effectivement j'ai regardé, tu avais raison.
Tu sais moi et les boites de vitesse
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CharlyCRX
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20-04-2011, 09:22:31 -
PAPYCIVIC a écrit :CharlyCRX a écrit :PAPYCIVIC a écrit :averc un boite l3 de 1989 vous me conseillez quoi sachant que je veux vm allégé, embrayage stg???
soit je la revend et je reprend un de ph2 pour avoir un kit vm + embrayage aftermarket dispo
soit je change l'interne ( quelle pièce ) afin qu'elle accepte le vm + embrayage aftermarket
sachant que j'ai ma p7 qui attend d'etre montée a l'interieur de ma l3
et que je compte tout faire en meme temps
( quaife, vm, embrayage, p7 et interne neuf )
héhé et qui c'est qui... l'avait dit ?
Bon, le souci c'est que... l'arbre primaire n'est pas compatible avec le disque d'embrayage.
Mais si tu changes l'arbre primaire, ça devrait le faire.
Donc, ramène ta fraise à la maison, avec ta boite, et on voit si ma L3 démontée est greffable niveau arbre primaire sur ta P7 Phase 1 pour que tu gardes ton différentiel + arbre secondaire en 4.250.
Si c'est faisable, ben tu raques
pour ca faut que je démonte ma rover, faut aussi que j'arrete de rouler avec mon rex. D'ici 3 semaine j'ai ma eg6 qui rentre a la maison donc ça sera fesable
et effectivement j'ai regardé, tu avais raison.
Tu sais moi et les boites de vitesse
En fait, il faut voir sur ta P7 si tu as pas déjà tous les éléments en 20 cannelures (embrayage en 212mm).
Si oui, bah, même taf que ce que j'ai fait pour le REX, droppage d'internes complets de P7 dans ta L3.
Du coup tu vas te retrouver avec un ensemble moteur boite phase 2, le plus de pièces !
Je croyais que tu avais regardé la P7 et qu'elle était en 21 cannelures (donc soit 200 ou 203 mm de disque)
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djo88
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20-04-2011, 18:15:16 -
[quote="RB26DETTvs2JZ"][quote="totorina"]Voilà, moteur en place avec la boite tout est boulonné, rien ne bouge, c'est du rigide de chez rigide, juste 2 petites soudures et un coup de meule et rien d'autre ! Même le cable est resté stock, donc pas de soucis particulier ! J'ai juste pris un trou de fixation pur centrage.
Le seul soucis si on veut, c'est que j'ai du présenter l'ensemble moteur/boite pour placer le support et dessiner l'emplacement sur la traverse et ensuite redeposer le tout pour souder mais ce n'est que de la MO.
La preuve en image !
[quote]
Et tu disques ton support pour remplacer le SB ? ^^
Ou tu chauffes/Brûle/coupe l'ancien pour mettre autre chose ? Pas pratique [/quote]
voila pourquoi je ne fait pas comme ca ...!!!! :roll:
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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23-09-2011, 20:58:10 -
Heu... tu dois avoir un soucis avec tes trains ou ton alignement du moulin....
J'ai monté 4 P7 dans civic/crx ED et j'ai jamais eu de soucis de ce type O_o
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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azn59
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honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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15-07-2012, 17:47:05 - RE: [ED] "P7" sur "ED" Comment?? Comme ça..
attention il y a deux boites P7
1988-91 Civic GL (EC9)
1988-91 Shuttle GL (EE1)
Type : L3
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250
1988-91 Civic 1.6i 16 (ED7)
1988-91 CR-X 1.6i 16 (ED9)
Type : L3
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.878
FD : 3.888
1989-93 Concerto 4D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
1989-94 Concerto 5D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.437
1989-93Concerto 4D 1.6i 16 (HWW, HWZ)
1989-94 Concerto 5D 1.6i 16 (HWW, HWZ)
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.848
FD : 4.250
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