krackage
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25-11-2009, 14:49:44 - [ED/EE] reglage frein a main résolu a fermer
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment on regle le frein a main sur ED et EE ?
merci
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krackage
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25-11-2009, 22:32:34 -
personne ne sait comment on regle le frein a main ? ou donnez moi un lien, quand je tape frein a main dans la recherche je tombe sur des milliers de pages qui n'ont rien a voir.
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krackage
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26-11-2009, 15:52:24 -
l'equilibre, y'en a une qui freine plus que l'autre
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max1.5lsi
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26-11-2009, 16:01:35 -
si c'est tambour( je pense)
tu démonte ta roue et le tambour et tu regle les machoires de facon a ce que les roues soit identique
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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krackage
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26-11-2009, 22:15:47 -
ben mon probleme c"est que le mec du controle tech a dit que le frein a main freinait presque pas d'un coté, les freins sont des disques.
je pense que si y'avait un probleme de freinage permanent il me l'aurait dit et j'aurais pas eu le CT ?
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D16A9-ED7
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26-11-2009, 22:48:46 -
Zanth a écrit :D16A9-ED7 a écrit :la RTA préconise de mettre le frein a main au premier cran et de regler, il faut avoir entre 6 a 10 cran.
Le manuel d'atelier est d'époque.. Aujourd'hui, a plus de 6 ou 7 crans, c'est marqué sur le contrôle technique (sans contre visite) "freins de stationnement, course trop importante, défaut 13XXXXX"
Prenez garde, bien que ca ne soit pas en contre visite, dans le bute d'une future vente, ca peut amené a des négociations qui n'ont pas lieu d'être.
Ouais, tu as surement raisons car 10 cran sa commence a faire!
5 crans me parait un bon compromis, mais pour cela il faut bien reserrer la vis de réglage
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STAFFED7
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26-11-2009, 22:53:22 -
10 ouais sa fait beaucoup quand même
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krackage
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26-11-2009, 23:39:38 -
donc ce serait le systeme de frein a main qui serait grippé sur un des deux freins, ce qui exliquerai pourquoi quand on freine avec le frein normal le probleme ne se produit pas, et ca expliquerait aussi pourquoi il y a assymétrie alors que le réglage pres du frein a main regle les deux freins et pas un seul.
je vais regarder ca demain, deja je vais tout resserrer avec le reglage a coté du frein a main, et ensuite je vais regarder l'étrier, mais comment savoir en regardant l'etrier quelle est la partie en rapport avec le frein a main ??
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SmallAlchimiste
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26-11-2009, 23:43:33 -
Trés sympa cette petite info de reglage de frein à main et de CT
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krackage
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27-11-2009, 00:38:08 -
ben les plaquettes sont bonnes, et je vais d'abord regarder si les deux bougent quand on tire le frein a main, si y'en a un qui bouge pas alors bingo, si les deux bougent pareil ca risque d'etre galere, remarque ca peut pas etre autre chose donc c'est obligé qu'il y en ait un qui soit grippé.
et pour finaliser : reglage.
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STAFFED7
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krackage
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30-11-2009, 12:06:54 -
Bonjour les amis, alors voila j'ai resserré le frein a main ce weekend et ce matin j'ai passé la contre visite. tout est ok, en gros le frein a main etant desserré ne freinait tout simplement pas suffisamment.
conclusion pensez a régler vos freins a main si voulez pas avoir une contre visite inutile au CT.
En gros faut que le frein a main freine suffisamment des deux cotés, peu importe s'il y a un desequilibre (sauf si le désequilibre fait qu'un coté freine vraiment pas assez). selon le mec du CT.
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre.
Merci aussi a Manouel
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