lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 641
Sujets : 13
|
15-04-2010, 11:57:00 -
Il faut déjà définir le nombre de manos utile à consulter.
- Pression d'huile
- T° d'huile
- ?
pour l'emplacement, je rajouterai au niveau du compteur.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
Sujets : 48
|
15-04-2010, 12:00:50 -
lethallunacy a écrit :Il faut déjà définir le nombre de manos utile à consulter.
- Pression d'huile
- T° d'huile
- ?
Je partirai dans un premier temps sur le principal :
- Température d'huile
- Pression d'huile
- Température de l'eau
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
|
15-04-2010, 12:51:58 -
flointhecho, oui en effet pourquoi pas du Zenky pour des mano, apparemment depuis l'arrivée des Version 2 plus de problèmes à l'horizon.
lethallunacy a écrit :Il faut déjà définir le nombre de manos utile à consulter.
- Pression d'huile
- T° d'huile
- ?
- Température d'huile
- Pression d'huile
- Température de l'eau
Le problème est que ce genre d'entourage de compteur n'existe malheureusement pas sur nos Civic/Crx 4G , sinon c'est vrai que j'aurai opté pour cette solution directement.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
15-04-2010, 15:21:33 -
Moi j'ai acheté la voiture avec les manos deja posés sur le tableau de bord. La seule modif que j'ai faite c'est rajouter un interupteur a led (sur la photo on vois un point bleu a coté des clés pour allumer ou eteindre (avant c'était ON des que je mettais le contact).
Au final pour moi c'est sobre, centré on dirait que ca prolonge la console. Placé a ce niveau t'as toujours un oeil dessus et cerise sur le gâteau t'es pas obligé de sacrifier ton poste radio...
Ma touch' bling-bling: mon poste LG est a boutons et écran bleu, les jauges sont a rétro éclairage bleu (et aiguilles rouges) et l'interupteur des manos est bleu aussi. C'est pas un abre de noel.........ou presque
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
Sujets : 6
|
15-04-2010, 15:28:59 -
un post qui m'intéresse aussi, tres bonne idée ca mister kounkoun...
L'idée du compteur qui integre 2 mano n'est pas mal
MAIS ca doit qd meme cacher des infos du compte tour et des km/h ou je me trompe ???
Quelqu'un aurait deja monté ce modele sur une ED/EE ??
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
|
15-04-2010, 16:14:22 -
momo_evol a écrit :
Moi j'ai acheté la voiture avec les manos deja posés sur le tableau de bord. La seule modif que j'ai faite c'est rajouter un interupteur a led (sur la photo on vois un point bleu a coté des clés pour allumer ou eteindre (avant c'était ON des que je mettais le contact).
Au final pour moi c'est sobre, centré on dirait que ca prolonge la console. Placé a ce niveau t'as toujours un oeil dessus et cerise sur le gâteau t'es pas obligé de sacrifier ton poste radio...
Ma touch' bling-bling: mon poste LG est a boutons et écran bleu, les jauges sont a rétro éclairage bleu (et aiguilles rouges) et l'interupteur des manos est bleu aussi. C'est pas un abre de noel.........ou presque
En effet , c'est le montage le plus pratique !
flointhecho a écrit :je vien de capter que les intérieures de civic et crx ne sont pas les même
Lol tu débarque toi
Je parlai du ptit emplacement exclusif au CRX et bien c'est juste en dessous du poste radio. Les civic n'ont pas cette emplacement , mais un plus grand vide poche central.
je vais essayé de voir si 3 mano passe dans ce vide poche.... mais il faudra le sacrifier.
Sinon y a toujours la solution face au passager directement incrusté dans le TDB , mais j'ai vu de mes propres yeux..... ont voit très mal les mano.
flointhecho a écrit :Kounkoun78 a écrit :flointhecho, oui en effet pourquoi pas du Zenky pour des mano, apparemment depuis l'arrivée des Version 2 plus de problèmes à l'horizon.
- Pression d'huile
- T° d'huile
- ?
- Température d'huile
- Pression d'huile
- Température de l'eau
Le problème est que ce genre d'entourage de compteur n'existe malheureusement pas sur nos Civic/Crx 4G , sinon c'est vrai que j'aurai opté pour cette solution directement. Deg j'alais faire add to card me faut un emplassement pour mon AFR :roll:
Malheureusement ce type encadrement de compteur n'existe pas pour 4G
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Sujets : 20
|
15-04-2010, 16:26:34 -
Pour ma part, désolé j'ai pas de photo en plus j'ai vendu ma voiture, mais j'avais enlevé la partie autoradio/vide poche/cendrier. A la place j'avais fais une plaque carbon avec l'emplacement du poste et 3 manos en dessous. Suite a cette installation, il y avait un trou au niveau du vide poche du coup, j'ai rajouté encore un plaque pour installé une jauge de ratio air/fuel et l'allume cigare. Du coup ca faisait pas mal et c'était visible. Par contre pour moi, le mano de T° d'eau est superflu, t° et pression d'huile sont obligatoire pour les personnes qui arsouillent pas mal, et ca permet de savoir quand la voiture est chaude pour monter dans les tours. Du coup la casquette de compteur avec les manos intégrés je trouve ca pas mal en plus c'est bien fait.
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
15-04-2010, 16:52:56 -
j'ai pas les photos là mais je vous montrerais le montage que j'ai fais et celui d'El_loco
sur ma 1ère CRX j'ai mis les 2 manos dans l'emplacement de l'autoradio (pression et température huile), ça passe pile poil, ils sont tenus dans le sens de la hauteur, mais pas sur les côté, alors j'ai fabriqué avec du bout d'isolant plastique un support, ça tient niquel
défaut on perd l'autoradio mais facile et rapide à faire
sur ma 1ère j'ai des manos "Type R", ils ont l'air de faire leur job, mais le retro éclairage marche pas tout le temps et il éclaire beaucoup trop, c'est pas très agréable, j'imagine même pas au niveau du montant, on doit être complètement ébloui
sur l'ex d'El_loco, du VDO et un Autometer pour l'AFR, ça marche niquel, retro-éclairage discret blanc, lisible sans éblouir, echelle non-linéaire pour avoir + de précision dans la plage intéressante (80°c jusqu'à 120°c pour la T° d'huile par ex), je recommande
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
|
16-04-2010, 09:10:52 -
Le seul problème des VDO c'est le prix... mais c'est le prix de la qualité aussi, ca fait la troisième voiture que j'équipe en VDO, et franchement, il n'y a rien a redire, ca marche.
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
|
16-04-2010, 09:29:00 -
flointhecho a écrit :El_Loco a écrit :Le seul problème des VDO c'est le prix.... Oué c'est imonde aussi
Dans une voiture de gonzesse qui fait du tuning c'est sur ca fait tache.... Mais dans une caisse de circuit... OSEF
|
|
Retourner en haut |
|
RiB'$
Active Member
Civic RT4WD-Turbo
- France Messages : 846
Sujets : 10
|
16-04-2010, 09:45:23 -
Parce qu'on aime VDO on manque de gout... Bien au contraire ce sont ceux qui s'accorde le mieux avec les compteurs EE8/9, je trouve.
Parce que les autres beaucoup trop modernes avec éclairage spatial n'ont absolument aucune discrétion!
Y'a çà comme intégration aussi:
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
|
16-04-2010, 09:47:18 -
Moi j'ai eu que des vieilles autos... donc les vdo allaient bien, c'est sur que sur une S2k, le vdo c'est pas top, mais sur une AW11, une Mini ou une ED9, ca fait couleur local Après si on me trouve quelque des produits jolies, fiable et de même qualités (pour le même prix voir moins cher), je suis preneur vue que j'ai plus de voiture et que je vais en racheter une.
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
16-04-2010, 10:05:06 -
voici l'intérieur de celle l'ex d'EL_loco
désolé j'ai pas de zoom, mais comme j'ai dis, la graduation non-linéaire c'est niquel
et la mienne:
il faut baisser le bras, pour voir le mano de gauche
je suis bien d'accord avec RiB'$, sur une vieille voiture mettre des trucs fluos
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
|
16-04-2010, 10:49:55 -
C'est dommage que je n'avais plus de carbone a gros tressage du coup on voit bien les deux plaques.
|
|
Retourner en haut |
|
Plutonion
Active Member
Sujets : 14
|
19-04-2010, 18:54:12 -
Personellement,
je suis pour une incrustation des manos au niveau "poste de conduite" à proprement parler...
... et je trouve que sur une ED7, la console centrale n'en fait déjà plus partie.
Je donne donc ma voix pour:
- le support montant de portière
- ou intégration dans le compteur
(je me demande néanmois si pour cette seconde option, les cadrans sont bien visibles...)
j'avais également pensé à installer 3 supports indépendants (les cylindres ronds) juste au-dessus de la casquette compteur, mais c'était en pleine ligne de mire avec le haut du volant...
C'est pourquoi j'ai commandé un support 3 manos de montant de portière ( voir ici).
Sinon côté compteurs en soit, je me pose même pas la question : VDO évidemment ! Leur design s'accorde pile-poil avec l'ambiance ED.
(mais perso, faute de moyen, je me suis rabattu sur des Equus)
|
|
Retourner en haut |
|
|