Coubi
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09-04-2013, 08:08:31 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Tite reprog de l'ed de fdb35, (ed9 4pap, bisimoto, HC, crespo stg 4) Reprog a domicile car installation de gros injos
Ca marche pas mal , passage au banc sous peu
http://www.youtube.com/watch?v=sKZtssMm3...e=youtu.be
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 09-04-2013, 08:33:42 par Coubi.)
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DAV4WS
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09-04-2013, 10:20:29 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(Modification du message : 09-04-2013, 10:20:46 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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09-04-2013, 15:53:34 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
clair !!!!!
j y retourne le 26 en moto là bas
mais pense rouler avec ma reprog avant fevrier quand meme lol ^^
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Coubi
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20-04-2013, 20:45:29 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Merci a doudou de m'avoir confié son ITR pour Montage des RC 440 +carto sur route
La première courbe est un peu plus basse a cause d'un décalage des afr (cause voiture a l'arret )
C'est vite rattrapé avec quelques clics 213 -->215 cv
Le banc a été recalibré depuis la civic de Tsim donc c'est pas comparable (221cv)
Reprogrammation sur mesure (91)
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(Modification du message : 20-04-2013, 21:58:09 par Coubi.)
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doudouITR
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20-04-2013, 22:11:38 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Super boulo et vivement demain que je la retrouve.
Reste plus que la carto bio éthanol et basta la vista
(Modification du message : 20-04-2013, 22:15:44 par doudouITR.)
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DAV4WS
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22-04-2013, 16:36:17 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
bravo
ya autre chose que les gros injecteurs la dessus? car ce sont des 240CC oem et si en en mettant juste des plus gros ya du gain sans modif de papillon ou admission c est qu l ITR a un moteur qui respire bien d origine! suis surpris!
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TurboR
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22-04-2013, 16:38:29 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...
ils vaporisent mieux et diminuent la conso
mellange plus homogene = plus de watts
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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DAV4WS
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22-04-2013, 16:39:39 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(22-04-2013, 16:38:29)TurboR a écrit : sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...
ils vaporisent mieux et diminuent la conso
mellange plus homogene = plus de watts
d accord je ne voyais pas ça comme ça car injo plus gros + moins de pression dans mon esprit
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DAV4WS
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23-04-2013, 09:53:20 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
ok turbo R en faite en réduisant le temps d ouverture avec de gros injo ça favorise le melange , c ets logique en plus .
hate de repasser a l ethanol aussi!
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TurboR
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23-04-2013, 10:04:39 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
C'est pas vraiement ça, les injos de rdx ne vaporisent pas en 1 jet ou 2 ou 4 ...
Mais en un leger brouillard, ce qui favorise le mélange.
en ce qui concerne les "gros" vs les "petits" injos, a qualité de vaporisation identique, je prefere avoir un petit injos qui injecte longtemps, donc mélange bien avec une grande quantité d'air, plutot qu'un gros qui va bien mélanger mais dans une petite quantité d'air (a meme debit d'air aussi).
et donc avoir une grande quantité d'air avec le bon AFR,
que beaucoup d'air et un petit nuage avec une forte concentration d'essence, qui devra tant bien que mal s'omogénéiser dans la chambre.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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Coubi
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27-04-2013, 22:06:25 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Moi aussi j'ai monté des RDX , rien entendu ou senti de particulier
Le truc un peu chiant quand on change les injos c'est que la forme des courbes change donc "obligé" de passer par la case carto , voila les courbes petite et grosses cames en 240 et en 440cc , j'ai essayé de superposé les courbes mais on voit bien la différence de forme
Points blancs= rc 440
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28-04-2013, 19:22:03 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(28-04-2013, 11:57:33)TurboR a écrit : collecteur et gestions différentes, et sur les derniers JDM il y a aussi les aac proche du B16B
les gestions sont identiques, c'est ce que j'ai écrit plus haut pour les tables, il n'y a que leur vtec qui s'enclenche un peu plus tot et leur vmax bridée à 180km/h, + la gestion de l'ELD que nous n'avons pas eu
il y a le collecteur en 55mm interne au lieu du 42mm interne mais je l'ai précisé egalement
les JDM n'ont pas eu l'aac d'admission d'ek9 (seulement 3° d'écart) si c'est ta pensée
faut arreter avec cette légende : si tu prends un B18C6, que tu lui colles le collecteur JDM 4/1 tu obtiens un B18C c'est la seule et unique différence de puissance entre les 2, car les internes sont strictement pareil ... ou dit d'une autre manière : prends un B18C et colle lui un collecteur stock EUDM et tu obtiens un B18C6
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power-of-dreams
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28-04-2013, 22:40:16 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(28-04-2013, 22:11:28)doudouITR a écrit : C'est pas un collecteur eudm que j'ai mais un jdm 96.
En tout cas pour moi, c'est pas une légende les 10 chevaux en plus sur le B18c. J'ai pu le constater chez Type Max qui sortent 190ch sur un C6 alors que moi avec une prepa similaire je sors 200ch
ton bloc a la santé, rien de plus
le JDM 96 est aussi en 55mm reel interne en sortie tout comme le JDM 98, sauf que c'est un 4/2/1 au lieu de 4/1
d'ailleurs chez type max, l'été les ITR stock sortent parfois 170/175cv alors 190 c'est le reve
concernant les VRAIES et uniques différences (et j'arreterai là car ce n'est pas le topic pour ça, et pas envie de facher Coubi lol) :
*différence de collecteur (et aussi différence de diamètres dans les différents éléments de la ligne mais le gros du gain vient évidemment du collecteur)
*différence de mesure de puissance (chez eux 200 ps contre 190 cv en Europe)
*légère différence de degré d'octane
concernant les idées reçues:
*carto identique (tables d'injection et d'allumage), en revanche l'écu JDM gère l'ELD, coupe à 185km/h, et déclanche le Vtec une poignée de trs/min plus tot
*l'aac d'admission n'est pas celui de l'EK9
*le RV est le meme : 11,1
*les pistons sont les memes, ainsi que le reste de l'interne
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CRXDELSOL
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19-05-2013, 15:54:37 - RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(06-04-2013, 12:25:42)Coubi a écrit : Hello hello
Aujourd'hui tentative de Basemap D16z6 mais la caisse du gars était pas prête :/
Je sait plus qui m'avait contacter mais l'offre tiens toujours si vous avez un D16 legerement Optimisé collecteur, ligne, eventuellement admi , Je peux vous faire une carto sur mesure a pas cher
Sinon j'ai mon nouveau PC et tout marche bien ^^
Hello Coubi
Je suis toujours intéressé pour une carto sur mon D16Y8 (Delsol '97), pour rappel j'ai une admi itr (filtre spoon), collecteur 4/2/1 DCSport, catback Invidia, et décata. Le moteur est stock.
Qu'en penses-tu?
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