Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
06-04-2013, 13:11:27   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Et l obd0 fonctionne avec le nouveau pc??

Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
06-04-2013, 13:23:24   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
pas testé encore par contre

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
09-04-2013, 08:08:31   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Tite reprog de l'ed de fdb35, (ed9 4pap, bisimoto, HC, crespo stg 4) Reprog a domicile car installation de gros injos
Ca marche pas mal , passage au banc sous peu
http://www.youtube.com/watch?v=sKZtssMm3...e=youtu.be

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 09-04-2013, 08:33:42 par Coubi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-04-2013, 10:20:29   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
idee
tu ferais pas une/des reprog sur ales des foisque tu y est ??? Big Grin Big Grin Big Grin
espece de nordiste trop loin Piaf
(Modification du message : 09-04-2013, 10:20:46 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
09-04-2013, 14:59:32   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
tout a fait possible en février prochain Wink sauf pepin , je serait a ledenon avec OC ^^ C'te circuit de malade il faut que j'y retourne Smile

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-04-2013, 15:53:34   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
clair !!!!!
j y retourne le 26 en moto là bas Langue

mais pense rouler avec ma reprog avant fevrier quand meme lol ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
20-04-2013, 20:45:29   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Merci a doudou de m'avoir confié son ITR pour Montage des RC 440 +carto sur route

La première courbe est un peu plus basse a cause d'un décalage des afr (cause voiture a l'arret )
C'est vite rattrapé avec quelques clics 213 -->215 cv

Le banc a été recalibré depuis la civic de Tsim donc c'est pas comparable (221cv)

[Image: D1940943_77136926_99822]
[Image: D1940943_77136926_99825]
[Image: D1940943_77136926_99827]
[Image: D1940943_77136926_99829]

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 20-04-2013, 21:58:09 par Coubi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
doudouITR Hors ligne
Active Member
***

DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
20-04-2013, 22:11:38   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Super boulo et vivement demain que je la retrouve.

Reste plus que la carto bio éthanol et basta la vistaBig Grin

bravo

[Image: W8UccF.png] [Image: UcQHuO.jpg]
(Modification du message : 20-04-2013, 22:15:44 par doudouITR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-04-2013, 16:36:17   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
bravo

ya autre chose que les gros injecteurs la dessus? car ce sont des 240CC oem et si en en mettant juste des plus gros ya du gain sans modif de papillon ou admission c est qu l ITR a un moteur qui respire bien d origine! suis surpris!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-04-2013, 16:38:29   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...

ils vaporisent mieux et diminuent la conso Wink
mellange plus homogene = plus de watts

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-04-2013, 16:39:39   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(22-04-2013, 16:38:29)TurboR a écrit : sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...

ils vaporisent mieux et diminuent la conso Wink
mellange plus homogene = plus de watts

d accord je ne voyais pas ça comme ça car injo plus gros + moins de pression dans mon esprit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-04-2013, 16:41:22   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(22-04-2013, 16:39:39)DAV4WS a écrit :
(22-04-2013, 16:38:29)TurboR a écrit : sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...

ils vaporisent mieux et diminuent la conso Wink
mellange plus homogene = plus de watts

d accord je ne voyais pas ça comme ça car injo plus gros + moins de pression dans mon esprit Wink

en adaptant le gestion aux gros injos bien sur, sans toucher a la gestion ça tourne pas (passage de 240cc a 440cc ça fait un peu 2 fois trop d'essence)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
doudouITR Hors ligne
Active Member
***

DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
22-04-2013, 18:38:24   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Les injecteurs, c'est juste pour pouvoir faire une carto bio éthanol par la suite.
Sinon c un B18c jdm dans l'itr, ça donne un peut plus qu'un C6, avec une airbox copie mugen et une bonne ligne.

[Image: W8UccF.png] [Image: UcQHuO.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2013, 09:53:20   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
ok turbo R en faite en réduisant le temps d ouverture avec de gros injo ça favorise le melange , c ets logique en plus .
hate de repasser a l ethanol aussi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-04-2013, 10:04:39   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
C'est pas vraiement ça, les injos de rdx ne vaporisent pas en 1 jet ou 2 ou 4 ...
Mais en un leger brouillard, ce qui favorise le mélange.

en ce qui concerne les "gros" vs les "petits" injos, a qualité de vaporisation identique, je prefere avoir un petit injos qui injecte longtemps, donc mélange bien avec une grande quantité d'air, plutot qu'un gros qui va bien mélanger mais dans une petite quantité d'air (a meme debit d'air aussi).

et donc avoir une grande quantité d'air avec le bon AFR,
que beaucoup d'air et un petit nuage avec une forte concentration d'essence, qui devra tant bien que mal s'omogénéiser dans la chambre.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
23-04-2013, 19:45:09   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(23-04-2013, 10:04:39)TurboR a écrit : C'est pas vraiement ça, les injos de rdx ne vaporisent pas en 1 jet ou 2 ou 4 ...
Mais en un leger brouillard, ce qui favorise le mélange.

Je suis passé sur des injos RDX sur mon bloc (série B) il y a quelques temps. Premières constatations, la caisse a plus de répondant à mi régime et le bruit au ralenti a légèrement changé, ça tourne plus "rond" et un poil plus sourd.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 23-04-2013, 19:45:43 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
27-04-2013, 22:06:25   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Moi aussi j'ai monté des RDX , rien entendu ou senti de particulier

Le truc un peu chiant quand on change les injos c'est que la forme des courbes change donc "obligé" de passer par la case carto , voila les courbes petite et grosses cames en 240 et en 440cc , j'ai essayé de superposé les courbes mais on voit bien la différence de forme

Points blancs= rc 440

[Image: D1940943_77222938_04850]

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
28-04-2013, 10:46:27   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(22-04-2013, 18:38:24)doudouITR a écrit : Les injecteurs, c'est juste pour pouvoir faire une carto bio éthanol par la suite.
Sinon c un B18c jdm dans l'itr, ça donne un peut plus qu'un C6, avec une airbox copie mugen et une bonne ligne.

même RV, meme interne, et de mémoire tables d'injection et d'allumage identique au C6 européen... hormis le collecteur et leur SP de meilleure qualité (légende du SP100/102) qui y a t'il de différent et pourquoi un B18C sortirait-il plus de watts qu'un C6 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
28-04-2013, 11:57:33   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
collecteur et gestions différentes, et sur les derniers JDM il y a aussi les aac proche du B16B Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
28-04-2013, 13:36:45   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
doudou a un collecteur euro stock donc c'est pas de la que viennent les cheveaux LOL

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
28-04-2013, 19:22:03   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(28-04-2013, 11:57:33)TurboR a écrit : collecteur et gestions différentes, et sur les derniers JDM il y a aussi les aac proche du B16B Wink

les gestions sont identiques, c'est ce que j'ai écrit plus haut pour les tables, il n'y a que leur vtec qui s'enclenche un peu plus tot et leur vmax bridée à 180km/h, + la gestion de l'ELD que nous n'avons pas eu

il y a le collecteur en 55mm interne au lieu du 42mm interne mais je l'ai précisé egalement

les JDM n'ont pas eu l'aac d'admission d'ek9 (seulement 3° d'écart) si c'est ta pensée

faut arreter avec cette légende : si tu prends un B18C6, que tu lui colles le collecteur JDM 4/1 tu obtiens un B18C c'est la seule et unique différence de puissance entre les 2, car les internes sont strictement pareil ... ou dit d'une autre manière : prends un B18C et colle lui un collecteur stock EUDM et tu obtiens un B18C6
(Modification du message : 28-04-2013, 19:23:59 par power-of-dreams.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
doudouITR Hors ligne
Active Member
***

DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
28-04-2013, 22:11:28   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
C'est pas un collecteur eudm que j'ai mais un jdm 96.
En tout cas pour moi, c'est pas une légende les 10 chevaux en plus sur le B18c. J'ai pu le constater chez Type Max qui sortent 190ch sur un C6 alors que moi avec une prepa similaire je sors 200ch

[Image: W8UccF.png] [Image: UcQHuO.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
28-04-2013, 22:40:16   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(28-04-2013, 22:11:28)doudouITR a écrit : C'est pas un collecteur eudm que j'ai mais un jdm 96.
En tout cas pour moi, c'est pas une légende les 10 chevaux en plus sur le B18c. J'ai pu le constater chez Type Max qui sortent 190ch sur un C6 alors que moi avec une prepa similaire je sors 200ch

ton bloc a la santé, rien de plus Wink

le JDM 96 est aussi en 55mm reel interne en sortie tout comme le JDM 98, sauf que c'est un 4/2/1 au lieu de 4/1

d'ailleurs chez type max, l'été les ITR stock sortent parfois 170/175cv alors 190 c'est le reve LOL

concernant les VRAIES et uniques différences (et j'arreterai là car ce n'est pas le topic pour ça, et pas envie de facher Coubi lol) :

*différence de collecteur (et aussi différence de diamètres dans les différents éléments de la ligne mais le gros du gain vient évidemment du collecteur)
*différence de mesure de puissance (chez eux 200ps contre 190cv en Europe)
*légère différence de degré d'octane

concernant les idées reçues:

*carto identique (tables d'injection et d'allumage), en revanche l'écu JDM gère l'ELD, coupe à 185km/h, et déclanche le Vtec une poignée de trs/min plus tot
*l'aac d'admission n'est pas celui de l'EK9
*le RV est le meme : 11,1
*les pistons sont les memes, ainsi que le reste de l'interne

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
doudouITR Hors ligne
Active Member
***

DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
28-04-2013, 23:11:17   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
C'est vrai qu'il a la santé et un bon coach

[Image: W8UccF.png] [Image: UcQHuO.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JR VTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
16-05-2013, 07:55:54   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Enfin ma voiture se termine ! Géométrie aujourd'hui et y a plus qu'à faire une carto pour le moteur => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
18-05-2013, 21:03:24   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Carto du jour Une ed7 avec B18 full stock

Un petit 206 Ch Big Grin

[Image: D1940943_77222938_657648]

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
18-05-2013, 22:02:07   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Propre!!! Ca doit bien marcher!!!

(Modification du message : 18-05-2013, 22:03:05 par fdb35.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-05-2013, 13:20:05   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
avec une bonne plage utile, bravo

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRXDELSOL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 4
19-05-2013, 15:54:37   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(06-04-2013, 12:25:42)Coubi a écrit : Hello hello
Aujourd'hui tentative de Basemap D16z6 mais la caisse du gars était pas prête :/

Je sait plus qui m'avait contacter mais l'offre tiens toujours si vous avez un D16 legerement Optimisé collecteur, ligne, eventuellement admi , Je peux vous faire une carto sur mesure a pas cher Wink

Sinon j'ai mon nouveau PC et tout marche bien ^^

Hello Coubi Smile

Je suis toujours intéressé pour une carto sur mon D16Y8 (Delsol '97), pour rappel j'ai une admi itr (filtre spoon), collecteur 4/2/1 DCSport, catback Invidia, et décata. Le moteur est stock.

Qu'en penses-tu?

HONDA POWER
Team ClubDelsolFr
www.crxdelsol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
19-05-2013, 16:25:09   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
bein je pense que c'est pas mal , je t'envoie un MP

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STREAM K20] reprogrammation ? budbundy 8 6 397 19-07-2019, 11:50:38
Dernier message: derf_r
  [TURBO] Dyno graph... zorbek 158 39 920 02-07-2018, 23:38:45
Dernier message: lilwarrior
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 871 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [honda] cartographie boite automatique open-source rice burner 30 6 424 06-07-2014, 20:45:39
Dernier message: rice burner
  [eg4 multipoint]reprogrammation scrapi66 1 2 429 22-07-2012, 21:52:15
Dernier message: 1337CRX
  [ek3] reprogrammation P28 jo_ml 17 9 102 24-03-2012, 15:30:24
Dernier message: miroshima
  [eg6]soucis cartographie as53 10 2 011 29-12-2011, 20:15:59
Dernier message: as53
  [EE9] Recherche spécialiste pour cartographie atmo => tur [Totor] 2 1 877 18-12-2011, 21:23:51
Dernier message: [Totor]
  [Del Sol B18C6]. Cartographie origine ? francois36 11 3 802 25-08-2011, 18:36:12
Dernier message: TurboR
  [B16A2] Dyno / courbes avec AAC crower / B18C6 / B18C4 nico1131 27 14 680 25-07-2011, 16:46:56
Dernier message: nico1131