Salut à tous, je profite de ce topic pour vous exposer mon problème. Sur ma civic AH53 la température d'eau monte lorsque je solicite fort le moteur. J'avais vérifié et mon ventilateur ne se déclenchait plus. Je l'ai testé en direct il fonctionne et pareil en pontant le faisceau au niveau de la sonde contact allumé. Donc j'ai fait remplacé la sonde de température du ventilateur + purge du LDR avant hier chez mon garagiste. Depuis le ventilo se déclenche à nouveau, problème réglé. Mais mon problème de chauffe est réapparu. J'ai vérifié les niveaux et le garagiste ne l'avais pas bien fait apparement (j'ai pu rajouter 500ml environ). En ayant refait les niveaux ce matin ça n'a pas résolu le problème non plus. Donc je résume, au ralenti elle ne chauffe pas mais quand je solicite fort le moteur elle chauffe (même en 5ème à 160 sur autoroute). Le thermostat est bien ouvert, la durite supérieure du radia est bien chaude. Est-il possible que ce soit un problème de masse ? l'ancien LDR n'avait rien de suspect (huile dans eau) donc je met de côté un joint de culasse hs pour le moment. Je verrai dans les prochains jours si mon niveau aura baissé. Je dois avouer que je suis un peu perdu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...