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[EC9] Suite Suppression bte a Air
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02-01-2011, 21:39:57   -   [EC9] Suite Suppression bte a Air
Salut à tous

Après le passage l'EC9 en Admi Libre façon CAI

[Image: dsc00753k.jpg]

Et quelques réglages plus tard, je suis arrivé a ce résultat

[Image: dsc00764m.jpg]

J'aurais voulu savoir si mon réglage était correcte Smile

Merci d'avance
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Wheell-R Hors ligne
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02-01-2011, 21:45:35   -    
Avec au passage un petit rendu sur ma nouvelle barre fraichement recu et installée Langue

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
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02-01-2011, 22:31:53   -    
Personne ? Confused

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
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maxou62 Hors ligne
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03-01-2011, 01:15:29   -    
sa ma l air encore un peu pauvre sa , legerement plus riche ne serai pas mal , sinon tu a une astuce pour le reglage , en pompant sur les frein rapidement

oui car le mastervac marche avec la depression de la pipe d adm , donc quand tu pompe tu ajoute de l air donc

si le regime moteur tombe (+ de 100 tour) reglage trop pauvre
si le regime moteur monte le reglage est trop riche
si il tombe legerement (- de 100 tour) reglage parfait

c est logique car si pauvre c est qu il y a trop d air , si tu rajoute encore de l air le moteur n aime pas

si trop riche et que tu y rajoute de l air , ben sa accelaire

si parfait ben il tombe legerement car il deviendra legerement pauvre quand tu pompe

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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Wheell-R Hors ligne
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03-01-2011, 08:35:21   -    
hum d'accord merci

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Exostall Hors ligne
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03-01-2011, 10:48:21   -    
maxou62 a écrit :sa ma l air encore un peu pauvre sa , legerement plus riche ne serai pas mal , sinon tu a une astuce pour le reglage , en pompant sur les frein rapidement

oui car le mastervac marche avec la depression de la pipe d adm , donc quand tu pompe tu ajoute de l air donc

si le regime moteur tombe (+ de 100 tour) reglage trop pauvre
si le regime moteur monte le reglage est trop riche
si il tombe legerement (- de 100 tour) reglage parfait

c est logique car si pauvre c est qu il y a trop d air , si tu rajoute encore de l air le moteur n aime pas

si trop riche et que tu y rajoute de l air , ben sa accelaire

si parfait ben il tombe legerement car il deviendra legerement pauvre quand tu pompe


+1

brun/chocolat au lait la bougie... Wink

pas mal le coup des freins, je connaissais pas...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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maxou62 Hors ligne
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04-01-2011, 13:49:44   -    
tien j ai demonter un bougie de la mustang pour te montrer a quoi ressemble une carburation bien regler

[Image: img_0110.jpg]
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04-01-2011, 17:21:58   -    
merci Maxou Wink

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TurboR Hors ligne
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04-01-2011, 17:47:44   -    
ça c'est les reglages au ralenti en charge ça risque d'etre bien pire

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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maxou62 Hors ligne
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04-01-2011, 21:39:50   -    
ben pourtant moi il ont trifouiller la visse de richesse sur la mustang , j ai fait sa et regarde ka bougie nickel , mais a mon simple avie vue la couleur de la bougie le gicleur a l air correct il faudra juste retoucher la richesse

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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05-01-2011, 10:42:10   -    
une bougie change trés vite de couleur, c pour ça que tu ne peut regler que le ralenti avec cette technique, ensuite tu as les gicleurs de charge a modifier , et ça faut vraiment de l'experience pour le regler sans sonde de richesse.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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05-01-2011, 21:22:14   -    
Je vais pas faire avancer le problème mais, j'ai lu ça:

Citation :si le regime moteur tombe (+ de 100 tour) reglage trop pauvre
si le regime moteur monte le reglage est trop riche
si il tombe legerement (- de 100 tour) reglage parfait

J'ai testé sur ma voiture au ralenti (C'est un D16 injection), à chaud le ralenti est à 600tr/min, j'ai appuyé plusieurs fois sur le frein il est monté à 1000tr/min puis après il est redescendu.
Pourtant j'ai fait un test de pollution au banc Sagem, ((par curiositée pour savoir si je dois obligatoirement remonter mon Catalyseur pour le CT (Bon la réponse est oui)), mais sur le ticket à un régime stabilisé, la valeur du Lambda est de 1.017, donc OK.

Sa doit marcher uniquement pour les moteurs à carbu, mais peut être qu'il faudrait le faire accéléré ? Ou mieux le régler au banc.

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06-01-2011, 12:39:54   -    
Honda HR-V a écrit :Je vais pas faire avancer le problème mais, j'ai lu ça:

Citation :si le regime moteur tombe (+ de 100 tour) reglage trop pauvre
si le regime moteur monte le reglage est trop riche
si il tombe legerement (- de 100 tour) reglage parfait

J'ai testé sur ma voiture au ralenti (C'est un D16 injection), à chaud le ralenti est à 600tr/min, j'ai appuyé plusieurs fois sur le frein il est monté à 1000tr/min puis après il est redescendu.
Pourtant j'ai fait un test de pollution au banc Sagem, ((par curiositée pour savoir si je dois obligatoirement remonter mon Catalyseur pour le CT (Bon la réponse est oui)), mais sur le ticket à un régime stabilisé, la valeur du Lambda est de 1.017, donc OK.

Sa doit marcher uniquement pour les moteurs à carbu, mais peut être qu'il faudrait le faire accéléré ? Ou mieux le régler au banc.

injection!!!!! quand tu fait ça la gestion voit plus d'air dans le plenum et enrichi naturellement c pas comparable, sur ma ee9 il monte a 1600tr si je m ennerve LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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06-01-2011, 14:45:13   -    
TurboR a écrit :ça c'est les reglages au ralenti en charge ça risque d'etre bien pire

C'est clair, impossible de faire un "réglage" en charge avec ce genre de manip, que le ralenti.

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