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[EC9] [Résolu + Photos] Premiere panne !! Ralenti 2800trs/m
DjieSs Hors ligne
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07-01-2008, 11:57:51   -   [EC9] [Résolu + Photos] Premiere panne !! Ralenti 2800trs/m
Bonjour à tous, ce matin je prend mon EC9, je roule 5 min avec le starter comme d'habitude ensuite j'enleve le starter et la, le ralenti se met à 2800 trs !!! alors la je me dis... super.. ca va se passer mais QUE NENI !!

La voiture roule tres bien seulement ce putin de ralenti est bloqué à 2800 trs Sad alors merci bien la consso, deja que d'origine c'est pas triste... (quand je met le starter au 3eme cran ca retourne à 1000trs)

Alors j'avai deja une fois (il y'a 2 semaines) eu ce symptome, j'avai bien acceleré et quand j'ai lacher la pedale d'accelerateur le ralenti s'est bloqué à 2800trs et au bou de 3-4 sec est revenu à 800trs (son ralenti normal.)

Donc j'ouvre le capeau et quand j'appui sur le mecanisme du cable d'accelerateur dans son sens contraire ca revien à 800 trs !. comme si il suffirai d'exercer une "force" sur le mécanisme pour que tout revienne dans l'ordre.

J'ai pensé à une histoire de cable pas tendu, mais comme j'avai pas mes outils j'ai pas pu trifouiller.

Qu'en pensez vous ?? Sad
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fujiwara Hors ligne
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07-01-2008, 12:02:02   -    
peut etre le ressort, sa met arrivé sur une 305 gt le ressort été sorti de sont emplacement je lais replacé et niquel

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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TyNoS Hors ligne
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07-01-2008, 20:21:30   -    
Je pencherai aussi pour un ressort. Parqu'il faut quand même 3tours de clé pour passer la ralenti de 800 à 2800 ^^' !
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DjieSs Hors ligne
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08-01-2008, 02:30:33   -    
C'est bizare car le mecanisme reviens vraiment bien et est tres ferme.
Demain matin je regarderai ca de plus pret.
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DjieSs Hors ligne
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08-01-2008, 12:56:08   -    
Bon voilà c'est réparé. 8)

Le coupable, un petit filtre de flux de pression qui été bouché
ou plutot bloqué.

Moteur
[Image: 121861.jpg]


Les 2 carbales en haut, la pompe de dépressurisation a droite, avec sa durite (avec le filtre vert au milieu) qui posai probleme
[Image: 121862.jpg]


La durite qui pose probleme + une sa durite de remplacement GT2i
[Image: 121864.jpg]


TADAAAAA
[Image: 121863.jpg]

Donc nikel ca marche, bon maintenant expliquation, et surtout demande de renseignements.


Alors à la base dans cette durite, il y'a de l'air qui passe, ou plutot qui est aspiré pour faire fonctionner la pomp de dépressurisation du mécanisme du cable d'accelerateur. (à droite sur la photo)

Ce que je crois : C'est que cette pompe de dépressurisation a pour but de faciliter le démarage de la voiture lorsque le moteur ne tourne pas encore. Avant que le moteur tourne, il n'ya pas d'air dans les durites donc ne peu pas faire fonctionner cette pompe. En effet sans son fonctionnement le mécanisme du cable d'accelerateur (relié à la tige de la pompe de dépressurisation) est "relaché" et donc le ralenti est à 2800trs

Ce qui est sur : C'est que des que le moteur tourne l'air aspiré par cette durite vient faire fonctionner la pompe de facon à tirer la tige qui se trouve dans la pompe pour que le mécanisme du cable d'accelerateur (relié à cette tige donc) revienne à sa position initial et ainsi faire "redescende" le ralenti à ~800trs.

Le probleme c'est que la durite d'origine ne voulai plus aspiré à cause de cette piece verte qui causé probleme. (encrassé ?)Et donc ne pas pouvoir faire fonctionner la pompe de dépressurisation. Confused

Car des que j'ai viré cette durite, ca aspiré violament de l'autre coté.
Donc forcement le problème venai de la. :o

J'espere que c'est assez clair... Oops!

Parcontre je me demande à quoi sert cette petite piece verte sur la durite d'origine (qui à mon avis est standar et se trouve sur tout les bagnoles).
Ca m'a l'air d'etre un filtre de flux de pression.

A quoi sert t-il car avec ma durite bleu ca marche niquel, (évidament sans filtre ca ne peu que bien passer..) Donc est t-il important ou pas ? Quel est son but ? Car forcement il est pas la pour rien Oops!

Au passage, j'ai pris la durite d'origine, j'ai bien souflé dedant et depuis quand je l'a remet, ca remarche nikel, donc c'été bien ce petit truc vert misterieu qui posait probleme, sans doute encrassé.

Fleche
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MiCk_EC9 Hors ligne
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08-01-2008, 22:14:38   -    
Cool que t'aies pu résoudre ton problème Wink

Ce topic peut s'avérer utile Wink

Désolé mais je pourrais pas répondre à toutes les question que tu te poses sur la petite pièce verte Confused
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DjieSs Hors ligne
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09-01-2008, 10:21:26   -    
Wink

meme si c'est bcp de texte pour pas grand chose, ca peut tjs servir à une personne qui un jour a le meme probleme.

Parcontre j'aimerai vraiment savoir à quoi sert cette satané piece verte, si quelqu'un sais Confused:
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MiCk_EC9 Hors ligne
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09-01-2008, 11:41:03   -    
Perso j'ai cherché sur l'EPC Honda et j'ai rien trouvé concernant cette pièce Confused
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JulienEG5 Hors ligne
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10-01-2008, 00:33:44   -    
elle claque ta durite bleu sur ton moteur ... un peu moins bleu !!!lol je deconne, il l'avait pas en noire sérieux ?

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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JulienEG5 Hors ligne
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10-01-2008, 00:35:05   -    
j'espère que tu la pas payé des cent et des mille lol

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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DjieSs Hors ligne
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10-01-2008, 06:13:51   -    
je sais plus, j'avai pris quelque mettres de durites silicone de taille differante à l'époque sur GT2i. C'été pas donner.. je sais plus si ca existai en noir, surment.

Mick sympa d'avoir regarder Wink je vais essayer de me renseigner.
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mikevti Hors ligne
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10-01-2008, 16:38:16   -    
En tout cas si tu remets la piece verte sur la durite bleu ça va encore moins faire jolie...
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mikevti Hors ligne
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10-01-2008, 16:45:22   -    
Serieusement je pense pas que ta pièce verte soit d'origine...
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10-01-2008, 17:01:46   -    
mikevti a écrit :Serieusement je pense pas que ta pièce verte soit d'origine...
Salut Mike (ca fait une paye Wink ...)

Pour info, sur mon EC9, j'ai vérifié et j'ai bien cette pièce verte !!!

Preuve, voila mon moulin :
[Image: photot2007034pq6.jpg]

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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mikevti Hors ligne
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10-01-2008, 17:04:30   -    
Autant pour moi Oops!
C'est clair que ça fait un moment qu'on c'est pas vu mais je suis toujours parmis vous t'inquiète ! LOL
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JulienEG5 Hors ligne
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10-01-2008, 21:31:13   -    
je sais qu'il se vends des durite de couleur au cas ou tu voudrai faire ton moteur avec plus de couleur lol

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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JulienEG5 Hors ligne
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10-01-2008, 21:31:33   -    
tkt je blage c pas sérieux

Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
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MiCk_EC9 Hors ligne
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10-01-2008, 23:41:48   -    
Moi aussi je l'ai cette petite pièce verte Wink

Personne sait à quoi elle sert Confused: Confused
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Heyachi Hors ligne
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10-01-2008, 23:55:00   -    
Aucune idée et je l'ai également.

Si seulement je n'avais pas prit le workshop US.... Oops!

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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pino Hors ligne
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11-01-2008, 01:01:13   -    
Cette petite pièce verte doit être un petit filtre ou un systeme anti-retour,non???
Si non je ne vois pas à quoi cela peut servire,

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
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FBI31 Hors ligne
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11-01-2008, 09:53:17   -    
pino a écrit :Cette petite pièce verte doit être un petit filtre ou un systeme anti-retour,non???
Si non je ne vois pas à quoi cela peut servire,
Pas bete ton idée de système anti-retour Yes !!!!!!!!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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the BKL-CRXtrem Hors ligne
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13-01-2008, 04:49:54   -    
pino a écrit :Cette petite pièce verte doit être un petit filtre ou un systeme anti-retour,non???
Si non je ne vois pas à quoi cela peut servire,

C est exactement ça, un clapet anti-retour, le transfert de flux ne peut se faire que dans un seul sens. (origine)
Sympa le tuning durite bleu :wink:
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brice176 Hors ligne
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13-01-2008, 20:03:55   -    
sa taile dijees
Bien trouver pour ta panne Wink
a++

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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