Bon voilà c'est réparé. 8)
Le coupable, un petit filtre de flux de pression qui été bouché
ou plutot bloqué.
Moteur
Les 2 carbales en haut, la pompe de dépressurisation a droite, avec sa durite (avec le filtre vert au milieu) qui posai probleme
La durite qui pose probleme + une sa durite de remplacement GT2i
TADAAAAA
Donc nikel ca marche, bon maintenant expliquation, et surtout demande de renseignements.
Alors à la base dans cette durite, il y'a de l'air qui passe, ou plutot qui est aspiré pour faire fonctionner la pomp de dépressurisation du mécanisme du cable d'accelerateur. (à droite sur la photo)
Ce que je crois : C'est que cette pompe de dépressurisation a pour but de faciliter le démarage de la voiture lorsque le moteur ne tourne pas encore. Avant que le moteur tourne, il n'ya pas d'air dans les durites donc ne peu pas faire fonctionner cette pompe. En effet sans son fonctionnement le mécanisme du cable d'accelerateur (relié à la tige de la pompe de dépressurisation) est "relaché" et donc le ralenti est à 2800trs
Ce qui est sur : C'est que des que le moteur tourne l'air aspiré par cette durite vient faire fonctionner la pompe de facon à tirer la tige qui se trouve dans la pompe pour que le mécanisme du cable d'accelerateur (relié à cette tige donc) revienne à sa position initial et ainsi faire "redescende" le ralenti à ~800trs.
Le probleme c'est que la durite d'origine ne voulai plus aspiré à cause de cette piece verte qui causé probleme. (encrassé ?)Et donc ne pas pouvoir faire fonctionner la pompe de dépressurisation.
Car des que j'ai viré cette durite, ca aspiré violament de l'autre coté.
Donc forcement le problème venai de la. :o
J'espere que c'est assez clair...
Parcontre je me demande à quoi sert cette petite piece verte sur la durite d'origine (qui à mon avis est standar et se trouve sur tout les bagnoles).
Ca m'a l'air d'etre un filtre de flux de pression.
A quoi sert t-il car avec ma durite bleu ca marche niquel, (évidament sans filtre ca ne peu que bien passer..) Donc est t-il important ou pas ? Quel est son but ? Car forcement il est pas la pour rien
Au passage, j'ai pris la durite d'origine, j'ai bien souflé dedant et depuis quand je l'a remet, ca remarche nikel, donc c'été bien ce petit truc vert misterieu qui posait probleme, sans doute encrassé.