MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
24-03-2012, 10:46:03 - [EC9]. Pedale de frein spongieuse.
salut,
hier j'ai fait un trajet d'environ 200 kil, et au bout du parcourt, sur un petit freinage, la pedale est devenu hyper molle, obliger de pomper rapidement pour que la pedale redevienne presque normal :roll:
avez vous des idees?
je vais allez verifier qu'il ne manque pas du liquide de frein dans un 1er temps..
sinon le maitre cylindre peut etre hs? comment le savoir avec certitude?
d'autre pistes?
pour info ma civic a 56000kil mais est de 88 et le liquide est peut-etre bien d'origine...
autres galère, les 200 bornes que j'ai fait je doit les faires dans l'autre sens, est ce que ya un risque que je me retrouve avec aucun frein ou non??
merci
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
24-03-2012, 13:36:56 -
merci pour ta réponse :top:
pas de réel risque de ce retrouver a zero% de freinage si ces les symptome que tu decrit?
si il manquerait du liquide ca pourrait rendre la pédale spongieuse?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
25-03-2012, 13:32:22 -
takumifujiwara a écrit :Simpa les mecs qui mettes la vie des autres en danger. Soucis de freins = immobilisation du vehicules, heureusement que Red beast est un peu plus terre à terre et te montre la realité. Donc à tes risques et perils. je suis ni suicidaire ni assassins, je me RENSEIGNE!
le blème est apparu sur la route, pas sur une place de parking, et a 3bornes de l'arrivee...
je vais voir pour ce fameux liquide de frein dans un 1er temps et si il en manque j'en rajoute, ensuite essai routier (campagne)
pas de fuite apparente pour le moment
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
25-03-2012, 13:39:01 -
Il faisait chaud ? Voyage en ville ou sur autoroute ?
En cas de freinage répété/intensif, les durites d'origines ont du mal à suivre le train.
Sur piste par exemple, c'est l'horreur.
Elles se détendent et du coup t'as plus aucun répondant ! Et il faut justement pomper pour redonner du mordant ..
Moi je partirais là dessus, mais n'écarte pas la piste de red beast ! Autant être trop prudent que pas assez
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
25-03-2012, 13:46:43 -
salut,
chaud oui et nan, on va dire les température actuel quoi.
freinage repeter: pas plus que ca, RN avec quelques feux mais aucun bouchon ni rien.
le problèmes est apparu 2 x sur les 3kilometres a faire restant, depuis je n'ai pas repris l'auto.
il ce trouve ou le maitre cylindre sur l'ec9?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
25-03-2012, 14:00:25 -
pandax a écrit :Baie moteur, fixé au tablier, au dessus de tes pédales merci pour tes réponses.
elle coute combien environ cette pièces si elle est défectueuse?
un seul maitre cylindre pour l'ensemble du freinage??
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
25-03-2012, 14:58:05 -
Oui un seul
Pour le prix, aucune idée.
Essaye de voir ce que tu peux trouver en occase ici ! C'est le même pour toutes les EC9 normalement ( voir même p-e EG3, aucune idée ).
Tu devrais pas avoir de mal a trouver.
[edit]
Takumi, sait-on jamais, il n'avait pas donné de détails sur la situation ...
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation :
12
|
25-03-2012, 15:23:24 -
takumifujiwara a écrit :Perso, faut vraiment attaqué et forcer sur les frein pour avoir du fadding.
Quel est le rapport entre avoir la pédale molle et le fadding?
MaX93, Si tu peux, sors tes tambours et vérifie que tes cylindre de roue ne fuient pas, tu as juste à soulever les petits soufflet en caoutchouc, si tu vois du liquide couler c'est pas bon signe, si ils te lâchent d'un coup tu n'auras plus de frein du tout.
Et si ton liquide de frein est d'origine, ça ne serait pas étonnant, il doit être saturé d'humidité.
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
26-03-2012, 19:14:50 -
heiki2009 a écrit :Es tu sur de ne pas avoir oublier ton frein à main un tout petit peu tiré ? Ou que les cables soit grippés ?. salut,
je me sert jamais du frein a main meme garé(bva).
mon liquide de frein etait au mini, j'en ai rajouté mais ca fera rien je pense.
demain je fait un diag pour voir et voila
quel sont les organes visible a verifier?
le maitre cylindre est visible si l'auto est sur un pont?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
26-03-2012, 19:26:18 -
De toute évidence de l'air s'est introduit dans le liquide, donc tu dois avoir une fuite quelque part, d'autant plus s'il te manquait du liquide.
il n'y a pas mille possibilités :
-maitre cylindre, la fuite peut être visible ou pas (si ça coule au cul du MC directement dans le mastervac).
-etriers de freins avant, mais il y a franchement peu de chances
-repartiteur de freinage (je ne sais pas exactement où est ce qu'il est monté sur ton auto, mais en général il est au centre du train arrière)
-et enfin les cylindres de roues si tu a des freins à tambour à l'arrière, et là en général ça pisse dans le tambour.
Le mieux est de te faire aidé par quelqu'un pour la localiser, cette personne actionnera la pédale et toi tu fais le tour des organes de freins pour voir ou entendre quelque chose.
Et pour ton maitre cylindre oui il est visible, il est à droite de ton moteur quand tu es face à lui (si tu a une voiture qui possède la direction à gauche bien sur), c'est la pièce cylindrique en dessous de ton bocal de liquide de frein d'où partent tous les tuyaux de freinage.
|
|
Retourner en haut |
|
slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation :
12
|
26-03-2012, 19:45:09 -
Citation :Le fading : Mot anglais qui signifie évanouissement. Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, I'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Pour garantir la sécurité du freinage, le coefficient de frottement doit avoir une valeur constante, quelle que soit la température de fonctionnement.
En pratique, il baisse légèrement avec la température. Dans le cas de coups de freins enchaînés, la température augmente progressivement : 100, 200, 300, 500°C.
L'apparition du fading est liée à la température et dépend de la qualité des garnitures.
|
|
Retourner en haut |
|
slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation :
12
|
26-03-2012, 20:00:31 -
Pour le maître-cylindre, il faut pomper pour avoir une pédale bien dur et rester appuyé, si ça descend tout seul MC HS.
Méthode valable si aucune fuite ailleurs .
|
|
Retourner en haut |
|
slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation :
12
|
26-03-2012, 20:49:23 -
C'est de ceux là qu'il parle .
Enfin jespère .
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
26-03-2012, 20:53:43 -
merci pour tout vos avis.
mon soucis n'apparait pas a cause de l'endurance, je n'ai absolument pas tapé dans les freins...ni jamais d'ailleurs, mon ptit daily n'est pas fait pour ca
si zero fuite un changement de liquide lui fera du bien. slo94 a écrit :Pour le maître-cylindre, il faut pomper pour avoir une pédale bien dur et rester appuyé, si ça descend tout seul MC HS.
Méthode valable si aucune fuite ailleurs . moteur démarrer ou couper?
je ferait ca avant le diag.... si je trouve un bon garage pour ca :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|