Yopla !
Me voilà de retour depuis un trèèèès long moment d'inactivité sur le forum !
Plein de choses ont changées en 3 ans, déjà les études, je suis désormais à Toulouse, et surtout au niveau des bagnoles !
J'ai toujours mon EC9, mais elle c'est légèrement radicalisée ..
Entre le vidage total de la caisse, les combinés, barres de renfort et autres semi slicks, tout a changé ahah !
Voici la liste des modifs à l'heure actuelle :
Moteur :
- Moteur d14a1 stock
- Carburateurs refaits
- Boîte à air virée
- Collecteur 4-1 50mm
- Ligne directe latérale diam 40mm
- Vidange GTX
Châssis :
- Rouille virée
- Combinés filetés ZENKY
- Freinage avant clio RS2 + disques Brembo + plaquettes Groupe N
- Freinage arrière gros tambours civic EJ
- Jantes Targa Alu 15’ + Lugnuts Driftshop
- Pneus Semi Slicks FEDERAL 595 RSR 195-50-r15
- Barres anti rapprochement Av sup + Ar sup + Ar inf
Extérieur :
- Veilleuses orange JDM
- Pare-choc Ar coupé
- Pare-soleil Autoworks
Habitacle :
- Full vidage + déblaxonnage entier
- Sièges baquets Oreca Cevennes (Pro 2000)
- Harnais 3" Sabelt
- Volant Gt2i tulippé
- Moyeu Bronze D1Spec
- Long Shifter maison + Pommeau ITR like
Je dois certainement oublier quelques trucs mais des images valent plus que du texte !
Les nouvelles roulettes :
Les travaux pour virer la rouille :
Ensuite réfection des passages de roues !
Et un beau matin, UPS m'apporta un joli colis !
Des combinés filetés Zenky Tarage Street.
Aussitôt monté !
Aller hop on s'occupe du freinage, pour virer les freins de vélo qu'il y'a d'origine aha
Donc adaptation du freinage de Clio RS2 et montage de disques 262 de civic VTI.
Résultat, ça freine plus fort, mais le feeling à la pédale est moins bon ... Pédale légèrement spongieuse et plus de course qu'avant malgré les nombreuses purges effectuées.
Le problème est certainement dû au diamètre petit du Mc d'ec9. Je le remplacerais à l'occasion par un Mc+Mv d'ee9.
La voilà donc sur ces roulettes !
Ensuite achats d'un moyeu d1Spec + Veilleuses JDM pour le Staïle
Ensuite déblaxonnage complet (pas de photos..) et vidage total !
Et ensuite peinture pour avoir un rendu usine !
Ensuite pose d'un baquet Oreca Cevennes + le volant GT2i + + Harnais Sabelt + Fabrication du Long Shifter + pose d'un repose pied en alu !
Ça commence à faire racecar
Fabrication des barres de renfort faites avec un pote !
Le moulin du bestiau. On y voit la barre anti-rapprochement maison avant!
Fabrication d'une ligne latérale ... Pas la meilleure idée que j'ai eu mdr, Fixation qui se sont arrachées plusieurs fois en Touge ..
La caisse un poil plus posée
Petit Shooting improvisé avec le Rex d'un pote !
Et enfin ma préférée !
Bon voilà donc le recap de l'évolution de mon Ec9!
Maintenant je me tâte à poser un plus gros bloc, et sans doutes passer en injection.
D16a9 ? B16a1 ? B18c4 (mb6) ?
Telle est la question ahah
Bon je vous laisse, la suite au prochain épisode !