DimiEC9
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25-04-2012, 11:40:43 - [EC9] Freins voilés, quel choix ?
Bonjour à tous, voila j'ai depuis un peu plus d'un mois une petite EC9 en guise de première voiture, je la bichonne comme je peux, mais quand je freine, déja que ça freine pas fort, j'ai un léger souci :
La direction qui vibre infernalement ---> Voilé :/
Donc je veux partir sur quelque chose de propre et d'efficace, sans swapper tout les trains d'une ED7.
Je cherche avant tout un freinage sur, endurant, et qui ne risque pas de se voiler. Je cherche pas à bloquer les roues à 110 hein ^^
pour info, l'EC9 est en disques 231 à l'avant, et tambours à l'arrière.
Donc je partirais bien sur des disques GR N avec bonnes plaquettes et une vérif tambours aussi.
Le problème c'est, quel choix pour une EC9 ?
J'ai donc trouvé ça : http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...1-2227.htm
Et ça : http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...1-2231.htm
Serait ce un bon choix, sachant que j'ai juste entendu parler de cette marque, et que c'est pas trop mauvais apparemment. Merci de m'aider dans ma recherche de sécurité
Bonne journée à tous !
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pandax
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25-04-2012, 23:24:31 -
T'es toujours en plaquette d'origine ?
Semblerait qu'en changeant tes plaquettes par quelque chose de plus mordant, on arrive à récuperer le voile du disque en 200 km ...
Je ne promet rien, mais ca ne coute rien d'essayer
Je conseil également les yellow ...
Mais bon, EBC
C'est pas le top, un peu la lotterie et ca fait pas mal de poussière !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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DimiEC9
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25-04-2012, 23:34:27 -
pandax a écrit :T'es toujours en plaquette d'origine ?
Semblerait qu'en changeant tes plaquettes par quelque chose de plus mordant, on arrive à récuperer le voile du disque en 200 km ...
Je ne promet rien, mais ca ne coute rien d'essayer
Je conseil également les yellow ...
Mais bon, EBC
C'est pas le top, un peu la lotterie et ca fait pas mal de poussière ! Ouep, full stock mon EC encore, sauf le silencieux d'ED7 ^^
J'préfère meme pas tenter de laisser les disques d'origine, ils me font trop peur
EBC, j'vois que ça dans mes tarifs, après si on me conseille autre chose dans ces prix (pas des ferrodo hein, trop cher ^^), faut voir
Comment ça "la loterie" EBC ?
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Blista
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Prelude freak
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25-04-2012, 23:44:53 -
Jamais eu le cas et j'ai eu pas mal d'EBC.
Après je suis pas taliban EBC, j'en prends parce que ça coûte une misère et je trouve qu'on en a pour son argent. ( )
Pour moi leurs plaquettes sont jetables, j'ai déjà fait moins de 1500km avec des plaquettes avant avant d'arriver à la ferraille, l'utilisation n'était pas du tout adaptée (descente de station de ski en pleine été avec BB1 devant et BB6 derrière ), bref, pour des plaquettes à 15, c'est plus que rentable. Je les ai jamais trouvées dangereuses en tout cas, même avec un fading énorme ça ralentit encore la voiture puis ça prévient vachement.
Je parle des Ultimax hein.
PS : j'ai fait de la piste aussi, c'est moins contraignant que la montagne.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Blista
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Prelude freak
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25-04-2012, 23:58:26 -
Perso j'ai eu que des Ultimax jusqu'à maintenant, j'ai juste fini des Greenstuff sur la Prelude d'un ami (et tâté du baquet passager avec Red/Yellow/DS2500/RC6...).
Le fading c'est quand c'est trop chaud et que ça freine plus.
Ce qu'il faut vraiment retenir c'est que ça vaut son prix, pas plus, pas moins.
Oui en usage intensif (une caisse de 200ch, 1300kg en montagne) c'est inapproprié. Je connais une ED7 qui a des Green depuis un bail et jamais eu de soucis. Je pense pas que ça pose problème sur EC9 mais après je connais pas son freinage avant (pire que l'ED7 ?).
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DimiEC9
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26-04-2012, 00:04:48 -
Blista a écrit :Perso j'ai eu que des Ultimax jusqu'à maintenant, j'ai juste fini des Greenstuff sur la Prelude d'un ami (et tâté du baquet passager avec Red/Yellow/DS2500/RC6...).
Le fading c'est quand c'est trop chaud et que ça freine plus.
Ce qu'il faut vraiment retenir c'est que ça vaut son prix, pas plus, pas moins.
Oui en usage intensif (une caisse de 200ch, 1300kg en montagne) c'est inapproprié. Je connais une ED7 qui a des Green depuis un bail et jamais eu de soucis. Je pense pas que ça pose problème sur EC9 mais après je connais pas son freinage avant (pire que l'ED7 ?). L'EC9 est en 231 d'origine :/
Ah ok, le fading c'est donc ce qui m'a déjà fait faire deux fois le rétrogradage mode survival quoi
Sa a l'air d'être ce qu'il me faut, 90ch, 900kg avec moi dedans, sur route sinueuse certes, je suis pas un fifou du volant, on va dire que j'ai une conduite légèrement soutenue
Tant que sa ralentit la voiture, que ça chauffe pas trop vite, et que ça fait pas voiler des disques groupe n, ça me va moi ^^
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DimiEC9
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26-04-2012, 00:18:42 -
Blista a écrit :Après je me base aussi sur ton département pour juger, t'as moins de cols et de stations en Corrèze...
Bref pas de raison que ça aille pas. C'est sinueux, quelques fois ça grimpe, quelques fois ça descend.. C'est sur que c'est pas les alpes ^^
Si ya pas de raison que ça aille pas, ça me va je part la dessus alors
Et puis comme ça, j'pourrais "aider" ceux qui cherche des freins pour pas trop compliqué ni trop cher pour EC9 sur mon topic avec un feedback
Merci beaucoup des conseils et des infos
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Michel Portal
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26-04-2012, 11:09:42 - [crx eh6 D16A9 ] voilage disques ?
Quelles sont les causes du voilage des disques Av ?
Je n'ai aucun Pb avec mes EBC pointés rainurés + Yellow mais je voudrais savoir comment éviter un éventuel voilage !
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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steph94
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26-04-2012, 13:16:58 -
Le voilage des disques arrive lors d'une très grosse surchauffe, plusieur gros freinage bien appuyer (200=>70 sans relacher la pédale pour faire refroidire) et des disque neuf devienne voilé en moins d'1km (bon faut y aller comme un cochon là aussi)
La seule chose à faire pour retardé le voilage des disques c'est de freiner par accoup, de cette façon la tempé des disque se stabilise +/-
Aussi, plus les disque sont petit plus ils se voilent rapidement, le temps pour faire un tour et revenir au niveau des plquette est plus court qu'avec des grand disque, donc ils ont moins de temps pour refroidir et leur petite taille n'aide pas non plus pour dissiper la tempé rapidement
Vous pouvez mettre aussi des gaines qui arrivent jusqu'aux disque pour aider à refroidir, par contre faut pas le diriger vers les étrier sinon ça fera refroidir les plaquettes aussi et elle perdront en efficacité (selon les plaquette, celle pour la piste pur freine mieux bien chaude que froide contrairement à celle prévu pour la route).
N'oubliez pas non plus l'équilibre entre avant et arrière, faut pas le négliger non plus sinon vous aurez des surprise sur les gros freinage
enfin voilà, bien choisir ces frein c'est un bon casse tête, bon courage
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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DimiEC9
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26-04-2012, 23:19:56 -
steph94 a écrit :Le voilage des disques arrive lors d'une très grosse surchauffe, plusieur gros freinage bien appuyer (200=>70 sans relacher la pédale pour faire refroidire) et des disque neuf devienne voilé en moins d'1km (bon faut y aller comme un cochon là aussi)
La seule chose à faire pour retardé le voilage des disques c'est de freiner par accoup, de cette façon la tempé des disque se stabilise +/-
Aussi, plus les disque sont petit plus ils se voilent rapidement, le temps pour faire un tour et revenir au niveau des plquette est plus court qu'avec des grand disque, donc ils ont moins de temps pour refroidir et leur petite taille n'aide pas non plus pour dissiper la tempé rapidement
Vous pouvez mettre aussi des gaines qui arrivent jusqu'aux disque pour aider à refroidir, par contre faut pas le diriger vers les étrier sinon ça fera refroidir les plaquettes aussi et elle perdront en efficacité (selon les plaquette, celle pour la piste pur freine mieux bien chaude que froide contrairement à celle prévu pour la route).
N'oubliez pas non plus l'équilibre entre avant et arrière, faut pas le négliger non plus sinon vous aurez des surprise sur les gros freinage
enfin voilà, bien choisir ces frein c'est un bon casse tête, bon courage C'est parfait comme explication ! Merci beaucoup, la je suis vraiment aidé et je pense que je suis pas le seul
Le casse tete perso je cherche juste un truc plus safe, pas des prouesses ^^ Donc moi j'ai pas ce souci
Encore merci mec
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patrice
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01-05-2012, 11:44:55 -
quand on pense voilage des disques, s'assurer qu'on a des roulements de moyeux en bon état, il y a quelque temps je pensais que mes disques avant Turbo groove ( EBC ) étaient voilés et ce sur de gros freinage, ça tremblait à mort ! Au remontage de ma BV j'ai remplacé les roulements de moyeux qui n'avaient pourtant pas de jeu ( en controlant à la main et barre ) mais j'avais un doute dessus et depuis nickel.
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mah'x
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01-05-2012, 14:15:28 -
perso sur ec9, j'avais les freins avant et arrière d'ej9 phase 1, avec disque ebc et plaquette ebc grenstuff,
pince et plaquette bien plus grande que celle d'ec9, donc plus de surface de freinage, et disque en diamètre 240mm et plus épais que ceux d'ed7, donc plus endurants et moins sensible au voilage
plus de puissance, mais surtout plus d'endurance, pour pas chère
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DimiEC9
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01-05-2012, 18:44:57 -
patrice a écrit :quand on pense voilage des disques, s'assurer qu'on a des roulements de moyeux en bon état, il y a quelque temps je pensais que mes disques avant Turbo groove ( EBC ) étaient voilés et ce sur de gros freinage, ça tremblait à mort ! Au remontage de ma BV j'ai remplacé les roulements de moyeux qui n'avaient pourtant pas de jeu ( en controlant à la main et barre ) mais j'avais un doute dessus et depuis nickel. Comment on peut voir ça ? Si ils ont pas de jeu a la main ? Parce que vu le prix que ça coute, faudrait que je sois sur avant d'en acheter ^^
mah'x a écrit :perso sur ec9, j'avais les freins avant et arrière d'ej9 phase 1, avec disque ebc et plaquette ebc grenstuff,
pince et plaquette bien plus grande que celle d'ec9, donc plus de surface de freinage, et disque en diamètre 240mm et plus épais que ceux d'ed7, donc plus endurants et moins sensible au voilage
plus de puissance, mais surtout plus d'endurance, pour pas chère Ya des grosses modif a faire pour ça ? Pas de déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? Sachant que mes tambours auront juste une vérif et nettoyage, j'y touche pas pour le moment. Prix moyen du setup ?
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Blista
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01-05-2012, 20:55:39 -
Dans le genre j'ai toujours mon setup de Concerto (=EE8/EE9) qui n'est pas beau et qui mérite un coup de brosse...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191608
Pour le prix j'ai du mal à voir mieux.
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civicsuper1600
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03-05-2012, 08:59:43 -
Tu acheter des disque traité et sa n arrivera plus
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yul34
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03-05-2012, 11:10:02 -
EBC, c'est un bon choix qualité prix!!
apres le gars qui a fais 500km et qui a decoller les garniture wahhooo (il vis le pied sur la pedale de frein pas possible)
je connais des gars qui roule sur piste avec des ebc, et il n'ont pas de souci particulier....enfin un consommable reste un consommable
perso, j'ai fais 3000 avec mes yellowstuff et des disque MTEC rainuré, ça freine no souci!! et mes plaquette sont tjr la!!.
moi je te dirais ne te prend pas la tete pour ta EC, vois ton utilisation (arsouille le soir au fond des bois ou piste ou juste utilisation de temps en temps sportive)
et prend ce qui te correspond, en prix/utilisation....si c'est pour "conduire normalement " des disques oem (brembo...ou autre) et plaquette ferrodo premier (bosch ...) iront tres bien, tu jette un oeil sur oscaro et tu trouvera ton bonheur
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