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Double débrayage
grumly2000 Hors ligne
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15-03-2004, 18:55:19   -    
Supralex a écrit :vg30dett te fache pas mais prenons ton exemple je suis tout a fait d'accord que si tu retrograde normalement dans le virage tu va partir en couille.
D'ailleur c'est une technique de drift si je me souviens bien...

Mais si on fait dans ce virage juste un TP tes roues bloquent ou pas ?
Tu as lu mon "schéma" sur la chaîne cinématique :o :roll: Confused

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15-03-2004, 19:01:14   -    
c juste une question et je suppose que non donc DD pour moi a la poubelle

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grumly2000 Hors ligne
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15-03-2004, 19:10:57   -    
Ton arbre primaire n'est pas à la même vitesse que le secondaire...
donc tu supposes mal...tu limites le risque par rapport à si tu faisais rien mais il n'est pas nul par rapport à si tu fais un DD.


Enfin moi c'que j'en dis, c'est pour toi...fais comme tu le sens, tu verra bien Wink

Et puis à ceux qui disent 1 coup on le fait, 1 coup on le fait pas...ben quand tu as le réflexe tu le fait totu le temps, même sur une fiant uno Fire 60ch Wink

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15-03-2004, 19:13:02   -    
lol pour la fiotte uno


Mais bon j'aimerais juste savoir pourquoi dans best motoring il le font pas et je tiens a dire que meme sur des skyline de plus de 800 ps ils font pas de DD donc l'histoire du moteur puissant ....

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grumly2000 Hors ligne
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15-03-2004, 19:21:41   -    
Tiens voilà ce qu'à écrit un collègue... Wink

http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=53


Maintenant pourquoi ils le font pas dans Best Motoring? Aucune idée, le mieux c'est de leur poser la question....
ou alors ils le font un peu trop vite et tu le vois pas.... Wink Cf. la video sur l'url que je t'ai filé

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15-03-2004, 19:36:53   -    
Je l'avais deja vu merci !!

je leur demanderais a best motoring la prochaine fois que je les verrais

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vg30dett
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15-03-2004, 21:12:10   -    
[/quote]

Supralex a écrit :vg30dett te fache pas
Non non, je ne me fache pas le moins du monde
Supralex a écrit :mais prenons ton exemple je suis tout a fait d'accord que si tu retrograde normalement dans le virage tu va partir en couille.
D'ailleur c'est une technique de drift si je me souviens bien...
Ben oui....
Supralex a écrit :Mais si on fait dans ce virage juste un TP tes roues bloquent ou pas ?
Ca depend des conditions d'adherence...mais dans tous les cas, comme les organes mecanique de la boite ne sont pas synchronises, ca va faire un a-coup, donc un micro-blocage de boite, donc de roues.

Grumly, Krav ?
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eikichi Hors ligne
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16-03-2004, 01:06:10   -    
Larcenn a écrit :la suite :

Le talon pointe
comment on fait : on a le talon du pied droit sur le frein et la pointe sur l'accelerateur.

euh, tu voulais certainement dire , le talon AU SOL (et pas sur le frein)dans un premier temps, la pointe sur le frein et la talon sur l'accélérateur...!!!

parce que sinon ce que tu décris serait plutot un pointe/pointe (avec le talon au sol!! sinon bonjour les marguerites ^^), qui d'ailleurs n'est pas o top, car le feeling au freinage est moins bon...pratiqué par les grands pieds et personnes de grandes tailles ou, les caisses qui ont un placement de pédale d'accélérateur pas tip top pour un bo talon pointe !!

...
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eikichi Hors ligne
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16-03-2004, 01:11:18   -    
PouPouillouX a écrit :j'ai vu aussi que tu pratiques le frein pied gauche... ça c'est déja nettement moins évident, j'ai essayé 2-3 fois mais plutot tendance à donner des coups de frein important.

ehh oui car bien souvent ton talon n'est pas en contact avec le plancher...ou même s'il l'est ton pied droit a bien été éduqué à maitriser le dosage du freinage avec une très bonne sensibilité, alors que le gauche il est juste bon à débrayer comme un goret !!! LOL

...
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eikichi Hors ligne
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16-03-2004, 01:22:23   -    
Supralex a écrit :vais essayer d'être clair Big Grin

Il arrive avec la S14 juste avant la "tête d'épingle" pour expliquer les différentes techniques de drift ....

Il accélère il arrive
Pied droit sur le frein ... avec la pointe
il freine donc
il ralenti plutot fort
il débraye avec le pied gauche
il donne avec son pied droit un coup sur l'accélérateur avec le talon ...!!
il passe la vitesse INFERIEURE
il lache l'embrayage

C'est ca que vous expliquez depuis le début en tous les cas c'est exactement ca que j'essaye de vous dire
et jamais je le vois faire un DD ou alors il le fait tellement vite que meme au ralenti je le vois pas


edit: et dire que je suis en train de penser a ca a 3h00 du mat et je vais mal dormir en plus Big Grin

tout simplement tu le dis toi même, dans le cas présent tu parles de DRIFT... je vois bien de koi tu parles, j'ai vu ce dvd, et pleins d'autres... pour ce que tu expliques tsuchiya n'est pas là pour faire une démonstration d'efficacité de passage de rapport et de tenue de route etc..., il drift donc il s'occupe pas du DD, mais juste de conserver au rétrogradage avec le talon pointe, un boost optimum histoire de continuer son drift avec un maxxx de poneys...>> cqfd power over, ou power drift comme on veut...

tu comprendra le jour ou tu auras l'occase de conduire une caisse avec plus de 200cv et une conduite de bucheron dans les virages que le DD est primordial avec le talon pointe (je dis pas ça pour te vexer, mais il est vrai que l'on se rend plus compte avec une bombe qui en moins de 2 sur des routes de cols tu arrives à + de 100 sur le virage que lorsque tu as 100cv sous le pied (c'est un ex, je sais pas ce que tu as comme caisse jai pas regarder)...etc etc, et ce valable pour ta tenue de route , et accessoirement pour ta boite, ce qui n'est pas negligeable...

seule ombre au tableau, tu bousilles ton embrayage 2 fois plus vite!

...
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Supralex Hors ligne
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16-03-2004, 13:07:34   -    
bon ok pour le drift mais la ? http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=20863 sur toutes les videos aucun non plus ne font de DD

PS: j'ai une CTR

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Larcenn Hors ligne
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16-03-2004, 13:24:38   -    
vg30dett a écrit :
Larcenn a écrit :oulalalal mais n'importe quoi la mon gars, le DD ne sert qu'a une chose :

si ta une boite a crabot : faciliter les passage de rapport,

si ta une boite syncro : economiser les syncro, mais sur une voiture de serie ça ne sert a rien car tu ne conduit pas comme en rally. Et ça te coutera + cher en essence et ça te bouffe l'embrayage.

le DD ne sert QU'A ça. arretez avec vos "sa reste dans les tours", " ça donne de la puissance", etc etc

C'est COMPLETEMENT incorrect....

Si tu CROIS vraimement ce que tu dis, je te suggere de prendre le volant d'une voiture avec un moteur qui a du couple (on va dire un 3 litres), propulsion (sinon c'est moins drole), avec des pneus d'ete (c'est plus fun), et le tout sur la neige (pour le didactique....on sent mieux les reactions), de preference en virage

Apres ca, ben tu retrograde comme tu veux....mais avec un DD tu peux descendre les rapports SANS bloquer les roues AR a cause du couple, et partir en toupie...Si tu ne le fais pas, ben tu donne des acoups dans la transmission, et l'arriere decroche....

Et ca c'est en PLUS du fait que le Double Debrayage permet de sauvegarder sa boite, son embrayage, et des freins.

Mais lool, desolé j'habite en france, de la neige yen a pas toute l'année et des 3 litres ça court pas les rue, si tu liser un peu mieux, tu verai que je n'ai jamais dit que je DD ne server a rien, j'ai simplement dit que si tu l'utilise sur une voiture de serie ( j'entent par la une voiture de MR tout le monde ) ça ne sert a rien, de plus sa ne donne pas plus de puissance etc et comme les conneries que j'ai pu voir jusque la.
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Hot Will's Hors ligne
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16-03-2004, 14:09:53   -    
oula c le bordel ici
entre les talons pointe pointe pointe
double debrayage

mettez vous d accord
mais bon
double debrayage sur une auto d origine moi je dit vive le disque d embrayage
le talon pointe se pratique mais je pense pas qu ici enormément de gens en on Besoin car bcp font du circuit et c tres rare en circuit
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grumly2000 Hors ligne
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16-03-2004, 14:28:15   -    
J'abandonne.... Cry

Entre ceux qui ne lisent pas et ceux qui repose la même question tant qu'ils n'ont pas eu la réponse qu'ils voulaient...

Ah oui il y a aussi ceux qui te demande de lire dans les pensées.... Sad

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OSAKA_91 Hors ligne
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16-03-2004, 14:30:56   -    
Tinnn y a de plus en plus de boulets ici ça devient soulant ...

Larcenn, si pour toi faire un DD ne sert a rien quand tu allumes et ben n' en fais pas et viens pas péter les burnes de ceux qui veulent en parler c tout.

Tu me montreras les post ou qqu di que ça donne + de puissance ... :roll:
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Jibe Hors ligne
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16-03-2004, 14:31:55   -    
Ben moi j'ai des gros pieds (46) et une toute petite voiture alors je fout le coup de gaz avec le coté droit de mon pied! Big Grin

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Hot Will's Hors ligne
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16-03-2004, 14:32:30   -    
lol
Deuz
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dj_spark Hors ligne
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16-03-2004, 15:05:26   -    
Jibe a écrit :Ben moi j'ai des gros pieds (46) et une toute petite voiture alors je fout le coup de gaz avec le coté droit de mon pied! Big Grin
Pareil et je suis réputé pour bouffer des embrayages et des plaquettes ! (pauvre garçon...) Oops!

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vitec Hors ligne
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16-03-2004, 17:09:04   -    
perso, quand j'avais mon EE8 quand j'attaquais, en montant les rapport je ne debrayait pas, elles passent toutes a la vollée.

pour la 205 avec une cde par cable c'est pas encore gagné mais je m'ameliore...

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vg30dett
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16-03-2004, 19:49:19   -    
Supralex a écrit :bon ok pour le drift mais la ? http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=20863 sur toutes les videos aucun non plus ne font de DD

PS: j'ai une CTR

Si, ils FONT un DD, ou plutot une technique derivee, PLUS RAPIDE que le DD.

Tu ne le vois pas parce que tu ne regarde pas ce qu'il faut....et tu te persuades que pour faire un DD, il faut appuyer deux fois sur l'embrayage...c'est pas faux, mais c'est pas toujours juste.

Ca, c'est le DD tel qu'on l'apprend (avec un talon pointe / pointe pointe en prime)

grumly2000 a écrit :Passage de 3 vers 2
il y a 8 temps...
1- Je freine et mon pied ne décolle plus du frein....
2- Je débraye
3- j'amène la boite au point mort
4- j'embraye
5- tout en gardant le ied sur le frein, je synchronise les vitesses de rotation de la chaîne cinématique en mettant un coup de gaz
6 - je débraye
7- je passe la boite en 2
8- j'embraye

Et ils font la meme chose...mais en bien plus rapide (j'ai repris la numerotation ci-dessus, les points differents, je les note A B ..etc etc)

1- Je freine et mon pied ne décolle plus du frein....
A-J'accelere (pointe pointe, ou talon pointe)
B-Dans les 0.05 sec qui suivent l'acceleration, je fais sauter la vitesse au point mort, et je continue TOUJOURS a accelerer, ce qui synchronise la chaine cynematique, relance la boite, et synchronise les tours moteurs
6 - je débraye
7- je descend le rapport
8- j'embraye

Maintenant l'explication.

Quand le vehicule freine, il y a du couple sur la transmission, la vitesse ne sort pas (facilement) si on tire sur le levier de vitesse.
Mais si on accelere legerement, la vitesse "sort" sans le moindre soucis, et on abime RIEN en le faisant

Si on continue a accelerer, ben ca relance tout.....

A partir de la....la tentation est forte d'essayer de repasser la vitesse SANS debrayer....ca se fait...ca s'appelle le passage a la volee....OUI, mais....c'est PAS facile a faire....c'est meme facile de se louper....c'est que si on est pas dans la plage de regime EXACTE pour que la vitesse passe (et qui doit etre de l'ordre de 50 tours), ben ca passe PAS....ca gratte, et les PIGNONS en prennent plein les dents...ca les abime...en plus, si on a loupe le passage a la volee, il faut relancer toute la chaine cinematique....ca prend du temps, et si c'est au milieu d'un freinage...c'est chaud....et si en plus c'est au milieu d'une chicane sous la pluie....on en reparlera, hein...

Donc, pour "rentrer" la vitesse, le plus simple c'est de DEBRAYER

Et si vous croyez que c'est plus facile a faire qu'un double debrayage....ben heu....essayez....on en reparlera apres....

La ou les types sur les videos sont tres forts, c'est que les points 1 A B, ils le font avec une parfaite synchro, et dans un laps de temps incroyablement court, c'est pas de la magie, c'est de l'entrainement
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Larcenn Hors ligne
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16-03-2004, 20:26:21   -    
Juste pour OSAKA_91 qui me l'a demander :

OSAKA_91 a écrit :- permet de rester haut dans les tours dans la plage d' utilisation là ou il y a le plus de puissance et de couple

- permet de repartir comme une balle lors d' une reprise

Ensuite mon cher ami, tu as totalement le droit de faire ce que tu veu avec ta caisse, tu peu méme rouler avec le frein a main, mais faire du DD ou TalonP et toute autre technique ne sert absolument pas en route ouverte, sur une voiture que 90% du forum posséde, moi y compri, si ensuite tu conduit sur grosse cylindré, ou un camion s'est ton probléme.

Ensuite va apprendre reélement ce genre de technique avant de dire n'importe quoi, car il est si simple de dire que l'on fait du talon pointe sans forcement savoir comme ça se fait et encore plus savoir a quoi ça sert.

Sur ce @+
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Supralex Hors ligne
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16-03-2004, 21:48:09   -    
ca part trop en sucette en tous les cas moi j'ai ma réponse merci
vg30dett

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OSAKA_91 Hors ligne
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16-03-2004, 22:07:13   -    
Larcenn a écrit :Juste pour OSAKA_91 qui me l'a demander :

OSAKA_91 a écrit :- permet de rester haut dans les tours dans la plage d' utilisation là ou il y a le plus de puissance et de couple

- permet de repartir comme une balle lors d' une reprise

Ensuite mon cher ami, tu as totalement le droit de faire ce que tu veu avec ta caisse, tu peu méme rouler avec le frein a main, mais faire du DD ou TalonP et toute autre technique ne sert absolument pas en route ouverte, sur une voiture que 90% du forum posséde, moi y compri, si ensuite tu conduit sur grosse cylindré, ou un camion s'est ton probléme.

Ensuite va apprendre reélement ce genre de technique avant de dire n'importe quoi, car il est si simple de dire que l'on fait du talon pointe sans forcement savoir comme ça se fait et encore plus savoir a quoi ça sert.

Sur ce @+

Je ne vois pas ou je dis qu' il y a plus de puissance, mais je montre uniquement dans mes remark que l' on utilise bien mieux la puissance, il y a une grosse nuance là dedans ... :roll:

J' ai mis 3 vidéos sur ce sujet va les voirs et montre nous les tiennes après, on verra qui 2 nous 2 sai ce kil fait ...
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eikichi Hors ligne
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16-03-2004, 23:42:16   -    
lol oulallaala on joue sur les mots ici !! ^^, de toute façon les réponses aux questions ont été données plus d'une fois...

et pis...arf...me tais

allez nan, je relance sur autre chose...

pour tous ceux comme moi , qui pensent que le DD talon pointe n'est pas reservé au circuit, bien au contraire...(de toute façon a partir d'un moment ça devient un automatisme difficile à ne plus faire...) , et pour tous ceux qui sont grands avec style pointure 44, si qulequ'un a des astuces pour abaisser le centre de graviter du siege et le reculer plus loin que le débattement d'origine

>>> je suis preneur !!!

car mon but serait vriament d'arriver a rabaisser le siege, le reculer plus loin que là ou il est actuelement (c.a.d à fond à l'arrière), histoire de mettre une entretoise pour me rapprocher le volant et enfin pouvoir être à l'aise !

...
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Larcenn Hors ligne
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17-03-2004, 00:27:55   -    
mon cher OSAKA_91 ce n'est pas pasque TU a fais des video que tu sais les pratiquer, les faire il n'y a rien de plus simple, les utilises au bon moment est desuite plus difficile. Je continurai a dire ce que j'ai deja dis plusieurs fois :

le DD Ne sert que a faciliter le passage de rapport, et a economiser les syncro.
Je te dit franchement tu n'en pas du tout besion sur ta caisse a moins que tu es les syncro fracasser oui que tu ai monter une boite a crabot.

Par la suite tu dit que "l' on utilise bien mieux la puissance" en fesant du DD et je rerepond:

non, non, et non pour la prochaine fois ou te le dira, le DD ne preserve PAS du tout la puissance, car d'aprés ta loigique il n'y a méme pas besoin de DD pour faire ça, il suffit simplement de renvoyer un coup d'accelerateur entre chaque rapport, mais sincérement ça t'use plus d'essence que autre chose.

Je m'arreterai la car j'ai pas envie de me charcuter plus longtemp. car ça n'en vau pas la peine. tout ça pour un simple DD ou TL Confused
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Larcenn Hors ligne
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17-03-2004, 00:31:03   -    
eikichi a écrit :pour tous ceux comme moi , qui pensent que le DD talon pointe n'est pas reservé au circuit, bien au contraire...(de toute façon a partir d'un moment ça devient un automatisme difficile à ne plus faire...) , et pour tous ceux qui sont grands avec style pointure 44, si qulequ'un a des astuces pour abaisser le centre de graviter du siege et le reculer plus loin que le débattement d'origine

>>> je suis preneur !!!

car mon but serait vriament d'arriver a rabaisser le siege, le reculer plus loin que là ou il est actuelement (c.a.d à fond à l'arrière), histoire de mettre une entretoise pour me rapprocher le volant et enfin pouvoir être à l'aise !
Tu as possibilité d'acheter des fix de siege un peu partout méme au magazin genre nauroto... etc ils te permettes de reculer ou rabaisser ton siege a souhait et il en existe en alu qui sont sympa.
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OSAKA_91 Hors ligne
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Larcenn a écrit :mon cher OSAKA_91 ce n'est pas pasque TU a fais des video que tu sais les pratiquer, les faire il n'y a rien de plus simple, les utilises au bon moment est desuite plus difficile.

Le but de mes vidéos étaient uniquement de montrer comment faire pas quand le faire (et j' aimerai bien te voir faire ça déjà ...), je comptais refaire des vidéos par temps sec pour justement montré l' utilitée de la chose, mais franchement partager ce ke j apprend avec des grandes guels dans ton genre qui ne savent que critiquer sans apporter quoi ke se soit, ben ça me tente pas du tout...

Si le DD ça ne sert a rien et ben je le répète n' en faite pas mais vener pas me casser les couilles.
Je fuck les baltringues ki ne savent que critiquer et je fuck tout ceux ki ont un problème avec moi.

Là dessus je me casse, ce forum est devenu un nid a jacky :roll:
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Larcenn Hors ligne
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OSAKA_91 a écrit :Le but de mes vidéos étaient uniquement de montrer comment faire pas quand le faire (et j' aimerai bien te voir faire ça déjà ...), je comptais refaire des vidéos par temps sec pour justement montré l' utilitée de la chose, mais franchement partager ce ke j apprend avec des grandes guels dans ton genre qui ne savent que critiquer sans apporter quoi ke se soit, ben ça me tente pas du tout...

Si le DD ça ne sert a rien et ben je le répète n' en faite pas mais vener pas me casser les couilles.
Je fuck les baltringues ki ne savent que critiquer et je fuck tout ceux ki ont un problème avec moi.

Là dessus je me casse, ce forum est devenu un nid a jacky :roll:

tu as raison il y a des jacky dans ce forum Evil

pour ^petite info regarde ici :
http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=53

Je pense que j'ai surement plus d'explirance que toi sur le sujet mon cher, certe je n'ai pas de video de moi quand je pratique, mais je ne voi pas l'interet de faire des video pour " monter" comment on fait alors que 'lon voi absolument rien du tout, je voi ça plutot comme un "regarde ce quer JE sais faire " plutot qu'un bon exemple.

Certe je critique, mais je prend trés bien la critique moi aussi tout le monde peu se planter ou faire des erreurs, seulement j'evite de dire des conneries plus grosse que moi.

Et je répéte encore un coup je n'ai jamais dit que le DD ne servait a rien,
mais il n,'est pas utilise pour une conduite sur route ouverte.

PS : la politesse n'est pas un defaut cher monsieur, au contraire.
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dj_spark Hors ligne
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17-03-2004, 04:20:45   -    
Perso je me sers du DD sur route parce que en run je suis plutôt du genre à la volée, sinon talon pointe je réserve ça au jour de circuit / pluie ou d'adhérence précaire, ça me permet d'avoir un feinage moins brutale, ce qui m'évites de bloquer les roues avant (très utile sur une traction LOLj'emmerde les roues arrière) et surtout me permet d'avoir de la puissance dispo pour si jamais...

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