Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
Anonymous
Unregistered

 
08-06-2006, 16:29:44   -   Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
Vous savez tous qu on a lancé une commande groupée pour des poussoirs pour nos s13 et qu on a eu la poisse jusqu au bout, malgré la bonne volonté et même l acharnemnt de tous LOL Yes


Moi de mon coté , ayant fait pas mal de frais dernièrement afin de pouvoir enfin mettre ma belle en peinture, je ne pouvais plus attendre (oui je sais je suis pire qu un gosse) , et j ai donc tenté la réfection de mes poussoirs ...


Avant que certains en demandent, je n ai pas fait de photos: je faisais deja ca pendant mon boulot, alors ca aurait quand même fait désordre avec un appareil entre les mains LOL LOL LOL

Pour ceux qui ne sauraient pas a quoi ressemble un poussoir, en voici une photo :

[Image: GD21402.jpg]

bon la il est un peu la tête a l envers, mais bon ceux de nos s13 y sont quasiment identiques

une petite description s impose pour les novices:
_ la came de l aac vient s appuyer sur la tête du poussoir (la surface en contact avec le sol sur la photo): sur cette même surface se trouve un petit orifice au centre qui permet une certaine lubrification

_ dans la rainure que l on voit sur cette même photo, on trouve un autre orifice, qui vient donc en complément du premier , et qui permet de lubrifier ses contours

_ ensuite (sur la photo le petit têton que l on voit pointer LOL ) c est la partie "mobile" du poussoir qui elle vient en contact de la queue de la soupape

Le fait que nos poussoirs jouent des claquettes (bruit de machine a coudre au ralenti ET claquement plus prononcé a certains régimes en constant), est du au fait que soit il y a trop de merde dans les orifices, donc plus d huile, ou (et de toute facon les 2 sont liés...) que le petit piston qui vient s appuyer contre la tige de soupape n est plus libre.

Dans mon cas, on va dire que la moitié bougeait plus ou moins, et que l autre moitié était dure comme du chien!


Voici donc comment j ai procédé:

_ un petit coup de soufflette dans l orifice du dessus (pas 10 bars non plus) histoire de les déboucher, ou du moins essayer de décoller la merde : attention, une petite précaution a prendre tout de même: il faut mettre un doigt en appui sur le petit piston au cas ou la merde résisterait malgré la presion: ce piston risquerait de se barrer, ca m est arrivé Confused , et a remettre je peux vous dire que les casse tête chinois a coté c est rien.....

_ ensuite un petit bain d une journée dans du nettoyant moteur entrecoupé d un ou deux coups de soufflettes: déja certains commenceront a cracher, et quelques secondes après les avoir replongés, on peut remarquer un filet d huile merdique qui s échappe des orifices Twisted


_ ensuite passage en fontaine a bactéries (je sais c est pas tout le monde qui a ca a sa maison , mais bon...) puis bain de nettoyant moteur , coups de soufflette , etc....

_après 2 jours de décapage certains commencaient a bouger librement, alors j ai continué, jusqu a ce que lorsque je les replonge quelques temps dans un ultime bain de nettoyant moteur, je ne voyais plus aucun filet d huile merdique en resortir: et la , miracle, tous mes poussoirs bougeaint librement, avec un ultime coup de soufflette pour nettoyer tout ca: dès le premier pschitt, un magnifique brouillard clair sortait de l orifice du coté Big Grin

_un petit coup de toile fine, pour virer les marques sur les états de surface ( tant qu a faire....)


_ensuite il faut les réamorcer: je les ai mis trempé une nuit entière dans de l huile moteur (normal...) , puis au petit matin , les mains dans l huile, il suffit de les actionner pour commencer a les gaver (une fois qu ils sont gavés, il n y a plus une bulle d air qui remonte Wink )

_j ai tout de même fait un deuxième bain d huile, en les réamorcant par la suite


Pour le verdict, vous devrez attendre ce week end, que je remonte toute ma titine (bah oui désolé mais je n ai pas que ca en cours LOL LOL )


encore une chose, avant que certains esprits tordus aient leurs yeux qui frétillent en voyant les mots "têton, orifices, lubrification,.....", pas de réflections a la con, car je suis au moins autant si ce n est plus tordu que vous LOL LOL LOL

je pense a personne en perticulier bien sur Wink (en fait si: boyou2 , Jef, Tank, oztriker,.... et bien sur zygmaux LOL )
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-06-2006, 17:16:00   -    
Super.

Ce type de refection est expliquée sur les sites US et de mémoire, le mec les démontait complètement.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
08-06-2006, 17:40:33   -    
bien joué, docteur PICO!!! :]

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-06-2006, 18:05:26   -    
RomChip_200 a écrit :Super.

Ce type de refection est expliquée sur les sites US et de mémoire, le mec les démontait complètement.

désolé je parle pas courament le rosbeef LOL LOL LOL

et comme je l ai dit plus haut en effet ca se démonte complètement, mais le souci c est que c et galère a remonter, et surtout si le clips prend du jeu , c est baisé Confused
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2006, 18:08:48   -    
well,good job buddy Yes

le truc bien a utilise aussi>>le nettoyeur a ultra-sons,pas cher sur ebay,pour une 60aine d'€ il y en a,amplement suffisant pour bien nettoyer les poussoirs,injecteurs,etc...toutes les petites conneries quoi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-06-2006, 18:10:55   -    
boyou2 a écrit :well,good job buddy Yes

le truc bien a utilise aussi>>le nettoyeur a ultra-sons,pas cher sur ebay,pour une 60aine d'€ il y en a,amplement suffisant pour bien nettoyer les poussoirs,injecteurs,etc...toutes les petites conneries quoi.

tiens encore un truc a caser dans mon futur garage LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-06-2006, 18:21:48   -   Re: Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
picozinc a écrit :sur la photo le petit têton que l on voit pointer [.....] qui vient en contact de la queue
et c'est moi l'obsédé il paraît ? :roll:











Sac











Bon bah maintenant vivement le remontage qu'on voit si tu as perdu trois jours pour kedal ou pas :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAroul Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 19:06:59   -    
moi je l'ai fait ya 1 moi sauf que pour les reamorcer j'ai utilisé une seringle!!!

avant--------tac tac tac tac tac
apres -------plus rien


donc oui ca marche !!!!!!

une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!

[Image: rad8E980.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-06-2006, 19:35:49   -   Re: Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
Asphalt Burner a écrit :
picozinc a écrit :sur la photo le petit têton que l on voit pointer [.....] qui vient en contact de la queue
et c'est moi l'obsédé il paraît ? :roll:











Sac











Bon bah maintenant vivement le remontage qu'on voit si tu as perdu trois jours pour kedal ou pas :]

pour les obsédés, bah euh.......... oui t en fais partie LOL LOL

de toute facon il n y avait pas trop de taf, alors ca m a occupé LOL
Retourner en haut
Répondre
oztriker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 22:09:07   -    
me di pas que moi qui ne ferai rien avan le mariage je fai ossi parti des obesédé? je suis un sein!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-06-2006, 22:24:21   -    
oztriker a écrit :me di pas que moi qui ne ferai rien avan le mariage je fai ossi parti des obesédé? je suis un sein!!

ce lapsus revelateur LOL

Fleche

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 22:25:18   -    
Bon travail mon ami !!! tu as l'aire bien patient, moi déja avec une fuite je dors plus alors avec un moteur ouvert ..........

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-06-2006, 22:55:34   -    
Jack-of-all-Trades a écrit :
oztriker a écrit :me di pas que moi qui ne ferai rien avan le mariage je fai ossi parti des obesédé? je suis un sein!!

ce lapsus revelateur LOL

Fleche
ho oui, MDR !!! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oztriker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-06-2006, 23:05:49   -    
ooooooooo hein c bon heinnn o moin je suis pas un gayzouuuu hihi

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-06-2006, 06:45:11   -    
musty54 a écrit :Bon travail mon ami !!! tu as l'aire bien patient, moi déja avec une fuite je dors plus alors avec un moteur ouvert ..........

merci, mais c est vrai que depuis quelques jours j ai un peu de mal a trouver le sommeil... Confused LOL LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-06-2006, 07:53:59   -    
picozinc a écrit :
musty54 a écrit :Bon travail mon ami !!! tu as l'aire bien patient, moi déja avec une fuite je dors plus alors avec un moteur ouvert ..........

merci, mais c est vrai que depuis quelques jours j ai un peu de mal a trouver le sommeil... Confused LOL LOL LOL


LOL LOL LOL Ne pire n'est pas pour moi , c'est kisskool qui subit LOL LOL .

Comment tu les a réamorcé ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-06-2006, 07:56:14   -    
docteur PICO a encore frappé.....












Comment ca, moi un esprit tordue...... MAIS NON!!!!!!!!!!!!!

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
skoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
09-06-2006, 10:22:53   -    
ben merci pour le tuto, comme on dit ya plus qu a...

mais j aurai bien voulu avoir qques infos en plus

j avai cru comprendre que je trou du haut du poussoir etait plutot destine au remplissage de celui ci alors que celui du cote a l evacuation du trop plein
au demontage des miens je les ai egalement divises en 2 categories ceux qui sont durs et ne bronchent pas, et ceux qui se laissent ecraser.
est ce qu on peut relier ces categories a mort / pas mort?
pour moi le fait qu un poussoir puisse s ecraser sigifiait qu il etait vide d huile ( donc bouche de l interieur)
un poussoir incompressible serai alors ou en bon etat ou completement gripe...

j ai juste , j ai faux???

apres les avoirs demontes je les ai aussi fait baigner dans l huile et le meme filet d huile noire sort de tous les poussoirs...mais jamais de bulle d air

bon je passe au netoyage general pour voir ca...

une question bete : le nettoyant moteur risque pas d abimer des choses dans les poussoirs?? (je pense a des joints bien sur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dreadfull Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
09-06-2006, 20:04:00   -    
Merci pour ces renseignements tres interessents Big Grin Des que j ai le temps je me jete dessus, je pourrais en profiter pr faire la distribution en meme temps Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
10-06-2006, 15:27:28   -    
merci Wink

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-06-2006, 07:51:19   -    
skoh, il faut qu ils oient libres et quand tu les fais bouger, il faut que de l huile en réchappe Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-06-2006, 15:28:18   -    
compte rendu d l expérience: nickel; au début un ti peu de machine a coudre, qui s estompe au fil du temps jump
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-06-2006, 21:58:04   -    
le temps qu'ils s'amorcent bien comme il faut quoi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-06-2006, 22:58:36   -   Re: Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
picozinc a écrit :je pense a personne en perticulier bien sur Wink (en fait si: boyou2 , Jef, Tank, oztriker,.... et bien sur zygmaux LOL )

:2fing:

salaud j'avais pas vu!! Big Grin

bon je la vois quand ta 200? :P

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
13-06-2006, 06:54:11   -    
vendredi apres midi je risque d aller chez nissan chercher des pieces pour un collegue; on se tient au jus en mp (pas avant jeudi car je pars en mission pendant 2 jours: p'tit "rodage" inside)
Retourner en haut
Répondre
skoh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
13-06-2006, 07:19:18   -    
picozinc a écrit :skoh, il faut qu ils oient libres et quand tu les fais bouger, il faut que de l huile en réchappe Wink

tu fais bien de me dire ca : a choisir j aurai plutot dit l inverse (puis ca m arrangait vachement, maintenant je n en ai plus 2 mais 6 qui ne marchent pas... Sad )

je pensai que leur role etait justement de retenir une certaine quantite d huile qui permetait de reguler le jeu entre came et soupape.

je crois que leur fonctionement va garder une part de mystere pour moi :roll:

en tout cas merci pour les infos !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Iro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-06-2006, 16:34:06   -    
Salut ,
Question con d'un novice : On risque quoi de rouler avec des poussoirs fatigués ??
Car je dois avoir le probléme mais aucunes connaissances pour régler le probléme Cry
Alors faudrait que je prenne une décision ...

[Image: 200sxJpCar.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-06-2006, 16:51:40   -    
soupapes qui reste ouverte,les AAC qui tape dessus,jusqu'a leur complete destruction,sans compter que les logements des poussoirs risquent d'etre marque,jusqu'a impossibilite de rattrape l'usure,donc au final,si tu pousses vraiment le vice,ta culasse est pour la poubelle

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Iro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-06-2006, 17:11:47   -    
Merci poour ta réponse Smile
Je suppose que si je vait chez nissan , je vais me faire allumer ...
Vous connaissez pas quelqu'un qui pourrait me filer un coups de main sur ce probléme ??
merci Smile

[Image: 200sxJpCar.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-06-2006, 20:08:57   -    
ba dans le nord,ya HSI,qui pourrait t'aide,et en cas de non resolution de ton probleme,je veux bien te debarasse de ton bloc mort,je te rassure,je ne te ferais rien paye pour le deplacement jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs SR20DET boyou2 10 11 825 07-09-2024, 11:17:02
Dernier message: boyou2
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs CA18DET/VG30DETT/RB20/RB25 boyou2 14 18 743 08-09-2014, 22:07:24
Dernier message: RomONE
  Poussoirs hydroliques completement bloqués ? gusd007 8 2 247 10-09-2012, 19:32:03
Dernier message: gusd007
  moteur qui claque, coussinets ou poussoirs? aide demander denton1000 71 9 815 02-07-2012, 22:05:18
Dernier message: welcometohell38
  [200SXs13] Nettoyage des poussoirs??? cutzilla13 20 4 580 02-06-2007, 21:55:02
Dernier message: sebar
  Poussoirs hs sur mais coussinets aussi ?? Willb_90 21 7 327 14-05-2007, 10:46:28
Dernier message: Tank
  Poussoirs hydro vendu sec Willb_90 11 2 335 20-04-2007, 09:00:14
Dernier message: Anonymous
  devis changement poussoirs? denton1000 180 14 544 11-02-2007, 19:05:42
Dernier message: Maxthekiller
  poussoirs hydrauliques reçus, ça picotte!! denton1000 38 4 569 30-12-2006, 11:08:27
Dernier message: Asphalt Burner
  ou acheter les poussoirs hydrauliques? denton1000 74 7 832 27-12-2006, 15:04:49
Dernier message: ScreamingTires