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admission d'air
Anonymous
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04-08-2004, 08:36:55   -   admission d'air
bonjour je voudrai avoir des petit renseignement

au niveau de l'admission d'air je voudrai virer l'attenuateur et mettre un kit d'amission dynamique comme l'explique en japonais ou chinois ( pour traduire bonjour...mais les photos explique bien ) le lien suivant

http://www15.wind.ne.jp/~bibendum/vtec/airflow.html

une question ceux d'entre vous qui ont fait cela , avez vous reinitialisé l'éprom ( mon garage me dit de débranché totalement la batterie pendant 20 minutes pour remettre à zéro les paramettres de l'éprom )

merci de me dire si oui où non vous avez fait cela et si on obtient à part du bruit quelque chose en plus
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04-08-2004, 10:32:31   -    
Il s'agit d'un kit d'admission dynamique k-tec racing(kosei/simota). Si tu tiens a en mettre un tu ne dois pas supprimer ta boite résonnateur mais toute ta boite a air entière. La tubulure inox est fournit ainsi que la durite silicone. Je dois te prévenir que ce système est limité dans son débit d'air car le filtre est trop petit et cela bride l'air admis en affichant une restiction assez importante. J'avais ce système sur une clio 1,4 16s et cela marchait fort bien mais sur Honda c'est une toute autre histoir car le sbesoins en air sont bien supérieur. Surtout a haut régime ou le filtre serait à la peine. Si tu envisages une modification de ton admission c'est un CAI (cold air intake qu'il te faut). Vas voir là j'ai traduit pour toi(anglais originelllement): http://translate.google.com/translate?hl...UTF-8&sa=G

Sois le bienvenu. PsLanguerécise quel est ta voiture stp ce sera plus facile.
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Anonymous
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04-08-2004, 13:37:37   -    
as tu reinitialisé ton éprom après?????


en faite j'ai commandé un filtre à air sport K&N à mettre en lieu et place de celui d'origine donc je garde ma boite à air mais je vire la grosse boite qui attenue le bruit d'injection et donc je vais sur la boite à air branché une arrivé d'air frais.
est-ce que c'est une bonne idée ???




j'ai un honda stream 1.7 125ch vtec

oui je sais boite a chaussure mais grande famille oblige

[Image: stream%201024?NOM=honda-stream]
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04-08-2004, 19:24:20   -    
shogun power a écrit :Si tu envisages une modification de ton admission c'est un CAI (cold air intake qu'il te faut).


Petite question : pourquoi est-ce que tout le monde parle de CAI ???????

Vu que je n'habite pas loin du circuit de Spa-Francorchamps, j'ai déjà eu l'occasion d'admirer plusieurs fois des voitures de compet. avec le capot ouvert.
Il y a quelques semaines j'ai observé les moteurs des voitures du BTCS (voitures de tourisme). Les voitures du style silhouette étaient équipées d'une boîte à air en carbone avec une grosse admission d'air frais. Les autres voitures (BMW M3, .......) étaient toutes équipées d'un simple KAD avec une paroi anti-chaleur et un conduit partant du pare choc et amenant de l'air frais sur le filtre. Pour ma part, j'ai copié ce système pour ma voiture et j'en suis assez satisfait.
Je ne vois donc pas bien l'utilité d'un CAI (je parle bien sûr d'un long conduit d'admission avec le filtre placé dans le pare choc).
Pourquoi ne voit-on jamais de CAI en compétition ?
Je pense donc que le système que j'ai apporte autant d'air frais à l'admission tout en coûtant moins cher et en gardant la même longueur de conduit d'admission.

Confused:

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shogun power Hors ligne
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04-08-2004, 21:46:02   -    
VEI a écrit :
shogun power a écrit :Si tu envisages une modification de ton admission c'est un CAI (cold air intake qu'il te faut).


Petite question : pourquoi est-ce que tout le monde parle de CAI ???????

Vu que je n'habite pas loin du circuit de Spa-Francorchamps, j'ai déjà eu l'occasion d'admirer plusieurs fois des voitures de compet. avec le capot ouvert.
Il y a quelques semaines j'ai observé les moteurs des voitures du BTCS (voitures de tourisme). Les voitures du style silhouette étaient équipées d'une boîte à air en carbone avec une grosse admission d'air frais. Les autres voitures (BMW M3, .......) étaient toutes équipées d'un simple KAD avec une paroi anti-chaleur et un conduit partant du pare choc et amenant de l'air frais sur le filtre. Pour ma part, j'ai copié ce système pour ma voiture et j'en suis assez satisfait.
Je ne vois donc pas bien l'utilité d'un CAI (je parle bien sûr d'un long conduit d'admission avec le filtre placé dans le pare choc).
Pourquoi ne voit-on jamais de CAI en compétition ?
Je pense donc que le système que j'ai apporte autant d'air frais à l'admission tout en coûtant moins cher et en gardant la même longueur de conduit d'admission.

Confused:

Le CAI ne figure pas en compétition mais cela ne veux pas dire que le CAI n'est pas le système d'admission de route parmis les plus efficace. Les boites a air carbonne sont très très cher. Regarde les boites mugen ou pire les boites gruppe m. SI tu ne "vois pas bien l'utilité d'un CAI" je t'invite a te renseigner mieux sur le CAI. La m3 a peut recevoir un simple kad sans perdre de la puissance si il y a une paroi anti chaleur car la disposition moteur le permet. Je ne vais pas faire un débat ou je vais te dire "mais non tu n'as rien compris" ou quoi que ce soit, cela ne sert a rien et ce ne serait pas te respecter et respecter ton opinion. SI tu veux réellement te faire une idée sur le CAI il faut que tu fasse une petite recherche sur le net ou par exemple que tu ailles sur K20a.free.fr et que tu lises les impressions de yoshi et menfou sur leur CAI. C'est pour certaines voitures le meilleur système en terme de performance, sans être cher. Un "bricolage de KAD n'a rien a voir". Le gain n'est pas le même. Les kad coute plus cher que les CAI(70€ livré chez vous, demandez a boub qui avait un KAD avant et l'a enlevé pour le CAI et ne regrette pas). Moi je ne vois pas l'intérêt d'achetter un kad. C'est plus cher et moins performant que d'origine, sauf si on refait un "bricolage". Le cai on le prend, on le pose et ca marche d'enfer avec le bruit d'un kad sans soucis et c'est moins cher.Ps: la longeur du tube d'admission n'a aucune importance car le surfacage et le traitement des aspérités confère une vélocité suffisante pour ne pas perturber l'alimentation en air.

Je suis absolument stupéfé par ta question: "pourquoi est-ce que tout le monde parle de CAI??????". Il était temps que les choses bougent et que les KAD arrête de faire perdre de la puissance et fasse consommer non? AEM répond aux besoins avec le CAI. Il n'y a pas de fumée sans feu. Si "tout le monde parle de CAI" ce n'est pas pour rien. Le KAD est un mauvais système(sauf si on rebricole mais par définition cela reste du bricolage et non possible sur toutes les voitures), voila pourquoi tout le monde parle de CAI. Regarde sur le site de aem avec le lien que j'ai donné et tu verras qu'il y a le KAD(short ram) mais aussi le CAI. Il y en a pour tout les gouts. Le KAD ne vas pas disparaître pour autant car on en a besoin sur les moteurs turbocompressés car il faut là que le filtre soit le plus près possible du turbo. MAis comme les voitures recoivent des FMIC(échangeur frontaux) cela refroidit l'air admis.
Ps: il reste aussi les "boites a air haute performances" et ce sont le ssysèmes d'admission le splus "homogène et avec le moins de variation et de perturbation et de bruit".
Ps: si tu n'es pas d'accord stp pas d'élévation du ton ou de rupture de la courtoisie.

Concernant la question de l'auteur du post: oui tu vas gagner avec ce système et ce n'est pas "mauvais". Quel est la référence de ton moteur exactement stp?
Oui il faut faire un reset d'ECU. Cela vaut mieux. Pour être honnète personne n'est capable de prouver que cela apporte réellement quelque chose mais comme cela ne coute rien...mieux vaut tout de même. LA procédure est expliquée en FAQ.

Ps: ne t'inquiète pas tu n'as pas a t'excuser d'avoir une honda stream. Si tu as une grande fammille tu ne peux pas être égoïste et tout le monde peut le comprendre. Wink Et puis et alors? A chacun la sienne après tout.
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04-08-2004, 22:31:37   -    
shogun power a écrit :Ps: si tu n'es pas d'accord stp pas d'élévation du ton ou de rupture de la courtoisie.


Mais je suis parfaitement d'accord avec toi Wink

En fait je voulais simplement dire que le CAI n'est jamais qu'un KAD placé dans un endroit frais alors que l'on peut parfois amener l'endroit frais à son KAD (ce que j'ai fait), cela m'a coûté 40euros de KAD + 6 euros de bricolage.

Je trouvais juste un peu bête que certaines personnes se débarrassent de leur KAD pour acheter un CAI alors qu'avec un peu de bricolage le KAD aurait pu être efficace.

Pour ma part j'ai donc un KAD (bicône), une tôle en alu entre le KAD et le moteur (de manière à former un endroit frais ou se trouve le filtre, c'est à dire entre l'aile et le distributeur). j'ai également placé deux conduites d'air frais, une de 40mm et une de 80mm, partant du pare choc (dont une à l'endroit ou l'on met des antibrouillard) et arrivant à proximité du filtre. J'obtiens donc un endroit qui est presque à la température extérieure (à condition de rouler à au moins 50km/h). Depuis cette installation j'ai gagné en perf (au moins un 1ch LOL ) et en consommation.

Et je suis bien entendu d'accord que placé simplement un KAD sur son moteur, ce n'est pas génial :roll:

Le mieux reste évidemment la boîte à air carbone conçue pour les performances, mais comme tu le dit, c'est cher et je ne pense pas que ce soit très utile sur mon moteur de 90ch 8)

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05-08-2004, 08:56:51   -    
merci je vais regarder dans la FAQ
pour la ref moteur c'est un 1700 16 soupapes vtec 125 ch
si il faut autre chose dit moi ou cela se trouve Confused

pour l'instant je fait du 7.4 litre au cent en ne faisant que de la ville mais sans tapper dedans

je trouve çà excellent car mon pote qui à une 307 hdi fait 8litre


enfin merci je vais regardé la faq et si j'ai des questions je me permetterai de te demander

aplus
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05-08-2004, 13:27:34   -    
VEI a écrit :
shogun power a écrit :Ps: si tu n'es pas d'accord stp pas d'élévation du ton ou de rupture de la courtoisie.


Mais je suis parfaitement d'accord avec toi Wink

En fait je voulais simplement dire que le CAI n'est jamais qu'un KAD placé dans un endroit frais alors que l'on peut parfois amener l'endroit frais à son KAD (ce que j'ai fait), cela m'a coûté 40euros de KAD + 6 euros de bricolage.

Je trouvais juste un peu bête que certaines personnes se débarrassent de leur KAD pour acheter un CAI alors qu'avec un peu de bricolage le KAD aurait pu être efficace.

Pour ma part j'ai donc un KAD (bicône), une tôle en alu entre le KAD et le moteur (de manière à former un endroit frais ou se trouve le filtre, c'est à dire entre l'aile et le distributeur). j'ai également placé deux conduites d'air frais, une de 40mm et une de 80mm, partant du pare choc (dont une à l'endroit ou l'on met des antibrouillard) et arrivant à proximité du filtre. J'obtiens donc un endroit qui est presque à la température extérieure (à condition de rouler à au moins 50km/h). Depuis cette installation j'ai gagné en perf (au moins un 1ch LOL ) et en consommation.

Et je suis bien entendu d'accord que placé simplement un KAD sur son moteur, ce n'est pas génial :roll:

Le mieux reste évidemment la boîte à air carbone conçue pour les performances, mais comme tu le dit, c'est cher et je ne pense pas que ce soit très utile sur mon moteur de 90ch 8)

Rien a rajouter. Il y a quelque temps j'avais fais un post sur commencer fabriquer son propre CAI tout aussi efficace que celui qui est en vente. Je ne sais pas si il est toujours là.

CriCri a ton service. C'est vrai que pour de la ville c'est vraiment peu.
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