VEI a écrit :shogun power a écrit :Si tu envisages une modification de ton admission c'est un CAI (cold air intake qu'il te faut).
Petite question : pourquoi est-ce que tout le monde parle de CAI ???????
Vu que je n'habite pas loin du circuit de Spa-Francorchamps, j'ai déjà eu l'occasion d'admirer plusieurs fois des voitures de compet. avec le capot ouvert.
Il y a quelques semaines j'ai observé les moteurs des voitures du BTCS (voitures de tourisme). Les voitures du style silhouette étaient équipées d'une boîte à air en carbone avec une grosse admission d'air frais. Les autres voitures (BMW M3, .......) étaient toutes équipées d'un simple KAD avec une paroi anti-chaleur et un conduit partant du pare choc et amenant de l'air frais sur le filtre. Pour ma part, j'ai copié ce système pour ma voiture et j'en suis assez satisfait.
Je ne vois donc pas bien l'utilité d'un CAI (je parle bien sûr d'un long conduit d'admission avec le filtre placé dans le pare choc).
Pourquoi ne voit-on jamais de CAI en compétition ?
Je pense donc que le système que j'ai apporte autant d'air frais à l'admission tout en coûtant moins cher et en gardant la même longueur de conduit d'admission.
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Le CAI ne figure pas en compétition mais cela ne veux pas dire que le CAI n'est pas le système d'admission de route parmis les plus efficace. Les boites a air carbonne sont très très cher. Regarde les boites mugen ou pire les boites gruppe m. SI tu ne "vois pas bien l'utilité d'un CAI" je t'invite a te renseigner mieux sur le CAI. La m3 a peut recevoir un simple kad sans perdre de la puissance si il y a une paroi anti chaleur car la disposition moteur le permet. Je ne vais pas faire un débat ou je vais te dire "mais non tu n'as rien compris" ou quoi que ce soit, cela ne sert a rien et ce ne serait pas te respecter et respecter ton opinion. SI tu veux réellement te faire une idée sur le CAI il faut que tu fasse une petite recherche sur le net ou par exemple que tu ailles sur K20a.free.fr et que tu lises les impressions de yoshi et menfou sur leur CAI. C'est pour certaines voitures le meilleur système en terme de performance, sans être cher. Un "bricolage de KAD n'a rien a voir". Le gain n'est pas le même. Les kad coute plus cher que les CAI(70 livré chez vous, demandez a boub qui avait un KAD avant et l'a enlevé pour le CAI et ne regrette pas). Moi je ne vois pas l'intérêt d'achetter un kad. C'est plus cher et moins performant que d'origine, sauf si on refait un "bricolage". Le cai on le prend, on le pose et ca marche d'enfer avec le bruit d'un kad sans soucis et c'est moins cher.Ps: la longeur du tube d'admission n'a aucune importance car le surfacage et le traitement des aspérités confère une vélocité suffisante pour ne pas perturber l'alimentation en air.
Je suis absolument stupéfé par ta question: "pourquoi est-ce que tout le monde parle de CAI??????". Il était temps que les choses bougent et que les KAD arrête de faire perdre de la puissance et fasse consommer non? AEM répond aux besoins avec le CAI. Il n'y a pas de fumée sans feu. Si "tout le monde parle de CAI" ce n'est pas pour rien. Le KAD est un mauvais système(sauf si on rebricole mais par définition cela reste du bricolage et non possible sur toutes les voitures), voila pourquoi tout le monde parle de CAI. Regarde sur le site de aem avec le lien que j'ai donné et tu verras qu'il y a le KAD(short ram) mais aussi le CAI. Il y en a pour tout les gouts. Le KAD ne vas pas disparaître pour autant car on en a besoin sur les moteurs turbocompressés car il faut là que le filtre soit le plus près possible du turbo. MAis comme les voitures recoivent des FMIC(échangeur frontaux) cela refroidit l'air admis.
Ps: il reste aussi les "boites a air haute performances" et ce sont le ssysèmes d'admission le splus "homogène et avec le moins de variation et de perturbation et de bruit".
Ps: si tu n'es pas d'accord stp pas d'élévation du ton ou de rupture de la courtoisie.
Concernant la question de l'auteur du post: oui tu vas gagner avec ce système et ce n'est pas "mauvais". Quel est la référence de ton moteur exactement stp?
Oui il faut faire un reset d'ECU. Cela vaut mieux. Pour être honnète personne n'est capable de prouver que cela apporte réellement quelque chose mais comme cela ne coute rien...mieux vaut tout de même. LA procédure est expliquée en FAQ.
Ps: ne t'inquiète pas tu n'as pas a t'excuser d'avoir une honda stream. Si tu as une grande fammille tu ne peux pas être égoïste et tout le monde peut le comprendre.
Et puis et alors? A chacun la sienne après tout.