Dumbledor
Junior Member
Sujets : 7
|
21-06-2004, 00:06:52 - Demande de symptôme bruit boite ?
Une question que je me pose sans avoir la réponse :
Lorsque la voiture est froide (et uniquement là), je passe pour la 1ere fois une vitesse (la 1ere ou la marche arrière), en embrayant, au moment où la caisse commence à quitter son inertie, jentends souvent un bruit comme si les cardans de la boite se frôlaient . .ça ne dure même pas 1 seconde puis plus rien, plus moyen de reproduire le phénomène
Quelquun aurait une idée ? ??
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
21-06-2004, 00:51:28 -
Oui . .un bruit d'engrenage contre une ferraille. . mais c'est pas non plus violant comme bruit.
tu as une idée ?
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
21-06-2004, 02:13:15 -
bambby a écrit :s tes plaquettes qui se decollent du disque de frein, ca travaille ces betes la, qd ca refroidit
ca dois legerement bouger et ce que tu entends, c le frottements des plaquettes sur les disques, spa grave
Je n'y avais pas pensé !!
Je vais vérifié demain en poussant plutôt que de passer une vitesse.
Je tiens au courant de la suite.
Merci !
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Sujets : 59
|
21-06-2004, 07:30:55 -
J'en parlais pas plus tard que vendredi à la réunion 200sx de vincennes, d'un bruit genre "c'est un diesel ?" au démarage pendant 1/2 seconde de temps en temps. Un des personnes présente m'a répondu que c'était le visco coupleur du ventilateur qui fait se bruit.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Sujets : 99
|
21-06-2004, 09:06:55 -
IloveJapan2 a écrit :J'en parlais pas plus tard que vendredi à la réunion 200sx de vincennes, d'un bruit genre "c'est un diesel ?" au démarage pendant 1/2 seconde de temps en temps. Un des personnes présente m'a répondu que c'était le visco coupleur du ventilateur qui fait se bruit. nan c'est le système de rattrapage du jeu au niveau de l'AAC, comme tu démarres c'est pas lubrifié et ça fait métal sur métal...GRRRrrrrrrrrrr
Après le bruit de souflerie est caractéristique d'un ventilo avec visco comme sur les BM oui
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
21-06-2004, 09:26:49 -
Et bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce petit bruit.
Ne dit-on pas qu'une peine partagée est une peine moins lourde à porter ??
En plus, ma caisse n'a que 16.000 km...j'serai un peu deg qu'il y ait déjà un problème. .. alors on va dire que c'est normal.
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 09:44:02 -
grumly2000 a écrit :IloveJapan2 a écrit :J'en parlais pas plus tard que vendredi à la réunion 200sx de vincennes, d'un bruit genre "c'est un diesel ?" au démarage pendant 1/2 seconde de temps en temps. Un des personnes présente m'a répondu que c'était le visco coupleur du ventilateur qui fait se bruit. nan c'est le système de rattrapage du jeu au niveau de l'AAC, comme tu démarres c'est pas lubrifié et ça fait métal sur métal...GRRRrrrrrrrrrr
Après le bruit de souflerie est caractéristique d'un ventilo avec visco comme sur les BM oui
ca ne fait pas au moment ou on démarre le moteur et qu'on reste au ralenti, mais lorsque l'on passe une vitesse (1ere ou MA) et qu'on commence à embrayer.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
|
21-06-2004, 09:45:07 -
Ah ben dans ce cas....moi j'ai pas ça...
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 09:46:53 -
Et c'est pas systèmatique. Je dirais que ça m'arrive environ 1x /5.
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 09:48:35 -
Il faudrait aussi que je vérifie aussi si ça ne m'arrive pas seulement quand je démarre la voiture alors qu'elle est encore chaude.
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 10:03:03 -
nan ça siffle pas, j'ai juste l'impression d'avoir un diesel pendant 1/2 seconde.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
|
21-06-2004, 10:07:48 -
IloveJapan2, c'est pas les poussoirs qui claquent ton truc
Damned...
Bon je crois que pour les problèmes de bruits il faudrait faire des videos les gars sinon on va pas y aarrivé
------------
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 10:35:35 -
En tout cas je m'en inquiète pas, vu que ça arrive très peu souvent, qu'au premier démarrage et c'est assez furtif.
Au fait j'y pense, j'avais aussi un bruit parasite dans ma portière en décellération entre 2500 et 2250 tr/mn, j'ai réglé ma vitre hier (la butée était trop haute et la vitre trop inclinée à l'intérieur), et j'ai plus ce bruit. Par contre l'autoradio me gonfle, il fait aussi un bruit parasite à ces régime quand la facade est ouverte.
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
21-06-2004, 11:22:46 -
IloveJapan2 a écrit :En tout cas je m'en inquiète pas, vu que ça arrive très peu souvent, qu'au premier démarrage et c'est assez furtif.
Au fait j'y pense, j'avais aussi un bruit parasite dans ma portière en décellération entre 2500 et 2250 tr/mn, j'ai réglé ma vitre hier (la butée était trop haute et la vitre trop inclinée à l'intérieur), et j'ai plus ce bruit. Par contre l'autoradio me gonfle, il fait aussi un bruit parasite à ces régime quand la facade est ouverte.
C'est vrai que ça vibre bien quand même un SR20DET.
Sur mon ancienne Prelude (2.2 VTEC), on pouvait mettre une piece de 5Frs sur la tranche sans qu'elle tombe .. moteur en marche bien sur !!
Sur la Nissan, dans certains régime, mon rétro vibre .. j'ai l'impression d'être Tom Cruise sans Jour de Tonnerre
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 11:36:04 -
Dumbledor a écrit :IloveJapan2 a écrit :En tout cas je m'en inquiète pas, vu que ça arrive très peu souvent, qu'au premier démarrage et c'est assez furtif.
C'est vrai que ça vibre bien quand même un SR20DET.
Sur mon ancienne Prelude (2.2 VTEC), on pouvait mettre une piece de 5Frs sur la tranche sans qu'elle tombe .. moteur en marche bien sur !!
Sur la Nissan, dans certains régime, mon rétro vibre .. j'ai l'impression d'être Tom Cruise sans Jour de Tonnerre
Il n'aime pas trop les sous-régimes, il ne se sent bien qu'à partir de 3000tr/mn... En dehors de l'autoroute, je roule souvent en 4, c'est le rapport le mieux adapté sur les routes nationnales.
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
21-06-2004, 11:43:54 -
en dessous de 2000, le moteur n'aime pas trop "charger" mais veut bien par contre maintenir la vitesse constante sans broncher.
En dessous de 1500, il vaut mieux pas lui demander grand chose.
a partir de 3000, ça commence à "respirer", mais la conso avec .. faut savoir se qu'on veut.
Mais qu'importe les vibrations, et tout le reste : je l'aime ce moteur; il est . . .attachant.
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
|
21-06-2004, 11:47:46 -
Dumbledor a écrit :en dessous de 2000, le moteur n'aime pas trop "charger" mais veut bien par contre maintenir la vitesse constante sans broncher.
En dessous de 1500, il vaut mieux pas lui demander grand chose.
a partir de 3000, ça commence à "respirer", mais la conso avec .. faut savoir se qu'on veut.
Mais qu'importe les vibrations, et tout le reste : je l'aime ce moteur; il est . . .attachant.
Il l'est surtout quand tu le libère un peu. Il est très asseptisé d'origine, mais rien qu'avec la ligne et l'admission, il se transforme. Pourtant, sur le plan chiffres purs, on doit pas gagner énorme.
|
|
Retourner en haut |
|
Dumbledor
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
|