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[DelSol VTI] Plaquettes.
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 10:28:13 #1

Voila j'ai un soucis, j'ai acheter il y a quelque temps ma delsol le gars précédent a dit et ma montrer les facture du changement des 4 mâchoires de freins ainsi que les plaquettes.

jusque la tout est parfait mais quand je roule avec je sens que les freins son assez dur il fout vraiment appuyer pour freiner pas comme dans mais autre véhicule ou le faite de toucher le freins on sentais déjà la voiture ralentir.

j'ai donc penser que c'était des plaquette pirate ou bas de gamme a gomme tendre.

Le soucis c'est que dernièrement j'ai un peu brusqué la delsol sur petite route a travers champs et quand je suis arriver presque chez moi pédale de freins a fond plus de freins et les plaquette fumais a mort !!!

ma question est donc est ce bien un soucis de plaquette a deux balle comment je le pense ?

Foxxx Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 18:54:29 #2

Voici une petite image de mon soucis 5 min après avoir laisser la voiture ce reposer cela fume encore... et bien dès plaquettes!

[Image: photo0112copie.jpg]

vti-vtec Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 19:35:46 #3

le rodage a bien été fait? ta pas fait des freinage assez fort? et tes disques sont de quel couleur?
dam's esi Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 20:34:34 #4

salut moi c'est exactement pareil !!!!
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 20:42:30 #5

Le rodage immédiat je ne sais pas comment il a été fait mais depuis que je l'ai j'ai fait 6000km et relativement cool...

Pour les freinage assez fort si je pense mais pas sur car je sais pas si le rodage avais été fait avec les nouvelles plaquette et comment...

pour els disque il son ni rouge ni bleu il son comme sur la photo seule la gomme des plaquettes brule et pue :-)

Foxxx Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 20:43:41 #6

dam's esi a écrit :salut moi c'est exactement pareil !!!!

tu a quel plaquettes ?

dam's esi Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 21:43:12 #7

je sais pas lol je l ai eu avec des plaquette bonne et je les et pas encore chenger vu qu il reste de la garniture au moin 1 cm mais elle me fais comme toi depuis le premier jour je precise que j ai l abs je sais pas si sa jou dessus je vais quand meme regarder la couleur de mes disques
vti-vtec Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 22:01:54 #8

l'ABS na pas de rapport. moi j'avais eu le probleme mais c'était l'etrier qui était grippé.
dam's esi Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 22:04:00 #9

vti-vtec a écrit :l'ABS na pas de rapport. moi j'avais eu le probleme mais c'était l'etrier qui était grippé.
tu as reussis a le degrippé ou tu la changé ?
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28-08-2010, 22:17:19 #10

Tu peux les jetter tes plaquettes la Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
vti-vtec Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 22:24:30 #11

j'ai changé les 4 etriers
dam's esi Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 22:39:18 #12

pourquoi les jeter et y mettre koi comme plaquette alor ? faut changer aussi les disques ?
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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28-08-2010, 23:49:25 #13

Non l'ABS n'es pour rien

le faite de jeter les plaquettes c'est parce que elle son HS une fois qu'elle on surchauffer !!!

Pour mes étrier c'est bizzard mais je pense que j'ai une facture de l'ancien proprio qui les a changer je regarderai cela demain.

pour ma part je vais passé en FERRODO 2500 a l'avant et en FERRODO performance a l'arrière.

dam's esi Hors ligne Active Member ***

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29-08-2010, 00:20:41 #14

Foxxx a écrit :Non l'ABS n'es pour rien

le faite de jeter les plaquettes c'est parce que elle son HS une fois qu'elle on surchauffer !!!

Pour mes étrier c'est bizzard mais je pense que j'ai une facture de l'ancien proprio qui les a changer je regarderai cela demain.

pour ma part je vais passé en FERRODO 2500 a l'avant et en FERRODO performance a l'arrière.
oui j ai entendu parler de ces plaquette si tu en trouve a pas trop cher dis moi ou
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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29-08-2010, 00:22:36 #15

Je suis en Belgique et je sais ou trouver chez un spécialiste dans ma région Wink

Mais je suis occuper a voir le boulot pour placer des freins complet de TYPE-R

Si tu veux je peu voir pour les prix en Belgique et te le dire

dam's esi Hors ligne Active Member ***

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29-08-2010, 00:24:01 #16

ben si tu doit le faire pour toi oui sa m interresse que tu me le dise merci si tu met ces plaquette la vaut mieu changer aussi les disque non ?
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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29-08-2010, 00:35:52 #17

Non si tes disque ne son pas griffer ou déformer pour ma part no soucis !

import_fx Hors ligne Active Member ***

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29-08-2010, 01:03:42 #18

Oui +1 étrier grippe ce qui fait que sa chauffe chauffe et freine plus pas besoin de change letrier mais les refaire suffirait
Une bonne purge de bonne plaquette qui n'ont pas surchauffée et c'est repartie
dam's esi Hors ligne Active Member ***

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29-08-2010, 10:01:34 #19

merci a tous je vous tiendraiau courant des que je le fais !!!!
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30-08-2010, 12:04:21 #20

dam's esi a écrit :merci a tous je vous tiendraiau courant des que je le fais !!!!

Pour ma part aussi... je regarde cette semaine qu'il s'agit bien d'un gripage d'étrier et non pas d'un soucis de durite ou liquide qui bloquerai le retour du piston...


DAM'S : on m'a conseiller de vérifier le grippage facilement levez l'avant de la voiture et faire tourner la roue la main... si libre pas de grippage et si une résistance ce fait snetir alors la certainement grippage.

j'ai cependant une petite question sur les delsol pour ceux qui on déja eu le grippage il s'agit de l'étrier qui est bloquer et ne fait plus bouger la partie avec les plaquette et le piston donc grippage au niveau des deux boulons de maintien ?

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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30-08-2010, 12:11:49 #21

c'est le piston qui grippe directement en général

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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30-08-2010, 14:03:02 #22

niavlysj a écrit :c'est le piston qui grippe directement en général

ok donc démontage complet et récupérable à tout les coups ?

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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30-08-2010, 15:43:16 #23

bah soit piston mort, tu en rachetes un neuf, soit il l'est pas, tu le nettoie et le poli au 600 à l'eau (si je ne me trompe pas)
dans tous les cas, kit de joints neuf, remontage, et ca repart (comme mars)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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17-09-2010, 14:44:42 #24

Voila j'ai été me renseigner pour les plaquettes ferrodo;

compte 90€ HTVA pour les arrieres et 98 HTVA pour les avants.

Moi je démonte cela dans une grosse semaine...

au programme plaquette changer vérifier que ce n'est aps gripper et changer l'huile de freins.

Gringo Hors ligne Active Member ***

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17-09-2010, 16:41:55 #25

salut foxxx, tu peut me dire ou tu achete tes plaquettes stp, car moi je paye 125 a chaque fois Shock


edit : j'etais persoidé que tu roulait en vti, tes disques avant c'est du 262 ou 242 mm ?
dam's esi Hors ligne Active Member ***

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26-09-2010, 20:03:43 #26

Foxxx a écrit :Voila j'ai été me renseigner pour les plaquettes ferrodo;

compte 90€ HTVA pour les arrieres et 98 HTVA pour les avants.

Moi je démonte cela dans une grosse semaine...

au programme plaquette changer vérifier que ce n'est aps gripper et changer l'huile de freins.
sa reste quand meme cher a mon gout mais si il ya une reelle difference pourquoi pas
Foxxx Hors ligne Active Member ***

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28-09-2010, 18:10:59 #27

Gringo a écrit :salut foxxx, tu peut me dire ou tu achete tes plaquettes stp, car moi je paye 125 a chaque fois Shock


edit : j'etais persoidé que tu roulait en vti, tes disques avant c'est du 262 ou 242 mm ?

mes plaquettes quand il s'agis de mes voiture de tout les jours ( mon diesel, la polo de ma femme, etc...) je vais chez un accesoiriste API pour m'a part

quand il me faut des freins type APC ou FERODDO je vais chez mosa frein a Namur.

http://www.mosa-frein.be/ pour les contacters :-)

pour les disque il s'agit des même que lq civic EG6 en VTI c'est du 262mm


aussi non voici la réparation effectuer...

changement des plaquettes avant pour des FERODDO 2500 = 110 €
Huile APC Racing DOT 5 = +- 35€
Kit de réparation joint étrier avant = 45 €

Changement parfait purge complete effectuer...

par contre j'ai une petite question ma pédale est devenue un peu molle...

a un feux rouge si je press dessus a fond la pédale va deja a 50% de sa courses et puis descend jusqu'au bout lentement ... une petite idée de ce que ca pourrais venir ? la purge pas suffisamment faite ? j'ai utiliser 1.5L pour la purge du system.

Glurk Hors ligne Senior Member ****
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28-09-2010, 22:40:19 #28

Ça peut être une purge faite dans le mauvais ordre d'étriers...
et quand tu dis huile APC dot 5.... tu avais déja du dot 5 avant ou pas (rare quand même donc je pose la question) ? sinon une incompatibilité avec le liquide restant si c'était du dot 3 ou 4 et qu'il n'a pas été bien rincé ?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Foxxx Hors ligne Active Member ***

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29-09-2010, 00:24:18 #29

ct du 3 et j'ai purger vidé complet...

sinon quel est l'ordre de purge ???

tris67 Hors ligne Active Member ***
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29-09-2010, 00:33:53 #30

Du plus loin au plus près.

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