red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
18-05-2008, 18:00:51 -
oui c'est une Esi(1.6 sohc vtec) et c'est normal que ce ne soit pas des disques a l'arriere(que la vti).mais si ca rame c'est qu'il a un probleme.
Mais par rapport a un Ed9 c'est normal,c'est un poil plus lourd.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
Francivic
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
18-05-2008, 23:16:29 -
je penche aussi pour d16
|
|
Retourner en haut |
|
VIVA_HONDA
Active Member
Messages : 197
Sujets : 31
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
18-05-2008, 23:31:16 -
ben c'est un esi boite courte si frein a tambour arr bizar quand meme un ami a un delsol esi et je trouve que sa marche bien doit avoir un prob sont moteur alors..
honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
|
19-05-2008, 02:52:41 -
Si il est en 17" , ça rame, c'est claire. Sinon, c'est qu'il a un soucis moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
19-05-2008, 10:52:55 -
d'abord
"vtech" c'est ça
"vtec" c'est ça
si ton "pote" est "tuning" genre jantes en 17", filtre à air cornet bien au chaud dans la baie moteur, sono et tout le toutime, c'est normal qu'il se traine
un del sol, c'est déjà plus lourd qu'un civic Ek, c'est pas ce qui se fait de plus performant en honda non plus.
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
19-05-2008, 13:02:33 -
pour avoir les deux a la maison (enfin pour l'instant sniff) ba c'est clair que meme stocks avec des moteurs très bien entretenus l'ed9 marche beaucoup mais alors beaucoup mieux (pour rappel c'est 200kg de plus pour le del sol avec 5 chevaux de moins)
après de la a dire que ca rame par rapport a d'autres voitures... peut etre pas quand meme !!
ca marche un minimum!!
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
steph civic 94 1.5lsi
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
19-05-2008, 13:36:09 -
fau mettre un turbo lol
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
19-05-2008, 17:23:32 -
et puis le plaisir est ailleurs (un peu comme la vérité) :zewall:
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
CRX FOR EVER
Senior Member
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
|
19-05-2008, 17:37:36 -
c'est tout a fait normal que le d16z6 impressionne moins que le d16a9 de ton crx. J'ai possédé les 2 moteurs et pour seulement 5ch de différences le esi marche vraiment moins bien .
Le d16a9 est plus rageur tout en ayant un plus gros couple.
pour moi ton histoire est normal
|
|
Retourner en haut |
|
hagakure
Active Member
Messages : 210
Sujets : 28
Inscription : Jan 2008
Réputation :
18
|
20-05-2008, 00:15:34 - re
"tuning" genre jantes en 17", filtre à air cornet bien au chaud dans la baie moteur, sono et tout le toutime
lol hadog tu est devin bon je rectifie un truc le fait qu'il rame je m'en doutais que c'était le tuning la cause. de plus le gars je le connaissait depuis 10 min lol se qui me gênait c'est qu'il croyait avoir un vtec (bien écrit ) et pour la ancienne génération comme moi un d 16 = pas de vtec . alors sa me gênait un peu qu'il se soit fait arnaquer. Quand je suis aller l'essayer j'ai serrer les fesse tout le long le mec a mis un baquet non réglable et sa devait être un géant le volant pas plus grant qu'une assiette :roll: bref l'enfer pendant 5 min, parait--il son ESI est super connu sur les forum (de jacky )
bref se fut l'occasion pour moi d'essayer un del sol est j'espère en essayer un autre lol merci de vos réponse surtout pour lui
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
|
20-05-2008, 01:25:50 -
En meme temps, une delsol c'est avant tout pour le kiff du targa. Mais je maintient qu'en 17", c'est pas terrible. En 16" mieux en 15", là, ça le fait.
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-05-2008, 08:44:08 -
OUI j'ai en 15 pouces rabaissé et ca suffit a bien remplir les passages de roues. J'avais essayé des 17 pouces juste pour voir ba j'avais l'impression d'avoir un tracteur massey ferguson!!! cependant il avait une gueule terrible mais je touchais les ailes leger dans les virages du coup c'etait mort!!! meme si je comptais les acheter j'etais curieux...
ba pas bonne idée.
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
20-05-2008, 09:10:29 - Re: re
[quote=" de plus le gars je le connaissait depuis 10 min lol se qui me gênait c'est qu'il croyait avoir un vtec (bien écrit :wink: ) et pour la ancienne génération comme moi un d 16 = pas de vtec . alors sa me gênait un peu qu'il se soit fait arnaquer. [/quote]
euh pr info le D16Z6 est un vtec sur le delsol..... y a que le D16A9 et le D16A6 qui ne sont pas vtec dans les crx
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
20-05-2008, 09:43:51 - Re: re
crx91 a écrit :[quote=" de plus le gars je le connaissait depuis 10 min lol se qui me gênait c'est qu'il croyait avoir un vtec (bien écrit :wink: ) et pour la ancienne génération comme moi un d 16 = pas de vtec . alors sa me gênait un peu qu'il se soit fait arnaquer.
euh pr info le D16Z6 est un vtec sur le delsol..... y a que le D16A9 et le D16A6 qui ne sont pas vtec dans les crx[/quote]
EXACT putain j'avais meme pas fait gaffe, ou pas lu completement comme dhab!!!
le D16Z6 est evidemment un vtec !! dailleurs le del sol n'existe qu'en VTEC !!! enfin sur le sol francais apres je sais pas ailleurs...
(vu que pour les ed7 ya plusieurs modeles selon ou l'on va...)
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
the vrous'eg
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
20-05-2008, 23:54:46 -
je pense que le gars qui ne sait meme pas rendu compte que son delsol n'était pas un vti avec la carte grise entre les mains sa doit etre un bon keke qui ne s'interesse pas bien aux voitures.
mais vidanges bougies,etc...libéré un petit peu sa devrait lui faire du bien
L'important c'est pas la vitesse mais le temps qu'on met pour l'atteindre!!
|
|
Retourner en haut |
|
brice176
Active Member
Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
|
21-05-2008, 17:49:50 -
c'est clair qu'en 17"
fais des photos discrètement lol
JDM c'est faire du tunning sans dire tunning
|
|
Retourner en haut |
|
Tulk
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
21-05-2008, 23:23:08 -
ouai je suis curieux aussi de la voire cette caisse
France
|
|
Retourner en haut |
|
willvl78
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
21-05-2008, 23:55:51 -
pour ma part j'ai un del sol esi de 92 (donc les premières) avec donc la boite courte et je trouve que ça tourne pas mal et quand le vtec s'enclenche c'est le pied.....
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
22-05-2008, 08:30:04 -
willvl78 a écrit :pour ma part j'ai un del sol esi de 92 (donc les premières) avec donc la boite courte et je trouve que ça tourne pas mal et quand le vtec s'enclenche c'est le pied.....
oui une boite courte doit palier le surplus de poids par rapport à un ed9 maintenant tu as mis quoi comme boite courte? carsi je le garde je vais surement en faire autant...
T'as mixé la pignonerie ou tu as carrement changé la boite complète avec cardans? et si oui quelle boite?
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
|