JGPhotography
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civic ED7
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12-11-2013, 18:50:01 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Pour ma part je roule avec des RE002, ce sont de trés bon pneus route, l'adhérance sur sec est excellente, sur le mouillé ça tient trés bien et ils résitent trés bien à la chauffe, je m'en sert sur piste et ils commencent à perdre un peu d'adhérance aprés 25/30min (avec une ED7 de 820kg pour 143ch)
Certe le grip ne vaut pas un semi slick, mais le rapport qualité prix est excellent, en résumé une trés bonne gomme pour une utilisation de sa voiture au quotitien et occasionnelement sur piste!
(Modification du message : 12-11-2013, 18:53:20 par JGPhotography.)
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gineto
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12-11-2013, 20:21:19 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(08-11-2013, 11:47:17)Kounkoun78 a écrit : merci pour vos retours les gars !
gineto , tu reste un fan des anciens GoodYear F1 Eagle ?
la première version j'avais bien aimé, à part les flanc chouboulou, j'avais trouvé ça meilleur que du Dunlop SP sport ou du BF Goodrich Profiler, j'avais été impressionné sous la pluie.
après, les dernière version ont changé apparement et c'était de la daube, pas testé pour ma part.
mais bon, j'avais encore la boite longue et pas d'autobloc, donc pas forcément comparable niveau réaction...
(Modification du message : 12-11-2013, 20:22:37 par gineto.)
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Kounkoun78
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12-11-2013, 23:30:21 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
JGPhotography en effet , beaucoup de retour positif concernant ces gommards et le prix est très attractif. Maintenant le Michelin PS3 est très proche niveau tarif , et encore un cran au dessus à en voir les commentaires.
gineto Il est clair que les F1 avaient des flancs bien trop mou , se qui me poussait a mettre des pressions bien plus élevés que sur mes autres pneus.
Maintenant je pense passer au PS3 voir R1R si je suis moins raisonnable
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neon332
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14-04-2014, 19:35:53 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Déterrage de topic
Gineto, tu peux me dire ton ressentis sur la longévité des Bridg Re002 ?
Je compte les commander en 195/50/15 pour mon EJ9, en utilisation daily et un peut arsouille de temps en temps
Merci à toi,
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hondaman45
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19-04-2014, 21:36:15 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
allé petit feedback pour ma part :
Ed7 195/50/15 en bridge Re 002
Avant je pensais que le T1R était un pneu top mais ca c'était avant
Le Re002 c'est que du bonheur mais le plus bluffant c'est son comportement très sain sous la pluie
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est de la bonne came
Honda forever
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Cobi
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20-04-2014, 22:22:36 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Jamais été conquis par le T1R, par contre PE2, PS3 et RE050 sont super pour des pneus routiers
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TurboR
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15-05-2014, 10:45:18 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(14-05-2014, 16:46:25)thomasEK3 a écrit : tu vas pas être déçu !!! en attendant j'hésite un peu pour mes prochains pneu ? quelqu'un ici aurai testé les TOYO R1R et le YOKO AD08 ??? car le R1R est super mais pèse 8.90 kg et un AD08 pèse acroché vous bien 7,60 kg en 195/50/15 !!! 1.3kg de masse non suspendu de gagné et surtout un combo jante/pneu plus light !
mon ancien (EE9 et EK4) et nouveau setup (EK4 only)
le R1R est plus lourd ok, mais as une carcasse vraiment rigide (R888), ça se sent vachement a la precision de trajectoire, le R1R as un grip de malade a froid comme sur la pluie (sous le deluge je passait aussi vite en R1R qu'en plein été sur le sec en T1R), on trouve rapidement les bonnes pressions en plus. MAIS il fond sur piste !!!!
j'ai fait 25000km avec ceux la dont 9 tours du nur en été et les 20 min de clastres au hem les ont finis.
le AD08 est plus un pneu hyper sport avec un tres gros grip a chaud, mais la est le pb ... il faut le faire chauffer sinon il est au niveau d'un trés bon pneu route. sur la pluie il est prevenant et permet de tenir un bon 160 sans sueurs sous le deluge en hiver, mais n'a le grip que d'un tres bon pneu route.
on sent les flancs moins rigides, mon train av est un peu flou dans les pif-paf a plus de 170, la ou avec le R1R c'est un plaisir
j'en suis bientot a 20000km dont 3x15min du nurburgring F1, 9 tours du nur, une aprem de lurcylevis, 3x20min de monthlery dont une session seche et il me reste 2mm de gomme sur les pneux av avant le temoin.
donc si route only R1R, si piste AD08
Quesque j'aimerai le grip du R1R avec l'endurance du AD08
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 15-05-2014, 14:20:22 par TurboR.)
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gineto
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15-05-2014, 13:50:37 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(15-05-2014, 10:45:18)TurboR a écrit : le AD08 est plus un pneu hyper sport avec un tres gros grip a chaud, mais la est le pb ... il faut le faire chauffer sinon il est au niveau d'un trés bon pneu route. sur la pluie il est prevenant et permet de tenir un bon 160 sans sueurs sous le deluge en hiver, mais n'a le grip que d'un tres bon pneu route.on sent les flancs moins rigides, mon train av est un peu flou dans les pif-paf a plus de 170, la ou avec le R1R c'est un plaisir
j'en suis bientot a 20000km dont 3x15min du nurburgring F1, 9 tours du nur, une aprem de lurcylevis, 3x20min de monthlery dont une session seche et il me reste 2mm de gomme sur les pneux av avant le temoin.
Assez d'accord même si je l'ai pas testé sur piste, c'est vrai que sur route il est long à chauffer mais une fois à température le grip est là. Sans etre chaud, il est progressif
Il est vraiment endurant, je rajouterais juste que sous la pluie quand il décroche il est quand même bien plus brutal qu'un bon pneu route.
(Modification du message : 15-05-2014, 13:51:35 par gineto.)
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TurboR
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15-05-2014, 14:25:07 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(15-05-2014, 11:00:32)Sxsdt a écrit : Bon comparo ça! Mais monté sur quelle caisse?
Moi je partirais sur le ad08 plutot que le r1r, technologie plus récente, test bien meilleurs. Aprés je ne sais pas pourquoi, mais le r1r ne m'a jamais donner envie lol
j'ai precisé dans mom message, EE9 et EK4 pour le R1R, et EK4 only pour le AD08, je suis sur japancar je vais pas parler d'une 207
le R1R est clairement la déclinaison pluie du R888, donc meilleur qu'un pneu route coté techno, le AD08 est pas bien plus recent que la R1R.
il faudrait tester le petit dernier, le AD08R avec gomme piste
sous la pluie il doit pas etre brutal sur ma caisse a cause du setup super rigide
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gineto
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15-05-2014, 15:28:58 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Pas de config vraiment rigide pour moi
Avec un LSD sur l'EK3, sous la pluie en appuyant trop fort je perdais l'avant plus séchement qu'en pneu route.
J'ai aussi perdu l'arrière 2-3 fois en cherchant a mettre en défault la civic, sous la pluie en virage serré, ça se rattrape mais ça nécessite de meilleurs réflèxes qu'avec un pneu route, autant quand ça décroche que quand ça reprend le grip.
l'AD08 est un peu trop orienté perf pour du daily, mais ça reste un très bon pneu
(Modification du message : 15-05-2014, 15:31:07 par gineto.)
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TurboR
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16-05-2014, 12:48:40 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
alors reste en R1R, le AD08 m'as deçu sur route a cause du temps de chauffe trés long, et sur piste il faut 2-3 tours de lurcy.
apres vu le nombre de sorties pistes que j'ai faites depuis le debut de l'annee, j'aurais déja "bouffé" au moins 2 jeux de r1r.
pour moi il me faudrait 2 jeux de jantes avec R1R pour la route, et A048 pour la piste
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Glurk
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17-05-2014, 15:30:33 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(16-05-2014, 22:46:21)BiSBAR a écrit : Parce que l'herbe est toujours plus patati patata ^^
comme tenter de mettre des slicks de 10 ans d'âge sous la pluie quoi...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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