gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
|
10-04-2017, 14:50:03 - Aide choix compresseur 100 litres merci
Voila je vais m'acheter un compresseur j'ai un 50 litres et il est au bout du bout !
Je peux rien faire avec.
Mes attentes :
100 litres
3CV.
Que ca déb*te un mini je fou 2 coups de péteuse il charge...
Mon utilisation :
- Soufflette, gonflage pneu.
- Clé a choc quelques fois.
- Peinture petits éléments.
-Sablage très occasionnelle petite pièce.
J'ai trouvé cette bestiole :
https://www.quincaillerie.pro/produit/p2...fluxcenter
3cv 100 litres 360.60 livré au domicile.
Ca vous parait pas mal vous connaissez la marque ?
Pour mon petit sablage ca serra ce genre de chose dans une petite cabine sur patte :
http://www.ebay.fr/itm/like/371469872482
Je vais refaire toute mon installation j'avais penser à passer tout en 10mm diamètre intérieur pour pas avoir de frein au niveau du débit c'est bon ?
Merci à vous.
(Modification du message : 10-04-2017, 15:02:47 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
|
10-04-2017, 17:31:14 - RE: Aide choix compresseur 100 litres merci
ce qui fera la qualité du compresseur, c'est son moteur electrique, et la techno' utilisé pour le remplir/maintenir le debit
car un compresseur c'est surtout son débit en l/min qui compte, plus que le reste
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
|
13-04-2017, 09:10:07 - RE: Aide choix compresseur 100 litres merci
h=60mn
1m3= 1000l
niveau collège les gars
pour le bruit, ca dépends de ce que tu consommes d'air, si tu utilises les 100l en une semaine, non ça fera pas de bruit, si tu les consommes toutes les heures................c'est plus la même
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
13-04-2017, 09:34:26 - RE: Aide choix compresseur 100 litres merci
(10-04-2017, 14:50:03)gossar a écrit : J'ai trouvé cette bestiole :
Je vais refaire toute mon installation j'avais penser à passer tout en 10mm diamètre intérieur pour pas avoir de frein au niveau du débit c'est bon ?
Merci à vous.
Franchement il est très bien, et pas cher en plus. De toute façon tu trouveras pas plus performant en monophasé.
Un diamètre de 10 mm intérieur c'est bon, à moins d'avoir des longueurs de plus de 20 m.
Sinon le top c'est du rigide pour alimenter les machines "fixes" et avoir plusieurs raccords rapides muraux pour se raccorder avec le flexible suivant la taille de ton atelier.
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
|
13-04-2017, 16:17:20 - RE: Aide choix compresseur 100 litres merci
Merci pour les infos.
par contre si on converti il déb*te que 191 litres min environ ce qui je trouve un peu juste ?
Un produit comme celui ci :
https://www.quincaillerie.pro/produit/p1...ono_9_bars
Je peux l'avoir à mon boulot à 440 euros il déb*te 270 litres min air resituté ce qui est quand même bien plus important pour 100 euros d'ecart
----------
(13-04-2017, 09:34:26)MAZOUT POWER a écrit : (10-04-2017, 14:50:03)gossar a écrit : J'ai trouvé cette bestiole :
Merci à vous.
Franchement il est très bien, et pas cher en plus. De toute façon tu trouveras pas plus performant en monophasé.
Un diamètre de 10 mm intérieur c'est bon, à moins d'avoir des longueurs de plus de 20 m.
Sinon le top c'est du rigide pour alimenter les machines "fixes" et avoir plusieurs raccords rapides muraux pour se raccorder avec le flexible suivant la taille de ton atelier.
Je compte passer en souple mais pas dépasser 10 mètre intérieur 10 oui pour le débit
(Modification du message : 13-04-2017, 16:24:20 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|