darkmatt84
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24-07-2013, 14:39:39 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
pour les norauto je sais pas si c'était michelin a l'époque mais maintenant c'est hankook
bon par contre c'est qualité pour norauto quoi lol
j'en monte tous les jours
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hardlover
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Nioule
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24-07-2013, 19:53:26 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(24-07-2013, 14:09:33)frangio a écrit : J'ai des PS3 en 225 45 17.
J'en suis plutôt satisfait. Très bonne accroche, flancs rigides, peu bruyants. Par contre pas encore testé sur le mouillé.
J'avais exactement la même monte, et les flanc ne sont pas du tout rigide
J'ai changer pour des dunlop sp sport, on a comparer les flancs justement avec mon pote lors du montage et franchement les michelin sont ultra mou. En montant les sp sport qui ont donc les flanc plus raides, j'ai vraiment senti la différence.
En virage bien appuyé (charade) ça prends carrément moins de "roulis" et la caisse vire beaucoup plus à plat dans les enchainement de virage.
Pour les pilot sport 3, en 225 45 17, j'en étaie très satisfait tout comme les pe2 en 195 50 15 à l'époque.
Précis, prévenant, efficace sur sec et mouillé, sur piste aussi (nurburgring même si j'ai roulé "cool") bref ça va pas mal du tout.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Yeho
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24-07-2013, 23:16:09 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(24-07-2013, 19:32:03)takumifujiwara a écrit : (24-07-2013, 16:05:52)Ez3kiel a écrit : C'était à quelle époque? Car il y a déjà plus de trois ans Norauto les vendait en spécifiant que c'était fait par Hankook.
Et Hankook c'est qui? Bah c'est Michelin
On peut savoir d'où tu sors tes infos?
Michelin n'a jamais été propriétaire de Hankook. C'est pas parceque t'as des actions dans une entreprise que t'en deviens proprio...
D'ailleurs si je me souviens bien Michelin avait moins de 20% de parts.
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Bertrand.G
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25-07-2013, 01:59:58 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
2 versions des pneu prevensys.
une version par hankook et la 2° je me souviens plus, un ami qui bosse chez norauto m'a confirmé
(Modification du message : 25-07-2013, 02:02:18 par Bertrand.G.)
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frangio
El Modo Rapido
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25-07-2013, 09:09:50 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Ben écoute comparé au Bridg RE050 que j'avais en 215 45 17 les flancs sur le PS3 sont bien plus rigides.
Je regarderai l'indice de vitesse et le tw.
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f11d
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25-07-2013, 12:47:49 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(25-07-2013, 09:09:50)frangio a écrit : Ben écoute comparé au Bridg RE050 que j'avais en 215 45 17 les flancs sur le PS3 sont bien plus rigides.
Je regarderai l'indice de vitesse et le tw.
Les flancs "rigides" ça reste a prendre avec des pincettes. Déjà peu être qu'au moment de changer les pneus, les anciens pneus sont plus souples parcequ'ils ont travaillés (c'est une hypothèse, je ne garanti pas que c'est la vérité). Et puis un flanc peut être souple en tirant sur la tringle, et rigide en flexion (désaxage de la bande de roulement avec la jante). Et il faut aussi voir qu'un pneu "souple" en flexion permettra un passage plus fort en virage, mais sera moins réactif. Et bien sur l'inverse aussi, un pneu rigide sera réactif mais tiendra moins sur des gros appuis. Ensuite cette "propriété" peu s'ajuster avec la pression de gonflage, et là, chacun trouve les réglages qui lui vont bien.
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(25-07-2013, 11:37:08)Bertrand.G a écrit : Pneu reçu ce matin, je pourrai bientot vous dire mes impressions
Faudra que tu me prenne en copilote sur un tour^^ Enfin si tu n'as pas l'esprit de vengeance
(Modification du message : 25-07-2013, 12:49:32 par f11d.)
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Fixman
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25-07-2013, 13:54:21 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(25-07-2013, 12:47:49)f11d a écrit : (25-07-2013, 09:09:50)frangio a écrit : Ben écoute comparé au Bridg RE050 que j'avais en 215 45 17 les flancs sur le PS3 sont bien plus rigides.
Je regarderai l'indice de vitesse et le tw.
Les flancs "rigides" ça reste a prendre avec des pincettes. Déjà peu être qu'au moment de changer les pneus, les anciens pneus sont plus souples parcequ'ils ont travaillés (c'est une hypothèse, je ne garanti pas que c'est la vérité). Et puis un flanc peut être souple en tirant sur la tringle, et rigide en flexion (désaxage de la bande de roulement avec la jante). Et il faut aussi voir qu'un pneu "souple" en flexion permettra un passage plus fort en virage, mais sera moins réactif. Et bien sur l'inverse aussi, un pneu rigide sera réactif mais tiendra moins sur des gros appuis. Ensuite cette "propriété" peu s'ajuster avec la pression de gonflage, et là, chacun trouve les réglages qui lui vont bien.
je pense qu'il vaut mieux avoir un flanc rigide lorsque la bande de roulement est rigide, sinon c'est tout le pneu qui va se tordre
après tu as tout à fait raison de parler de la bande de roulement, c'est l'angle de dérive qui exprime vraiment la directivité de ton pneu (prise de virage par rapport à l'angle de braquage)
pour revenir dans le topic, je suis monté dans l'ek3 de JuKenny (amorto BCracing, camber-kit), j'ai été agréablement surpris du grip mais surtout de leur progressivité
(Modification du message : 28-07-2013, 16:11:26 par Fixman.)
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Sxsdt
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28-07-2013, 16:47:47 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Aujourd'hui je viens de les tester un peu plus (les PS3)
Alors sur route légèrement humide, sa tiens mieux que les PE2 et c'est bien plus précis. Sur route séche avec des grandes courbes en S assez rapides c'est bien plus précis que le PE2, le flanc est plus rigide vraiment, pourtant je roule avec 2.3 bar à l'avant et 2.2 bar à l'arrière, qu'avec le PE2 j'étais à 2.5 partout tellement c'était mou
Que du bon, je regrètte vraiment pas
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TurboR
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28-08-2013, 17:41:35 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
R1R ou AD08
je suis devenu semi-slick addict
pour le R1R ... j'ai commencé a eprouver des dificultés sous la flotte depuis ... qu'ils sont au témoins mais il est vrai que l'on ressent le durcissement de la gomme a force de le faire chauffer.
donc cette fois c'est AD08 pour tester commandés aujourd'hui
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 28-08-2013, 17:42:07 par TurboR.)
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gineto
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07-11-2013, 08:33:40 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Pas testé les R1R mais je pense que les AD08 sont moins bon sous la flotte (surtout à partir de mi-usure) même si ça reste très correcte pour une semi,
J'ai pas trouvé qu'ils s'usaient très vite, rien à redire sur le sec pour ma part.
Petit retour supplémentaire sur le Potenza RE002 (géo faite depuis), un peu dèg d'avoir changer les pneus quelques jours avant la sortie des PS3 mais bon...
Ils sont pas mal pour du pneu route, ça colle assez bien sur le sec et ça reste prévenant à la limite, juste une tendance à crisser avec un peu d'optimiste (freinage trop tard, attaque entrée de courbe trop agressive).
Sous la flotte c'est correcte, ça glisse quand même avec un peu trop de vitesse et de braquage, mais un peu moins que les AD08.
Assez comptant pour le prix, la prochaine fois je les comparerait aux PS3, à moins que je craque pour du R1R.
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TurboR
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07-11-2013, 11:23:32 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
j'ai déja fait pas mal de bornes avec le AD08, mais comme c'est juste pour aller au boulot...
le seul truc que je puisse dire quand c'est bien mouillé: attention aux flaques risques d'aquaplaning assez tot. comme un bon pneu route en fait. mais assez prevenant.
il necessite d'etre bien gonflé, a 1.8b a froid ça glisse trop sur la route, encore plus sous la flotte. a 2.4b ça a l'air pas mal, la ou le R1R aimait bien etre a 2.1 pour la route.
et meme gonflé il faut le faire glisser pour gripper, chose que je n'avait déjà vu que sur 106 kid en michelin ... je parle toujours a froid, car en rp on peut pas les faire chauffer
pour le grip sous la flotte je pense que mon setup super dur y est pour beaucoup (EK4: D2streetV2 12.5/10.5, tous sb poly, barre arr ASR 24mm au plus dur sur la barre et a la position stock sur les bras) et même avec tout ça, ça sous-vire toujours.
j'attend un passage sur piste pour donner mon avis a chaud !
en tous cas ça grip mieux qu'un clio2 RS2 ragnotti avec des bibi, vidée, pont court, totobloc a disques et du pilote sport en 16" bien menée ... mais il remonte a la remise des gaz (j'avais pas envie de passer les "virages" dans les 7000tr, je roulait au couple quoi )
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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