bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
04-07-2013, 15:10:15 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(03-07-2013, 19:52:18)takumifujiwara a écrit : J'ai vu personne dire, "il colle mieux que..." donc bon ^^.
tout ce que je peut dire, c'est que le r1r sur le mouillé passe plus fort que le a539 sur le sec
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
04-07-2013, 16:14:00 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(04-07-2013, 15:53:15)gineto a écrit :
pas difficile de faire pire !
SI.
a520
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
04-07-2013, 21:32:43 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Ah ouai j'ai confondu, je pensait au A520 J'en avait sur une Corsa B en 15", je passait moins fort qu'avec des BF Goodrich en 13 Des pneus en bois qui s'usent pas.
Après ça doit dépendre de la caisse, les A539 sur une auto légère ça va, j'en ai en 13 aux 4 coins sur l'A110 et ça tien plutot bien, c'est pas traitre du tout même sur le mouillé et ça grip bien plus que les boudins d'origine, trop même, c'est moins marrant pour faire l'anguille.
Même constat sur une Uno Tie en 14, pas plus traitre que ça, et pourant, vla la tenue de route d'une Uno...
HS OFF
(Modification du message : 04-07-2013, 21:37:20 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
05-07-2013, 09:25:50 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(04-07-2013, 21:32:43)gineto a écrit : Après ça doit dépendre de la caisse, les A539 sur une auto légère
ouai enfin une civic, c'est une voiture pas trop lourde non plus quoi
|
|
Retourner en haut |
|
Sxsdt
Active Member
EJ2 / EJ8
31 - Haute-Garonne France Messages : 363
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
3
|
17-07-2013, 22:52:23 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(07-07-2013, 18:07:43)f11d a écrit : Bon petit retour des PS3 après la première vrai session de conduite sportive.
Et bien ils ne sont pas sans limites^^. Mais ils ne m'ont pas piégé, toute glisse était volontaire.
Ils décrochent d'ailleurs très progressivement, ce qui est plutôt rassurant. Par contre mes suspensions n'étant pas vraiment adaptées, le rouli était vraiment exagéré.
Par contre, comme tout bon pneu de route, après une utilisation intensive prolongée, ils chauffent donc deviennent mous et perdent leur précision. Mais après une pause correcte, ils retrouvent toutes leurs capacités !
Merci pour le feedback, tu aurais une petite photo de tes jantes avec les pneus montés pour illustrer un peu le topic?
J'ai acheté mes nouvelles jantes aujourd'hui, demain je pense acheter les ps3
|
|
Retourner en haut |
|
Sxsdt
Active Member
EJ2 / EJ8
31 - Haute-Garonne France Messages : 363
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
3
|
20-07-2013, 10:06:04 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Alors, ils sont bien plus précis que les PE2, sa n'a rien à voir
Le train avant n'est plus flou, et le train arrière ne gigote pas en appui!
Il monte bien plus vite en température que le PE2.
Il couine un peu en gros freinage et en départ arrêté.
Aprés il faut que je test en touge pour voir exactement ces limites et ce que sa donne, en tout cas pour l'instant, c'est du tout bon
PE2: Treadwear 240 Traction A Temperature A
PS3: Treadwear 320 Traction AA Temperature A
|
|
Retourner en haut |
|
f11d
Active Member
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
|
20-07-2013, 10:20:24 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Tu as ressenti le bruit aussi ?
Pour les limites en touge, fais gaffe qd même, plus ça accroche, plus on va vite qd ça décroche...
J'en ai fait les frais...
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
20-07-2013, 13:45:50 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Je viens d'en remonter un trains , les ps2 qui était a l'arrière ont fait dans les 35 000 km pas encor au témoins mais pas très loin .
Le truc c'est que je sais pas si c'est la géo de la voiture (qui est dans la tolérance constructeur au passage ) ou ma conduite mais sur les deux pneus l'extérieur les dernier "crampons" au niveau de l'angle usée en dent de scie en passant la main on le sent bien si vous avez des retour la dessus ?
d'ailleur les pneus avant de ma femme pareil mais a l'avant pour le coup
Du coup je les avaient remonté a l'avant pour les finir .
Le flou totale dans la directions au début
J'ai bien plus de choix au niveau pneumatique que sur vos monte , dont du potenza re50a / s001 / s003 . Conti sport contact 5 , eagle f1 asymétrique . p zero .
Mais j'en ai encore repris sur le papier ca l'air d être le meilleur compromis pour une caisse de tout les jours a moins de faire moins bornes ou d'avoir un budget plus élevés
|
|
Retourner en haut |
|
f11d
Active Member
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
|
20-07-2013, 15:00:36 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Si la géo est bonne, une usure au épaules (bord du pneu) peut-être dut à une pression de gonflage insuffisante.
C'est usé en dents de scie dans quel sens ? la partie la plus usée du pain touche la route en premier ou l'inverse ?
EDIT : Si ta pression est trop basse, tu devrais avoir une usure avancée des 2 épaules du même pneu. T'as pas une photo sinon ?
(Modification du message : 20-07-2013, 15:03:09 par f11d.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
20-07-2013, 19:49:28 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(20-07-2013, 15:00:36)f11d a écrit : Si la géo est bonne, une usure au épaules (bord du pneu) peut-être dut à une pression de gonflage insuffisante.
C'est usé en dents de scie dans quel sens ? la partie la plus usée du pain touche la route en premier ou l'inverse ?
EDIT : Si ta pression est trop basse, tu devrais avoir une usure avancée des 2 épaules du même pneu. T'as pas une photo sinon ?
La pressions est bonne même un poils plus que conseiller a chaud .
C'est bien uniquement au niveau de l épaulement extérieur de la roue dans le sens de rotation et qu'on se place face a l extérieur de la roue le bout du crampon a l extrémité droite est plus haut que a gauche sur le même crampon on le sent bien en passant la main . en les passant a l'avant je les avait un peut uniformiser avant que je les change .
le para /géométrie est dans les normes constructeur .
Apparemment beaucoup de véhicule avec un chassis rigide " ferme " auraient ce problème a l’arrière mai ca me semble quand même étrange.
Par conte plutôt surpris pour la voiture de ma femme car le chassis est tout mou avec des flanc super haut
Pour les miens il sont partie a la poubelle mais a l'oeil sur ceux de ma femme je ne voie rien non plus donc je sais pas si c'est bien utile de prendre une photo .
(Modification du message : 20-07-2013, 19:53:46 par Nos1985.)
|
|
Retourner en haut |
|
Durden
Active Member
Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation :
7
|
24-07-2013, 12:42:15 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
(21-07-2013, 06:12:08)Bertrand.G a écrit : J'ai pu voir les PE3 de f11d en action, et ça accroche sévère quand même.
ça change de mes norauto haha
j'ai entendu dire que les pneus norauto étaient des repliques de michelin. lequel j'en sais rien, surement les primacy.
Un pot avait sa et sa allait pas mal du tout.
c 'est la methode O'conor mec
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
24-07-2013, 14:09:33 - RE: Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
J'ai des PS3 en 225 45 17.
J'en suis plutôt satisfait. Très bonne accroche, flancs rigides, peu bruyants. Par contre pas encore testé sur le mouillé.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
|